Esf

  • « J'ai passé les vingt dernières années à préparer et à mener des négociations considérées comme les plus difficiles et les plus risquées au monde. J'ai fait face à des forcenés retranchés, j'ai négocié avec des rebelles sud-américains, des criminels de toutes sortes... Pourtant, ces négociations sont bien loin d'égaler en termes de complexité et de moments de grande solitude celles que je mène au quotidien à la maison : en effet, j'ai quatre enfants ! » L. Combalbert.

    Faut-il négocier ou imposer ? S'agit-il de pouvoir ou de l'autorité ? Comment fixer un cadre de négociation sans perdre notre autorité ? Comment gérer le « non » d'un enfant ? Comment contre-argumenter avec un adolescent ? Quelle est la meilleure façon de gérer un conflit intergénérationnel ?

    Cet ouvrage vous aidera à :
    -trouver les bons arguments avec vos enfants ;
    -comprendre les réactions de vos enfants ;
    -gérer les conflits au sein de votre famille ;
    -négocier à tous les âges de l'enfant ;
    -améliorer vos relations avec votre progéniture...

  • La gestion et l'anticipation des risques sont devenues des enjeux majeurs pour toutes les entreprises (grandes ou petites). Rapidité de la diffusion de l'information (et désinformation), organisations complexes, multiplicité des intervenants... autant de facteurs qui ont complexifié ou aggravé la ges- tion de crise. Il est donc primordial que tous les acteurs d'une entreprise soient préparés à (ré)agir rapidement et efficacement.
    Quels sont les risques que courent aujourd'hui les entreprises et les organisations dans la gestion de leurs projets et dans leur développement ? Comment cartographier les menaces et identifier les signaux précurseurs ? Quelle organisation mettre en place pour gérer les situations d'instabilité et conduire les crises ? Comment débriefer les situations vécues et capitaliser pour préparer l'avenir ?
    Cet ouvrage offre un panorama d'un processus global d'anticipation et de gestion des crises. L'objec- tif de l'auteur est de fournir un ensemble d'outils et de conseils opérationnels, basés sur une expé- rience de terrain, à tous ceux qui souhaitent se préparer ou préparer leur entreprise à conduire des situations dégradées dans un environnement toujours plus instable.

  • De la première rencontre au divorce en passant par les relations avec la belle famille ou les ex, L. Combalbert passe en revue diverses situations de la vie de couple en se fondant sur les outils de la négociation professionnelle. Il livre des conseils pour fluidifier les relations avec son conjoint, éviter et désamorcer les conflits.

  • Qui n'a jamais eu à convaincre son conjoint que les vacances à la mer, c'est mieux qu'à la montagne? Qui n'a pas eu à déployer ses meilleurs arguments pour éviter le gigot du dimanche dans la belle-famille ?
    Persuadé que la négociation est partout, Laurent Combalbert a passé au crible des référentiels des négociateurs professionnels les situations de la vie de couple. Il est arrivé à ce constat : de la séduction à la séparation, tout est négociation !

    Découvrez les meilleures stratégies pour mener les discussions avec votre conjoint, votre famille, la sienne... ou vos ex. De la première rencontre à l'arrivée des enfants en passant par les disputes et parfois l'inévitable rupture, adoptez les bons réflexes pour conserver une relation de couple idéale à chaque étape de votre vie.
    Cet ouvrage vous aidera à :
    - trouver les bons arguments pour convaincre votre moitié en cas de négociation ;
    - gérer les conflits au sein de votre couple ;
    - faire des compromis pour préserver une vie familiale sereine ;
    - mieux vivre sa rupture si celle-ci est inéluctable.

  • Monde de l'entreprise afin d'aider les dirigeants ou les managers à conduire des situations délicates (négociations commerciales à forts enjeux, clients agressifs, personnalités difficiles), ou pour gérer des incidents graves (conflits sociaux durs, menaces, lock-out et séquestrations).
    Basé sur une expérience de terrain hors du commun, cet ouvrage présente les différentes étapes d'un processus de résolution de conflits par la négociation : création d'un contexte favorable à la relation d'influence ; de la relation ; gestion des menaces. En identifiant les contextes d'urgence et d'instabilité des situations de conflit, en précisant les profils et l'organisation d'une équipe de négociateurs, en détaillant te processus global de la conduite des discussions et les fondamentaux de la communication d'influence, cet ouvrage donne un panorama complet des techniques et méthodes de la négociation en situation complexe.

  • Dans un environnement toujours plus instable, Laurent Combalbert propose une méthodologie simple à tous ceux qui souhaitent se préparer ou préparer leur entreprise à traverser avec succès des situations dégradées.
    Véritable guide pratique opérationnel, cet ouvrage détaille pas à pas les processus de gestion de crise à mettre en oeuvre : Comment cartographier les menaces et identifier les signaux précurseurs ? Quelle organisation mettre en place pour gérer les situations d'instabilité et conduire les crises ? Comment gérer le stress et sécuriser la prise de décision ? Comment débriefer les situations vécues et capitaliser pour l'avenir ? En s'appuyant sur une expérience de terrain hors du commun, l'auteur illustre chaque étape d'exemples de situations vécues et analyse les fonctionnements et dysfonctionnements psychologiques constatés lors de situations difficiles.
    Enfin, il met l'accent sur la phase indispensable de débriefings et de retours d'expérience, en décrivant les intérêts et les méthodes d'un apprentissage efficace pour préparer l'avenir.


  • issue de la gestion des situations de forcenés et de prise d'otage par les groupes d'intervention, la négociation de crise étend aujourd'hui son domaine d'activité au monde de l'entreprise afin d'aider les dirigeants ou les managers à conduire des situations délicates (négociations commerciales à forts enjeux, clients agressifs, personnalités difficiles), ou pour gérer des incidents graves (conflits sociaux durs, menaces, lock-out et séquestrations).
    basé sur une expérience de terrain hors du commun, cet ouvrage présente les différentes étapes d'un processus de résolution de conflits par la négociation : création d'un contexte favorable à la relation d'influence ; conduite de la relation ; gestion des menaces. en identifiant les contextes d'urgence et d'instabilité des situations de conflit, en précisant les profils et l'organisation d'une équipe de négociateurs, en détaillant le processus global de la conduite des discussions et les fondamentaux de la communication d'influence, cet ouvrage donne un panorama complet des techniques et méthodes de la négociation en situation de tension ou d'instabilité.


  • Ce livre s'adosse à la méthode de négociation PACIFICAT créée par les négociateurs français Laurent Combalbert et Marwan Mery. Utilisé dans le monde entier par plus de 500 entreprises et par les diplomates de l'ONU, le référentiel a été adapté en 2016 aux enfants et adolescents grâce à l'association ADN Kids. L'initiative, unique en son genre, oeuvre auprès des écoles partout en France pour former les enfants.
    Lors d'ateliers pratiques, les animateurs reviennent sur 5 notions clés :
    - la gestion des émotions.
    - l'identification d'un problème.
    - le respect des règle.
    - le négociable et le non négociable.
    - la confiance en soi.
    Un ouvrage pour toutes les personnes intéressées par l'éducation et la façon dont nous pouvons transmettre aux futures générations des clés pour aller bien et être heureux.

  • Dans un environnement qui ne cesse de se complexifier, la capacité à mobiliser des équipes d'experts en mode projet est une compétence vitale pour les organisations.
    Or l'esprit d'équipe ne se décrète pas, il se construit chaque jour en démontrant à tous que nous sommes plus performants en travaillant en transversalité et en commun, c'est-à-dire en développant l'agilité collective et en constituant des équipes efficaces : des Equipes à Haute Valeur Ajoutée. Grâce à cet ouvrage, vous saurez : définir ce qu'est la complexité et identifier ses facteurs dans l'environnement économique ; identifier les critères d'échec et de réussite des équipes face à des situations à forts enjeux ; constituer une Equipe à Haute Valeur Ajoutée ; préparer les Equipes à Haute Valeur Ajoutée de demain...
    Basé sur une expérience de terrain hors du commun, ce livre est un véritable guide pratique qui présente une approche méthodologique pour constituer des équipes de travail performantes.

empty