PMF 1ère

  • > Un manuel riche : 16 séquences qui couvrent les 8 axes des programmes, dont 1 Escape game.
    > 4 dossiers dédiés à la spécialité « Langues, littératures et cultures étrangères ».
    > Une alternance de chapitres longs et courts pour varier le rythme des apprentissages.
    > Des documents authentiques, variés, actuels et accessibles, dont plus de 70 vidéos.
    > Des parcours différenciés dans le manuel et le workbook.
    > Une place prépondérante donnée à l'étude de la langue en contexte (grammaire, vocabulaire, phonologie, orthographe).
    > Des outils pour favoriser l'autonomie des élèves : infographies et tutos vidéo de grammaire, mindmaps et activités interactives de vocabulaire, fiches méthodologiques Strategies...
    > Une grande variété de zones géographiques traitées (Australie, Nouvelle-Zélande, Kenya, Nigeria, Afrique du Sud, Irlande, Inde, Canada...).

    + Tous les mois, des ressources supplémentaires en lien avec l'actualité via le site speakeasy-news.com.

    Et en plus : audios, vidéos et activités interactives accessibles directement en flashant les pages du manuel avec l'appli Nathan Live!

  • 45 séquences thématiques appelées "Bricks" pour aborder tous les axes d'étude du nouveau programme de Spécialitéde Première et Terminale à travers différentes approches.
    Des documents variés pour mettre en perspective les enjeux du monde contemporain, régulièrement actualisés sur le site collection et dans le manuel numérique.
    De nombreuses propositions de travail en groupe.
    Des tâches finales mettant les élèves en situation de produire un travail de réflexion et de synthèse.
    Des pistes documentaires supplémentaires pour la construction du dossier personnel des élèves.
    Un entraînement à la traduction et une étude de la langue en contexte.
    Une préparation progressive et guidée aux épreuves de fin de Première et de Terminale.
    Un précis civilisationel synthétique et visuel et de nombreuses fiches de méthodologie.

  • Un dispositif complet pour le BAC : des évaluations type BAC, des entraînements guidés type BAC, des fiches méthode, des fiches lexicales, des amorces et des structures...+ Un livret SPECIAL BAC pour l'enseignant avec 16 évaluations BAC supplémentaires + les textes des évaluations CE type BAC du manuelConsulter le livret : https://fr.calameo.com/read/005419417bd2977e15f46- Les 8 axes du programme traités en 3 chapitres spécifiques : un chapitre « flash », un chapitre classique, un chapitre « Literatura »- L'oral, le travail de la langue et le culturel au coeur de l'apprentissage- Des activités interactives complémentaires en grammaire et en lexique sur- Des manuels utilisables également pour l'option LLCE

  • Un manuel unique d'Histoire 1re  (existe aussi en version tout-en-un Histoire-Géographie 1re  au format réduit).Une richesse documentaire pour laisser aux enseignants choix et liberté  pédagogiqueLes dossiers « Études » et « Points de passage » proposent des mises  en activités variées : parcours différenciés, tâches complexes, travail sur les capacitésUn accompagnement au plus près des élèves : simplicité de la leçon   récit en continu, des repères chronologiques systématiques, un travail sur le vocabulaire et les notions, des exercices et fiches méthodes visuellesUne préparation aux épreuves communes du contrôle continu.

  • Un manuel unique de  Géographie 1re  (existe également en version tout-en-un Histoire-Géographie 1re au format réduit).Des exemples originaux pour comprendre les notions.  Toutes les études  de cas du programmeDes capacités en « fil rouge » de toutes les activités et tous les exercicesUne innovation pédagogique au service de vos pratiques (parcours,  travaux de groupe, pages « Géo autrement »)Une grande clarté des cartes, une simplicité des questionnements et une concision des cours pour faciliter la prise en main par l'élèveDes pages d'entraînement aux épreuves communes.

  • Pour chaque thème du programme, une approche mêlant histoire, géographie et sciences politiquesUne grande diversité d'études avec des documents variés, historiques et actuels, des textes de géopoliticiens et des documents statistiques récentsDes Repères proposant une mise en contexte historique  ; des leçons claires et structurées  ; de nombreux exercices  ; des fiches de révisions  et des schémas bilan.Des méthodes pour préparer les épreuves écrite et oral du Bac 

  • Ce nouveau Dictionnaire latin de poche comporte les mots essentiels pour la lecture des textes qui nous ont été transmis d'Ennius (III-IIe siècle av. J.-C.) à saint Augustin (IV-Ve siècle), soit environ 35000 entrées.
    Instrument de consultation et de référence commode pour les latinistes expérimentés, cet ouvrage tient également compte des besoins propres aux élèves et aux étudiants désireux de s'initier au latin et qui sont encore peu familiarisés avec sa morphologie.

    -Il comporte un mémento grammatical réduit à l'essentiel (déclinaisons des noms et des pronoms ; tableaux de conjugaison).

    -Il donne également les quantités, longues ou brèves, des voyelles, indispensables pour retrouver le rythme de la poésie latine.

    -Les mots d'usage courant et dont la diversité des sens (prépositions, conjonctions, certains verbes) peut entraîner des difficultés de choix font l'objet en tête d'article d'une présentation synthétique.

    -L'ordre de présentation des sens suit, lorsque la cohérence et la clarté pédagogique l'exigent, l'évolution historique.

    -On a privilégié les tournures idiomatiques et le recours aux textes authentiques pour illustrer les traductions ou équivalences proposées.

    -On y trouvera enfin les principaux éléments de civilisation (poids et mesures, chiffres et nombres, monnaies, calendrier des fêtes, cartes de l'Empire romain, de Rome, plans du forum, de la domus, du castra, etc.).

  • Des démonstrations abordées à la fois dans le cours, dans les pages «  Je m'exerce à démontrer  » et dans les exercicesDeux doubles pages «  Faire le point  » et«  Réviser  » pour travailler en autonomieDes exercices de synthèse pour travailler de manière transversale et se préparer aux épreuves du BacUn livret élève de 16 pages (calculatrices, formules, notations...)

  • Une double page de révision au début de chaque chapitre pour  prendre un bon départDe très nombreux exercices pour s'entraîner à son rythme :  échauffements, QCM, incontournables, exercices résolus, entraînement, approfondissement, résolutions de problèmesDes apports méthodologiques tout au long du manuel :Les pages « Les bons ré exes » pour identifier les erreurs à éviter et comprendre les critères d'évaluationLes blocs « Des clés pour réussir » tout au long des chapitres 2 exercices résolus par chapitreUn travail régulier des capacités mathématiquesDes pistes pour travailler l'oral tout au long des chapitres,  afin de développer les compétences des élèves grâce à une pratique régulièreDes exercices de synthèse et des TP type ECE pour préparer le Bac.

  • Des pages «  Vers le Bac  » pour entraîner les élèves aux nouvelles épreuves du BaccalauréatDes méthodes et exercices  spécifiques aux statistiquesDes dossiers aux  documents attractifs  pour  traiter de façon concrète  les concepts théoriques du programmeUne  banque de ressources  pour  construire ses séquences à la carte

  • Le manuel de l'élève de SVT 1re de la nouvelle collection Baude et Jusserand : une référence qui stimule l'autonomie de l'élève, dans le cadre de l'enseignement de spécialité.

    Le manuel de première propose à l'élève des exercices de préparation à l'oral du Bac et au contrôle continu, avec :
    Des activités qui permettent à chaque élève d'élaborer sa propre stratégie de résolution.
    Des conseils et des aides dans la mise en oeuvre des procédures.
    Un cours clair, détaillé, illustré qui met en avant le vocabulaire à maîtriser.
    Des exercices de difficulté graduée comprenant des auto-évaluations et des exercices mono-compétences pour s'entraîner.
    Des documents en lien avec le quotidien des élèves et des aides à l'orientation.

empty