Benjamin Villemagne

  • Nouvelle édition du manuel d'Histoire Géographie EMC 3e conforme aux ajustements 2020 et nouveaux repères EMC.

    - Deux parcours par étude pour la pédagogie différenciée et la mise en oeuvre des compétences.
    - Une préparation au brevet renforcée : des fiches Méthodes et 3 sujets par chapitre avec un guidage progressif.
    - En Géographie et EMC, des documents et des données entièrement actualisés.
    - Des pages tâches complexes, Arts et Histoire / Arts et géographie.
    - Une nouvelle partie EMC avec des propositions de débats et de projets de groupe.

  • Un travail par compétences :
    - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire - Des compétences travaillées dans chaque double-page - Des exercices « Je m'exerce par compétence » Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » :
    - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire :
    - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre.

    En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? » En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts En EMC :
    - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux) - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe

  • Un travail par compétences :
    - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire.
    - Des compétences travaillées dans chaque double-page.
    - Des exercices « Je m'exerce par compétence ».

    Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » :
    - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes.

    Une approche interdisciplinaire :
    - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne.
    - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages.

    Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre.
    En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? ».
    En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts.

  • Un travail par compétences :
    - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire.
    - Des compétences travaillées dans chaque double-page.
    - Des exercices « Je m'exerce par compétence ».

    Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » :
    - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes.

    Une approche interdisciplinaire :
    - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne.
    - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages.

    Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre.

    En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? ».

    En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts.

    En EMC :
    - Des documents variés et des activités concrètes pour s'interroger et comprendre l'importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux).
    - Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe.

  • - Un travail par compétences mis en oeuvre dans les doubles-pages de documents et les exercices.
    - Des projets proposés avec un scénario et des coups de pouce pour travailler « autrement ».
    - L'élève au coeur des apprentissages : un bilan à construire sous forme de carte mentale à compléter, sous forme imprimable ou interactive dans la version numérique.
    - En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? ».
    - En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts.

  • Un travail par compétences :
    - Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire.
    - Des compétences travaillées dans chaque double-page.
    - Des exercices « Je m'exerce par compétence ».

    Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L'Histoire ou la Géographie autrement » :
    - Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes.

    Une approche interdisciplinaire :
    - Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne.
    - Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages.

    Des bilans à construire par l'élève à la fin de chaque chapitre.
    En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? » En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts.

  • Des fiches détachables à compléter par l'élève proposant :
    - des cartes et croquis du programme - des fiches en Histoire des arts - des fiches pour le B2i  

  • Les points forts de la nouvelle édition :
    Un manuel au plus près des programmes et des pratiques Un renforcement de la mise en activité des élèves :
    - 2 fois plus d'exercices par chapitre et des exercices très variés et progressifs - La mise en avant des objectifs (Raconter, décrire, réaliser un croquis) et des démarches associées (je situe, j'explique...) Un manuel très attrayant pour des élèves de 6e : un ton direct, des exercices « jeux de rôle » qui impliquent l'élève, une maquette très colorée et ludique.
    L'Histoire des arts est intégrée aux chapitres d'histoire Une double page de présentation de la géographie pour découvrir la notion « Habiter » Un chapitre "Mes cartes du monde" présentant les cartes de référence du programme Une démarche impliquante pour l'élève : présence des objectifs sur les études OFFRE DECOUVERTE JUSQU'AU 31/10/2014 : Téléchargez gratuitement dans son intégralité le manuel interactif enrichi enseignant en cliquant sur le lien suivant http://www.editions-hatier.fr/contenu/offre-decouverte-0        

empty