À propos

La télévision, qui équipe 90 % des foyers, est regardée en moyenne deux heures par jour. Objet de controverse passionnée d'une réforme à l'autre, elle est cependant mal connue.
Au-delà du petit écran, apparaissent aujourd'hui l'enjeu des nouvelles techniques et les stratégies des grands groupes multimédias. À l'heure de la vidéo, du câble, de la quatrième chaîne, du satellite, comment satisfaire une demande croissante d'images ? Face à la puissance de Hollywood et de la technologie japonaise, l'Europe peut-elle tenir sa place dans l'audiovisuel de demain ?
L'auteur s'efforce de répondre à ces questions, en soulignant le rôle essentiel de la télévision dans notre société. Il nous présente la "télé des autres" : États-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Japon, mais aussi Inde, Chine et Brésil. Il explique la télématique, la synthèse d'images, la télévision à haute définition et les techniques numériques, qui annoncent la communication de l'an 2000.


Rayons : Sciences & Techniques > Sciences appliquées et industrie > Filières industrielles


  • Auteur(s)

    Philippe Wade

  • Éditeur

    Fayard (réédition numérique FeniXX)

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    22/07/2019

  • EAN

    9791037626844

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    338 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    83 466 Ko

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (pdf)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

empty