À propos

Les secrets des Japonais pour trouver votre raison de vivre et vivre plus longtemps.
La scène se passe dans un parc à Tokyo.
Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l'étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement " la joie d'être toujours occupé ". D'après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d'exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie.
C'est ainsi que les deux amis, Héctor García et Francesc Miralles, décident de se lancer dans une passionnante enquête à travers le Japon. Partis à la rencontre des " supercentenaires " du hameau d'Ogimi, dans l'archipel d'Okinawa, ils passent de longs mois sur place à s'imprégner de la mentalité et des us et coutumes locaux.
Comment ces " supercentenaires " définissent-ils leur ikigai et en quoi les guide-t-il au quotidien ? Quelles sont les habitudes à adopter pour mieux vivre ?
Dans un livre à mi-chemin entre le guide et le témoignage, Héctor García et Francesc Miralles nous invitent à découvrir notre propre ikigai pour mener une vie longue et harmonieuse.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • Auteur(s)

    Hector Garcia, Francesc Miralles

  • Éditeur

    12-21

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    13/04/2017

  • Collection

    Hors collection

  • EAN

    9782823854169

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    6 656 Ko

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Hector Garcia

  • Pays : Japon
  • Langue : Espagnol

Héctor García vit depuis plus de 12 ans au Japon dont il est devenu citoyen. Il est aujourd'hui un expert de la culture japonaise. Ingénieur de formation, il a travaillé au CERN en Suisse avant de s'installer à Tokyo. Il est l'auteur de l'ouvrage Un geek au Japon, véritable best-seller au Japon.

Francesc Miralles

  • Pays : Espagne
  • Langue : Espagnol

Francesc Miralles est musicien, traducteur, écrivain et journaliste, spécialisé en psychologie et en spiritualité. Auteur de nombreux livres de développement personnel, il a également écrit des ouvrages de fiction. Il est l'auteur du best-seller Le plus bel endroit du monde est ici (avec Care Santos, Pocket, 2014) vendu à plus de 80 000 exemplaires, et de L'Amour en minuscules (Pocket, 2016), traduit en 20 langues.

Ils ont déjà coécrit un premier opus traduit en plus de 25 langues, Ikigai, inspiré de leurs rencontres avec les « supercentenaires » de l'archipel d'Okinawa. Un ouvrage à mi-chemin entre le guide et le témoignage, dans lequel ils livrent les clés d'une vie longue et harmonieuse.

empty