Filtrer
Éditeurs
- Autrement (10)
- Thames & Hudson (8)
- Phaidon Jeunesse (7)
- Casterman (4)
- Helium (4)
- Seuil Jeunesse (4)
- Versant Sud (4)
- Albin Michel (3)
- Ecole des loisirs (3)
- Gallimard-Jeunesse (2)
- La Partie (2)
- Syros (2)
- Tate Gallery (2)
- Albin Michel Jeunesse (1)
- Autrement Jeunesse (1)
- Didier Jeunesse (1)
- La Joie De Lire (1)
- Panama (1)
- Reunion Des Musees Nationaux (1)
- Rue Du Monde (1)
- Sarbacane (1)
- Tom Poche (1)
- Txalaparta (1)
Beatrice Alemagna
-
À 3 ans, Pascaline la chauve-souris, doit rentrer en classe. Elle résiste et crie si fort que ses parents deviennent petits comme des maternelles. Elle les emmène, glissés sous son aile. On va bien rire !
-
Quel enfant ne s'est pas écorché le genou en tombant sur des cailloux ? Ça m'est arrivé, à moi aussi. Ça saigne, on nettoie, ça cicatrise, puis on a une croûte. La mienne était la pire. Elle s'étalait, elle ne partait plus, elle ressemblait à un hamburger pas mangeable. Alors j'ai décidé de lui donner un nom : Bertha. Et puis, petit à petit, je me suis mise à tout lui raconter, comme à une vraie amie.
-
Pascaline et sa maman vont faire des courses au supermarché du grand chêne. Sucettes à la limace, grillons-chips, vernis fluo pour les ailes, Pascaline veut tout, mais Maman dit non : trop sucré, trop gras, trop cher. À force de baver d'envie, la pipistrelle devient gluante et visqueuse et une mésange la prend pour une proie... Au cours de son aventure, elle va découvrir que le top du top... c'est relatif.
-
« Dans la vie, beaucoup de choses se transforment et passent. Toutes sauf une. » Un album rare et sensible signé Beatrice Alemagna sur les mouvements de l'existence et le temps qui fait grandir, où les images changent lorsque l'on tourne de douces pages de calque. Livre offert aux bébés nés dans le Val-de-Marne en 2020. À partir de 3 ans.
-
Dans une maison de vacances, un garçon « tue des martiens »... Monde virtuel du jeu électronique, ennui et pluie sont les compagnons de ses journées. Lorsqu'il sort, il part explorer la nature d'un oeil bougon et laisse tomber sa console au fond de l'étang. Que va-t-il faire, privé de sa seule distraction ? Son désespoir ne dure pas. Peu à peu, il découvre autour de lui une nature magique, qu'il voit ou imagine animée de regards et de signes, d'une vie fourmillante et insoupçonnée. Le soleil perce enfin les nuages et, de retour à la maison, le garçon se sent prêt : à prendre la main de sa mère, à vivre les vacances...
à partir de 6 ans -
Le merveilleux dodu-velu-petit
Beatrice Alemagna
- Albin Michel Jeunesse
- 29 Octobre 2014
- 9782226257819
Un matin à son réveil, Eddie entend sa soeur prononcer ces mots étranges : « anniversaire-maman-cadeau-dodu-velu-petit ».
Craignant que sa soeur ne le trouve avant elle, Eddie part sans attendre à la recherche du dodu-velu-petit. Mais par où commencer ? Et si elle allait demander aux commerçants du quartier s'ils n'auraient pas en stock un peu de cette chose mystérieuse ? Mais pas plus le boulanger que la fleuriste, la mercière que l'antiquaire n'en a entendu parler. En revanche, tous sont de vrais amis (ou presque !) et chacun donne à Eddie un petit quelque-chose qui n'a l'air de rien mais qui pourrait bien l'aider à ramener à la maison le merveilleux dodu-velu-petit... À partir de 3 ans -
Une adaptation libre et passionnée de Blanche-Neige. Beatrice Alemagna, hantée par l'univers sombre qui émane de Blanche-Neige, délaisse les codes de l'illustration pour composer une série de tableaux denses et sauvages qui racontent la folie d'une jalousie aveuglante. Suivant la trame du récit des frères Grimm et en en renversant le principe narratif, elle donne la parole à une reine vengeresse, narcissique et malheureuse. Le texte, haletant, en forme de confession tragique, est porté par une poésie singulière tandis que les images semblent composées d'un seul souffle.
-
C'est le moment : il faut se préparer, choisir les jouets à ranger dans sa valise, enfiler une tenue adaptée, embrasser papa et maman, surtout ne pas oublier son livre préféré et... plonger dans son lit ! Nouvelle édition tout carton
-
Un lion, qui s'ennuie dans sa savane, part pour Paris. Il souhaite y trouver un travail, un amour, un avenir. Cela ne sera pas si simple:lui qui pensait créer l'effroi, susciter des réactions, est bien triste de passer inaperçu. Sa déambulation dans Paris permet au lecteur de découvrir la capitale avec un regard nouveau, celui du lion. Qui, finalement, de monument en monument, de rencontre en rencontre, reprend espoir et découvre un Paris plus humain, plus vivant. C'est alors qu'il découvre sa place, l'endroit où il va pouvoir s'installer avec bonheur et où tous les parisiens viendront le saluer joyeusement!
-
Une petite goutte tombe du robinet... Un détour par la brosse à dent, puis le voyage périlleux dans les méandres des canalisations. Destination finale : le trottoir. à l'air libre, pfuittt ! la goutte a séché. C'en est fini pour elle.
Un texte poétique, des images abstraites qui évoquent le monde constitué de tant de petites choses invisibles.
-
Ces cinq Malfoutus là pourraient bien être les cousins de Charlie Chaplin ou de Buster Keaton. Ils n'ont pas grand-chose à attendre de la vie, semble-t-il, parce qu'ils sont différents, maladroits, loins de toute perfection. Ça ne les empêche pas d'être emplis d'une douce joie de vivre, d'une philosophie presque débonnaire... Eux s'acceptent comme ils sont, avec tous leurs défauts, alors pourquoi les autres ne feraient-ils pas de même ?
De son écriture très simple, mais parfaitement ciselée, à travers une histoire toute bête qui prend une tournure quasi lyrique, l'auteure provoque, l'air de rien, un sentiment de bienêtre absolu. Ce livre, pour les petits comme pour les grands, fait la part belle au fait d'être soi, tout simplement.
-
Le fabuleux désastre d'Harold Snipperpott
Beatrice Alemagna
- Albin Michel
- 14 Novembre 2018
- 9782226439239
Harold est un petit garçon mélancolique. On le comprend : ses parents ne lui font jamais de câlin, jamais de bisou... et à bientôt sept ans, il n'a encore jamais connu de fête d'anniversaire ! Alors, le grand jour approchant, Harold a vraiment le moral en flaque, et ses parents doivent faire appel à Ponzio, le fameux « résolveur de problèmes ». Comme par miracle, le matin de ses sept ans, Harold découvre sur le pas de sa porte tout une ménagerie en file indienne, allant jusqu'au bout de la rue ! Ces drôles d'invités surprises s'introduisent chez le jeune garçon et lui montrent comment on fait la fête. Et ils s'y entendent : l'ours polaire défonce le canapé, la girafe croque le lustre et l'éléphant ronfle sur le lit d'Harold ! Il faut que Ponzio siffle la fin de la récréation et mène les animaux au parc, attirant alors de « vrais enfants » autour de la fontaine pour prolonger la fête. Galvanisés, les parents d'Harold échangent même un long baiser de cinéma... Dès lors, rien ne sera plus pareil dans la vie du petit garçon : régulièrement, ses parents et lui meuglent et rugissent, dans une harmonie retrouvée.À partir de 5 ans
-
Un animal étrange se balade en ville. Qui est-il ? Les habitants qu'ils croisent se le demandent... et personne ne trouve la réponse. Jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un qui n'a aucun doute : c'est son amour ! Un album touchant sur l'acceptation et l'amour inconditionnel. Dès 2 ans.
-
Gisèle est une enfant de verre aux yeux limpides. Son corps transparent réfléchit la lumière et absorbe les couleurs ; dans sa tête de verre, les pensées sont à nu : on les feuillette comme dans un livre ouvert. Cet être étrange et délicat est aussi le réceptacle des malheurs et des vérités du monde. Or, personne n'est réellement prêt à supporter la vérité. Lorsqu'elle choisit de s'enfuir et de quitter ses parents, des larmes de cristal glissent sur la joue de Gisèle, mais nul ne la retient. Elle fait le tour du monde, et où qu'elle soit, Gisèle dérange car elle s'obstine à produire des pensées authentiques, à chercher le vrai sens de la vie.
-
Un enfant a des petites mains, des petits pieds et des petites oreilles, mais pas toujours des petites idées. Les idées des enfants sont parfois gigantesques, amusent les grands, leur font ouvrir grand la bouche et dire « ah ! »
-
Un jour d'été, elle est passée par là...Une série de personnages petits et grands, hommes et femmes, jeunes et vieux sont à la recherche de la «gigantesque petite chose». Une petite fille creuse, tête à l'envers, un trou dans le sable, une autre essaie de l'attraper avec un filet à papillons.Elle se trouve dans un flocon de neige, dans un souvenir, dans une odeur, dans le rire d'un enfant, dans les bras d'une personne, elle se cache au coin d'une larme... mais quelle est donc cette gigantesque petite chose?
-
C'est mon histoire de goutte d'eau. Elle est courte et pleine d'aventures. Je vais vous la raconter...
-
Boubo est un drôle de petit bonhomme. Ce n'est plus un bébé et il le prouve : il sait faire de la bicyclette, il a déjà 4 dents, il ne porte des couches plus qu'un jour par semaine, il peut grimper au sommet des arbres sans tomber. Il pense même être le plus grand garçon du monde car tous les soirs sa maman lui dit qu'il est son « plus grand amour ». Beatrice Alemagna, avec simplicité, touche au coeur. Une histoire tendre pour les plus petits.
Technique mixte : peinture, crayon, découpage.
-
Le pays des petits poux est un vieux matelas abandonné au fond d'un jardin. Les petits poux y habitent depuis des années, chaque petit pou dans son trou. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du petit pou gras et tous les autres petits poux du pays sont invités dans le grand trou, au milieu du matelas. C'est la première fois qu'ils vont tous se rencontrer.
Le petit pou gras prépare des gâteaux à la poussière, installe des guirlandes et met en route son tourne-disque. Mais quand ses invités arrivent, quelle surprise ! Ils sont tous très différents de lui et aucun ne se ressemble : l'un est tout maigre, l'autre est tout jaune, un autre est multicolore. Toutes ces différences sont autant de sources de questionnement des petits poux sur le ton de la raillerie : " Pourquoi tu es maigre comme un haricot ? ", " Mais toi, au fait, pourquoi tu es gras comme un hippopotame ? ".
Mais tous les petits poux en arrivent à la même conclusion : ils sont tous nés comme ça, différents les uns des autres. Et comme ils n'y peuvent rien, ils se précipitent tous sur la piste de danse et se mettent à sautiller tous ensemble à droite et à gauche.
Au pays des petits poux est une très jolie histoire, pour les enfants à partir de 4 ans, sur la différence et la tolérance.
-
-
Karl Ibou déteste tout, même les frites. Karl Ibou n'aime personne et personne n'aime Karl Ibou. Karl Ibou, pourtant, voudrait tant être heureux... Mais comment faire ?
-
Que se passe-t-il quand les petits poux décident de quitter leur vieux matelas pour partir à la découverte du vaste jardin et se faire de nouveaux amis ? Cette histoire simple et ces personnages attachants ont déjà enchanté les jeunes enfants dans la première édition de leurs aventures, Au pays des petits poux. Dans le premier volet, les petits poux étaient tous invités à se rencontrer pour la première fois dans le grand trou de leur vieux matelas, à l'occasion de l'anniversaire du petit pou gras. Dans Les Petits Poux au jardin, nos héros décident cette fois de sortir de leur matelas pour la première fois et d'échapper à cet univers étriqué et ennuyeux pour aller chercher de nouveaux amis dans le jardin. Mais quelle bande de froussards ! Ils s'enfuient à chaque nouvelle rencontre ! Finalement, les poux en arrivent à la même conclusion : il ne sert à rien de chercher de nouveaux amis si on a peur de les connaître. Les Petits Poux au jardin s'adressent aux enfants à partir de 4 ans, et délivrent un message sur la différence et la tolérance. Avec beaucoup de délicatesse, Beatrice Alemagna aborde très simplement des thèmes complexes sur l'identité, le parcours d'une vie, la relation à l'autre. Pour chacun de ses ouvrages, Beatrice Alemagna adapte sa technique à l'histoire qu'elle raconte. Inspirée par le vieux matelas dans lequel vivent les petits poux, l'auteure a choisi d'utiliser la broderie en alliant différents matériaux tendres et chaleureux. Les broderies sont en feutrine incrustée de laine, de tissu, de paillettes et de boutons. Elles sont ensuite photographiées pour l'impression du livre. Avec humour et finesse, l'auteure parvient au fil des pages à animer l'univers de ses héros et à donner vie à ses petits tableaux.
-
Un lion s'ennuie et décide de quitter sa savane pour une autre vie. Il prend le train pour Paris. Après avoir visité les monuments et sites touristiques de la capitale française, il y trouvera une place, sa place, immobile et heureux ... Le lion de cette histoire a été inspiré par le lion de la place Denfert-Rochereau, statue érigée par l'architecte Bartholdi, entre 1876 et 1880.
-
Harold Snipperpot s best disaster ever
Beatrice Alemagna
- Thames & Hudson
- 13 Septembre 2021
- 9780500652503
Harold Philip Snipperpot is turning seven years old. Hes never had a real birthday party: his parents are too grumpy. But this year is going to be different. Thanks to an amazing man named Mr. Ponzio, something incredible is going to happen on Harolds birthday and its going to be absolutely extraordinary. Full of surprises, every animal imaginable, and magical moments galore, Harold Snipperpot's Best Disaster Ever is a rumbustious exploration of the ways in which good things can emerge from disaster.