Découvrez la lecture numérique avec des e-books gratuits

  • Alors qu'il parcourait un ancien manuscrit, le géologue et minéralogiste Otto Lidenbrock découvre un jour un mystérieux cryptogramme provenant d'un savant islandais du XVIe siècle, Arne Saknussemm. Ce dernier y révèle être parvenu à pénétrer jusqu'au centre de la Terre en passant par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande. Il n'en faut pas plus pour que le professeur et son neveu Axel s'élancent vers l'Islande, dans le but de découvrir les tréfonds du volcan, accompagnés par leur guide Hans. Mais cette folle quête va s'avérer plus compliquée que prévu : en effet, le Sneffels leur réserve bien des surprises...
    Deuxième roman du visionnaire Jules Verne, Voyage au centre de la Terre est un merveilleux mélange de fantastique et de scientifique - on y voit l'essor de sciences nouvelles à l'époque telles que la cryptologie, la paléontologie ou la géologie - qui ravira tous les passionnés d'aventure.

  • La révolution numérique a transformé notre rapport aux choses. A l'heure de l'Ubérisation, la propriété juridique a perdu de sa superbe et l'homme moderne semble désormais intéressé davantage par l'utilisation plutôt que la détention.
    Mais il nous faut dépasser ce simple partage organisé des "choses", selon leur fonctionnalité, et profiter de cette nouvelle ère qui a mis en évidence cette notion de pure jouissance économique pour lui donner une base légale. En effet, reconnue par le Droit, la propriété économique bénéficierait d'une autonomie d'action susceptible de répondre aux enjeux politiques, économiques, sociaux et écologiques de notre société. Cette autonomie d'action permettrait de favoriser l'investissement et la création de richesse, mais aussi de faire un pas de géant vers une société plus égalitaire, respectueuse de l'intérêt général, par la reconnaissance d'une propriété d'usages chère à l'historien Marc Bloch. Une réponse politique à la colère des peuples, victimes de l'idéologie socialiste et de l'égoïsme capitaliste.
    A la veille d'une refondation des capitalismes nationaux voire de l'organisation européenne, cette quête de renouveau dans l'appréhension de la notion de propriété pourrait devenir ce nouveau contrat social et économique que l'Europe se doit de proposer à ses peuples; un autre régime politique, capitaliste, et en même temps, socialiste.

  • un poison si doux

    Rick Fapatello

    Et si votre smartphone, à votre insu, se mettait à écrire son journal ? Vous découvririez alors qu'il connaît tout, absolument tout, de votre vie. C'est ce qui arrive à Victor Riabine, jeune et ambitieux chef de cabinet du ministre de l'Économie et des Finances. Promis à un bel avenir et ardent défenseur du libéralisme et des géants du net, ce dernier se trouve soudain pris dans une obscure affaire de chantage où sa jeune maîtresse, Nadia, trouve la mort. Accident ou meurtre ? Victime ou coupable ? Son smartphone, qui a tout enregistré, croit tenir la réponse. Mais la vérité s'avère bien plus terrifiante qu'il n'y paraît...
    Un roman noir saisissant sur les dangers qui menacent nos libertés à l'heure de l'économie numérique. 

  • Un matador valeureux se réincarne, après une mort brutale, en taureau de combat et découvre le monde sous un oeil nouveau mais indéniablement humain en compagnie d'un chat qui parle...
    Cyril Fabre, quinzième lauréat du Prix Hemingway, ouvre un recueil qui promènera le lecteur d'un genre à l'autre et le fera passer par toutes les couleurs de l'émotions.

  • Créé par les Avocats du Diable, le Prix de la Nouvelle Érotique propose un nouveau défi littéraire : écrire durant la nuit la plus longue une nouvelle inédite en respectant la double contrainte d'un contexte et d'un mot final. Les nouvelles de cette quatrième édition déclinent la contrainte de « One Mort Time » et la chute « entonnoir ». Les meilleurs auteurs de littérature érotique se sont pris à ce jeu qui replace l'érotisme dans la littérature d'aujourd'hui.

  • Malgré une oeuvre conséquente, dense, exigeante, Hélène Lenoir reste encore pour une part dans l'ombre de plusieurs figures de proue de la littérature contemporaine. Pourtant, son travail romanesque sur l'univers familial, la parole, les affects ou la représentation des femmes, pour ne parler que de ces aspects, mérite à plus d'un égard la réflexion critique pour que soit enfin reconnue une écrivaine qui n'a cesse, par son inventivité formelle et la complexité des imaginaires qu'elle déploie, de questionner ce qui constitue notre temps présent et d'y donner sens au quotidien comme dans ses ramifications intimes ou collectives. C'est à oeuvrer dans cet espace critique encore peu investi et à le baliser que s'emploie cet ouvrage collectif. Les contributions qui le composent constituent toutes à leur manière une invitation à découvrir et à explorer une oeuvre riche dont les multiples facettes sont autant de manières de rendre visibles nombre d'aspects discrets et douloureux, effectifs et cachés, présents et impensés, de nos propres intériorités.

  • "L'amour véritable résiste toujours à l'épreuve du temps "
    La nouvelle série " Everyday Heroes " (Héros du quotidien) de K Bromberg, trois standalones (qui se lisent de manière indépendante), raconte l'histoire de trois frères tiraillés entre leur carrière prenante et risquée et les femmes qui viennent bouleverser leurs vies. Trois frères, un policier (#1), un pompier (#2), un soldat (#3), trois héros du quotidien que l'amour met à l'épreuve.
    o LE LIVRE
    Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu'elle l'ait rencontré sur les bancs de l'école, à l'âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n'aient entamé l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
    Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu'est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d'Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois,
    à ne pas la laisser repartir.

  • Le Daron

    Billancourt Max

    Ce récit à peine romancé est un hommage à mon père, mon daron et à notre famille, issue de la communauté des gens du voyage, plus précisément des yéniches. C'est un hymne d'amour et aussi un livre de nostalgie d'un monde original et picaresque aujourd'hui disparu, celui de mon enfance et de ma jeunesse.

  • le roi divers

    Gaëlle Audéon

    « 1248-1254. Le roi, la reine, les princes et les princesses de France au coeur de l'Orient »
    « Ce roman réussit à recréer un univers que l'on ne peut expérimenter que par le récit. Quelle belle restitution ! »
    « C'est toute l'image scolaire du bon roi Saint Louis qui s'en trouve déconstruite au profit d'un travail presque mémoriel des femmes qui ont souffert et se sont battues auprès des hommes. »

  • Le jugement des exilés

    Julien L. Morain

    • Bookelis
    • 12 Février 2020

    Depuis plusieurs semaines, les nuits de David Caged se voient troublées par des cauchemars apocalyptiques. Feu, sang et mort sont devenus les composants d'un sommeil devenu synonyme d'angoisse. Les proches de ce jeune londonien en viennent rapidement à soupçonner les antécédents de David comme cause de ces manifestations. Pourtant, au fond de lui, Caged sait qu'il s'agit d'autre chose. Mais lorsque se manifesteront visions et hallucinations terrifiantes, c'est toute sa vie si bien rangée qu'il devra remettre en cause. Dans l'ombre, dissimulée aux yeux de tous, une femme n'attend que ce moment...

  • Les sciences de la vie peuvent éclairer de façon originale nos connaissances sur l'univers. Elles suggèrent en effet un nouveau paradigme d'espace-temps capable de réconcilier la physique quantique et la relativité générale. Cet espace-temps permet de bâtir une fresque fascinante de l'univers unitaire. Si vous ne craignez pas de voir le sol se dérober sous vos pieds, je vous invite à m'y suivre !

  • sans vergogne

    Max Billancourt

    Ancien conseiller à la Cour des comptes, énarque avec légion d'honneur, Julius Pérignon, devient UN DES PLUS GRANDS CRIMINELS DE L'HISTOIRE pour se venger de ceux qui lui ont fait du mal. RÉALITÉ ou FANTASME ? Un manuscrit va se retrouver au centre d'UNE INCROYABLE HISTOIRE ET D'UN PROCÈS RETENTISSANT ! Max BILLANCOURT, avec ce livre alerte, écrit avec verve, nous emmène très loin dans LES TORTUEUX MYSTÈRES DE L'ÂME HUMAINE.

  • La Force des rêves

    Billancourt Max

    Anthelme Lesongeur, un gentil retraité, cultivé, bienveillant, est un rêveur invétéré. Son étrange rencontre avec un petit extraterrestre venu de la planète Panthéone va lui permettre de gagner Bordeaux-Paris 1965 dans la peau de son idole de jeunesse, le grand champion cycliste Jacques Anquetil, et de revivre une journée de son enfance dans la peau du petit garçon heureux qu'il était. Son ami, son frère, le docteur Destouches, véritable clone de Louis-Ferdinand Céline, est mis dans le secret.
    Max BILLANCOURT nous livre là un joli conte humaniste plein de bonheur et de nostalgie. Il fait revivre avec verve le merveilleux Jacques Anquetil, maitre Jacques, lors d'une course de légende. Il se fait revivre lui-même, soixante ans en arrière, lorsqu'il était formidablement heureux au sein de sa famille, hélas aujourd'hui disparue.

  • De l'étrange, du bizarre, du pathétique, du méchant, du cruel, du violent... Voilà ce qu'il y a dans LES SEPT NOUVELLES NOIRES qui composent ce recueil. Les personnages, peu ou prou, sont en enfer ou le côtoient. Le romancier aux pouvoirs maléfiques, les policiers impitoyables, le commissaire du Quai des Orfèvres devenu SDF, le meurtrier au crime prescrit, l'écrivain-nègre amoureux, la belle espionne blonde... TOUS ONT RENDEZ-VOUS EN ENFER !
    Alors n'hésitez pas. Soyez du voyage.
    Vous ne le regretterez pas !

  • Lorsque Léandro se réveille ce matin-là, elle a disparu. Elle s'est évaporée, comme si elle n'avait jamais existé.

    Où est Lila ? Pourquoi est-elle partie ?

    C'est en se lançant dans cette quête, dans cette tentative avide de comprendre l'impossible, que Léandro prendra le risque de se perdre.

    Mais finalement, se perdre, n'est-ce pas parfois mieux se retrouver ? 

  • le médiocre

    Philippe Laperrouse

    Georges Lamblin, marié à Thérèse, est prof de maths dans un collège. Son voisin de palier, Amédée Pouget, a formé le projet d'écrire sur la vie d'un Français moyen à partir de l'existence de Georges. Il s`autorise à observer son quotidien moyennant une indemnité de 5000 euros par mois pendant six mois qu'il s'engage à verser au prof.

    Par ailleurs, la narratrice Suzanne Périgaud est la maîtresse de Georges Lamblin. L'écrivain Amédée Pouget devient l'amant de Thérèse, la femme de Georges. Un imbroglio sentimental se construit entre les quatre personnages.

    Georges Lamblin, se sentant humilié au plus haut point par sa femme et par l'écrivain, décide de tout quitter.

  • Paris, encore !

    Michael Halimi

    Paris, gare de Lyon. Un homme retrouve sa ville, qui lui manquait déjà après quelques jours d'escapade. Une femme y revient enfin, le temps d'un séjour touristique. Un événement imprévisible va bouleverser la confortable monotonie de leur existence, faisant jaillir des secrets profondément enfouis. Lors de pérégrinations mélancoliques et drôles où ils tenteront de réagir, la Ville Lumière deviendra leur alliée. Ils y croiseront des personnages d'hier et d'aujourd'hui, insolites, souvent issus du milieu artistique. Pas à pas, découvrant l'impasse dans laquelle ils se sont volontairement enfermés, ils tenteront d'affronter les ombres qui les cadenassent et restreignent leurs mouvements depuis si longtemps.

  • J'étais Claire et je suis Julien.
    J'étais fille et je suis garçon.
    Je suis fier je peux vivre enfin.
    Je m'assume sans contrefaçon.
    Max BILLANCOURT et Julien PEREZ racontent le parcours édifiant de Julien, naguère une petite fille, espiègle et souriante, devenue un beau garçon à la voix assurée et à la barbe naissante. Dans un récit vif et alerte, court et dense, truffé de photos, nous est narrée la métamorphose de Julien, sa renaissance, grâce au poignant amour de sa famille, grâce au tendre amour de Priscilia et au soutien de ses chers amis. UNE FORMIDABLE LEÇON DE VIE ! 

  • MAX BILLANCOURT, pseudonyme de l'auteur est aussi le personnage central de ces étonnantes confessions.
    Auteur méprisé voire humilié, il se livre à un violent réquisitoire contre le monde de l'édition française, dans lequel de nombreux apprentis écrivains se reconnaîtront.
    La charge, probablement injuste et caricaturale, est d'une totale brutalité.
    Sa vie d'aujourd'hui n'étant pour lui qu'un brouillon, MAX se projette dans sa vie d'après, sa vie fantasmée dans laquelle il sera un immense champion cycliste, égocentrique et cynique et un grand écrivain.
    VOILÀ UN LIVRE TERRIBLEMENT LUCIDE ET DÉCAPANT !

  • Seydou

    Rick Fapatello

    Après un voyage périlleux, Seydou, un jeune Malien fuyant son pays, débarque à Paris et se réfugie dans la cabane d'un jardin clos. Dans son quartier tranquille, la vie de Mathilde est soudain bouleversée par l'irruption du jeune migrant chez elle.

    Métaphore d'une Europe recluse, ce jardin entouré de murs devient peu à peu le décor d'une tragédie où Seydou et Mathilde rencontrent leur destin.

    Au travers d'une belle histoire, le regard d'un romancier sur la crise migratoire et l'endormissement de nos consciences. 

  • Un Nouvel An

    N. Tcherniak

    • Bookelis
    • 1 Septembre 2020

    Pour la plupart des gens, le jour de l'An est l'occasion de prendre des résolutions pour la nouvelle année. Pour Matthias, c'est l'occasion de faire le point sur sa vie, de passer en revue son passé, de dire mais aussi d'apprendre des vérités - sur lui-même et sur les autres.Au terme de cette journée, plus rien ne sera comme avant.

  • Chargé des fonctions de concierge au Palais Victoria, un vieil immeuble bourgeois dans un chef-lieu de province, Amédée, en homme fruste et introverti, vibre à l'idée d'une liaison avec certaines locataires dont il ne manque d'espionner le quotidien.
    Soucieux de ses besoins affectifs, il est également inquiet des conséquences d'un projet immobilier visant le Palais Victoria dont il va s'efforcer de contrecarrer la réalisation par les pires moyens.
    Pour ce faire, Amédée va allier sa pugnacité, ses forces et son ingéniosité aux ambitions démesurées de Monsieur Duchet, convaincu que le site du Palais Victoria repose sur des vestiges de l'époque mérovingienne.
    La recherche d'un monument, de sépultures ou de tout indice qui certifierait le passage et la présence intra-muros des "Fils de Mérovée" restera le plus grand des soucis des deux hommes; ils s'y attelleront avec courage et une obstination proche de l'absurde.
    Porté par un dessein différent de Duchet, Amédée ne parviendra ni ne cherchera à résister à l'ascendant de ce dernier, il en sera l'esclave et l'instrument indispensable à ses recherches.

  • "Un endroit duquel aucune femme, aucun homme, aucun être vivant dans cet univers, ne peut revenir... Et j'en suis revenu."
    Naeh, ado démuni, élabore, en se basant sur les travaux inachevés de son père, une « machine » qui lui permet d'intégrer le réel à son imaginaire, de modifier la réalité selon son bon vouloir. 

  • j'irai souffler sur tes cendres

    Emma Blue

    Solveig vient d'avoir dix-huit ans. Cette nuit aurait dû être synonyme de fête et d'insouciance. Mais la canicule en a décidé autrement. Un incendie fait des ravages meurtriers et change le cours de son destin. Pourquoi s'accuser d'un tel drame ? Personne ne semble comprendre. 

    Maître Tévenin, son avocat, et Alice Cassel, chargée de l'expertise, réussiront-ils à décrypter ce mystère ?

    J'irai souffler sur tes cendres est un roman psychologique qui vous entraîne sur les chemins tortueux de la résilience. 

empty