Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Daniel Bensimhon
-
Je comprends tout : Français ; CM2
Daniel Bensimhon
- Nathan
- Je Comprends Tout
- 4 Janvier 2024
- 9782095029517
Un cahier de soutien motivant pour réviser le français tout au long de l'année de CM2 !
Un cahier conçu pour progresser sereinement à la maison, avec les leçons en vidéo, avec Canopé, la référence des enseignants.
Une entrée ludique dans la leçon avec une petite BD humoristique Un mémo qui rappelle l'essentiel de la leçon Des exercices progressifs Un cahier de leçons détaillées pour les parents et les enfants Les leçons en vidéo pour un apprentissage complémentaire, ludique et motivant Un cahier complet avec les exercices et les leçons pour revoir tout le programme de Français du CM2. -
L'ATELIER DE MATHEMATIQUES : CE2 ; cahier d'entrainement ; programme 2016
Daniel Bensimhon
- Nathan
- L'atelier De Mathematiques
- 14 Mars 2017
- 9782091241111
Nouvelle édition CE2 2017 : l'outil d'entraînement individuel idéal grâce à plus de 250 exercices classés par domaines
- Une nouvelle édition en
couleur, conforme au Programme 2016.
- Des fiches
soutien et des fiches
perfectionnement pour mettre en oeuvre une pédagogie différenciée.
- Un dispositif d'autoévaluation simple et bienveillant pour favoriser
un travail en autonomie.
- Un cahier utilisable quelle que soit la méthode en usage en classe : une organisation par domaine et un travail sur les compétences du programme.
Contenu du cahier CE2 :
- 18 fiches Nombres
- 22 fiches Calculs dont 2 fiches sur les tableaux et les graphiques
- 20 fiches Grandeurs et mesures dont 2 fiches dédiées aux tableaux et graphiques
- 21 fiches Espace et géométrie -
Je comprends tout : Français ; CM2 ; Export
Daniel Bensimhon
- Nathan
- Je Comprends Tout
- 22 Février 2024
- 9782095036379
Une collection pour un travail serein et efficace à la maison pour les enfants et les parents !
> Une mise en situation illustrée et ludique pour bien comprendre la notion étudiée
> Un mémo sur l'essentiel à savoir pour résoudre les exercices
> Des exercices progressifs et variés pour s'entraîner
> Des leçons complètes dans un cahier détachable
> Des aides pour les parents
Un cahier vraiment dédié à l'enfant pour s'entraîner sans stress, le motiver et faciliter les révisions en autonomie :
Une entrée ludique et motivante : le seul à rentrer par une scène illustrée
Un accès direct à l'entraînement : pas de détours
Des révisions sans stress : pas de notations
Un repérage facile des notions : des intitulés très simples
Pour les parents :
Des leçons complètes et détaillées pour permettre aux parents d'aider leur enfant
Des infos parents qui apportent des éclairages sur les programmes scolaires et les nouvelles méthodes d'apprentissage.
Un cahier innovant pour travailler le Français en CM2, conçu par des enseignants dans le primaire. -
Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en maternelle
Eric Battut, Daniel Bensimhon, Cantillon D.
- Retz
- Pedagogie Pratique
- 3 Septembre 2020
- 9782725639154
Comment différencier au cycle 1 au sein de classes hétérogènes ? L'ouvrage Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée permet aux enseignants de bien comprendre le concept de différenciation et propose une démarche concrète pour gérer l'hétérogénéité au sein de leur classe.
En tant qu' enseignant.e de maternelle, gérer l'hétérogénéité de votre classe et favoriser l'entrée des jeunes élèves dans les apprentissages est l'une de vos préoccupations majeures.
Les enfants de 3 ans étant dorénavant scolarisés, vous constatez sans doute qu'elle est encore plus forte et visible qu'auparavant, notamment en langage et en motricité.
Seul le recours à une pédagogie différenciée permet en effet de concilier attention individuelle et réussite de tous les élèves.
Mais comment mettre en place une pédagogie différenciée en PS, MS ou GS ?
En tant qu'enseignant.e, comment adapter son enseignement à une classe hétérogène dans laquelle chaque élève est par définition différent ?
Comment faire en sorte que chacun puisse accéder aux mêmes apprentissages visés, en tenant compte de niveaux, rythmes et potentiels très variés ?
Quels outils utiliser ? Quelles activités ? Comment s'organiser ?
Parce que la différenciation ne s'improvise pas, cet ouvrage vous accompagne dans la mise en place d'une pédagogie différenciée en cycle 1.
La pédagogie différenciée donne du sens à votre métier d'enseignant.e car elle vous permet de faire bénéficier à tous vos élèves des apprentissages dispensés à l'école.
Et elle donne aussi du sens aux élèves qui viennent à l'école en étant convaincus qu'ils vont pouvoir être considérés dans toute leur singularité.
L'ouvrage Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée Maternelle vous permet :
De mieux comprendre ce qu'est la véritable pédagogie différenciée et d'en connaitre les enjeux en classes de maternelle, D'avoir une idée précise des profils, besoins et potentialités variés de vos élèves pour mieux aider chacun, De mettre en place des stratégies différenciées efficaces, en vous appuyant sur des exemples, De vous inspirer de dispositifs concrets de mise en oeuvre de la différenciation dans votre classe dans toutes les matières : langage oral et écrit, activités motrices, gestion du temps, aménagement de la classe, jeux...
D'intégrer les autres intervenants de l'école à votre démarche : ATSEM, AESH...
Préface d'Elisabeth BAUTIER, sociolinguiste.
Ses travaux de recherche portent principalement sur la construction des inégalités scolaires dès l'école maternelle et la place du langage dans les pratiques scolaires.
Vous êtes enseignant.e et vous êtes désireux.se de pratiquer une pédagogie différenciée avec vos élèves de maternelle ? Cet ouvrage vous offre toutes les clés pour la réussite de chacun au sein de votre classe. -
Je comprends tout : mon cahier pour la maison ; français ; CM2
Isabelle Petit-Jean, Daniel Bensimhon
- Nathan
- Je Comprends Tout
- 7 Juillet 2022
- 9782091935539
Une collection pour un travail serein et efficace à la maison pour les enfants et les parents !
> Une mise en situation illustrée et ludique pour bien comprendre la notion étudiée
> Un mémo sur l'essentiel à savoir pour résoudre les exercices
> Des exercices progressifs et variés pour s'entraîner
> Des leçons complètes dans un cahier détachable
> Des aides pour les parents
Un cahier vraiment dédié à l'enfant pour s'entraîner sans stress, le motiver et faciliter les révisions en autonomie :
Une entrée ludique et motivante : le seul à rentrer par une scène illustrée
Un accès direct à l'entraînement : pas de détours
Des révisions sans stress : pas de notations
Un repérage facile des notions : des intitulés très simples
Pour les parents :
Des leçons complètes et détaillées pour permettre aux parents d'aider leur enfant
Des infos parents qui apportent des éclairages sur les programmes scolaires et les nouvelles méthodes d'apprentissage.
Un cahier innovant pour travailler le Français en CM2, conçu par des enseignants dans le primaire. -
Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 3 ; programme 2016
Eric Battut, Daniel Bensimhon
- Retz
- Pedagogie Pratique
- 24 Août 2018
- 9782725636634
Comment différencier au cycle 3 au sein de classes hétérogènes ? L'ouvrage Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée permet aux enseignants de bien comprendre le concept de différenciation et propose une démarche concrète pour gérer l'hétérogénéité au sein de leur classe.
La
pédagogie différenciée apparait à beaucoup d'
enseignants comme un moyen de résoudre le problème de l'hétérogénéité des
classes : hétérogénéite des savoirs, des compétences, hétérogénéité dans l'accès aux
apprentissages et la
compréhension des enjeux scolaires par les élèves, qui s'avère particulièrement problématique et complexe à aborder en
cycle 3.
À la fois ouvrage de référence et outil pratique, ce livre répond à toutes les questions que peut se poser un
enseignant qui cherche à appliquer au quotidien une
pédagogie de la
différenciation en
cycle 3. Les exemples, nombreux et variés, s'intéressent à ce qui fait la spécificité du cycle des approfondissements, en consacrant un chapitre à la
différenciation en classe de 6e.
La première partie de l'ouvrage fait le point sur les approches historiques et sociologiques de la pédagogie différenciée et sur son origine, puis sur les traditions, en Europe et Outre-Atlantique.
La deuxième partie s'intéresse aux différents profils d'élèves et à ce que peut apporter la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée : élève en grande difficulté, mais aussi élève intellectuellement précoce ou élève pertirbateur, tous pourront en tirer profit.
La troisième partie donne des clés pour mener à bien un enseignement différencié efficace en cycle 3. Elle offre un large aperçu des méthodes à utiliser selon le profil et les besoins de chaque élève, mais aussi des bonnes pratiques et des bons gestes de l'enseignant différenciateur.
Enfin,
la quatrième partie détaille pas à pas et exemples à l'appui les dispositifs à mettre en oeuvre. -
L'ATELIER DE MATHEMATIQUES : CE1 ; cahier d'entrainement ; programme 2016
Daniel Bensimhon
- Nathan
- L'atelier De Mathematiques
- 16 Mai 2017
- 9782091241098
Nouvelle édition CE1 2017 : l'outil d'entraînement individuel idéal grâce à plus de 250 exercices classés par domaines.
- Une nouvelle édition en
couleur, conforme au Programme 2016.
- Plus de
250 exercices classés par domaine mathématique : l'outil idéal en complément des apprentissages collectifs et quelle que soit la progression suivie en classe.
- Pour chaque compétence, une fiche déclinée en
2 niveaux de difficulté pour mettre en oeuvre une pédagogie différenciée.
- Des structures de fiche répétitives pour
mettre l'élève en confiance.
- À la fin de chaque fiche, un dispositif d'autoévaluation bienveillant où l'élève colorie des pétales de fleurs en fonction des exercices justes.
- Des
fiches Coup de pouce, auxquelles l'élève est invité à se reporter en cas d'hésitation.
Contenu du cahier CE1 :
- 22 fiches Nombres
- 22 fiches Calculs dont 2 fiches sur les tableaux et les graphiques
- 18 fiches Grandeurs et mesures
- 19 fiches Espace et géométrie -
Faire réussir les élèves avec la pédagogie différencée en cycle 2 ; programme 2016
Eric Battut, Daniel Bensimhon
- Retz
- Pedagogie Pratique
- 24 Août 2018
- 9782725636627
Comment différencier au cycle 2 au sein de classes hétérogènes ? L'ouvrage Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée permet aux enseignants de bien comprendre le concept de différenciation et propose une démarche concrète pour gérer l'hétérogénéité au sein de leur classe.
La
pédagogie différenciée apparait à beaucoup d'
enseignants comme un moyen de résoudre le problème de l'hétérogénéité des
classes : hétérogénéite des savoirs, des compétences, hétérogénéité dans l'accès aux
apprentissages et la
compréhension des enjeux scolaires par les élèves... Autant de défis à relever pour permettre à chaque
élève de réussir sa scolarité.
À la fois ouvrage de référence et outil pratique, ce livre répond à toutes les questions que peut se poser un
enseignant qui cherche à appliquer au quotidien une
pédagogie de la
différenciation en
cycle 2. Les exemples, nombreux et variés, s'intéressent à l'
apprentissage de la lecture, de la compréhension de textes, de la numération, etc.
La première partie de l'ouvrage fait le point sur les approches historiques et sociologiques de la pédagogie différenciée et sur son origine, puis sur les traditions, en Europe et Outre-Atlantique.
La deuxième partie s'intéresse aux différents profils d'élèves et à ce que peut apporter la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée : élève en grande difficulté, mais aussi élève intellectuellement précoce ou élève pertirbateur, tous pourront en tirer profit.
La troisième partie donne des clés pour mener à bien un enseignement différencié efficace en cycle 2. Elle offre un large aperçu des méthodes à utiliser selon le profil et les besoins de chaque élève, mais aussi des bonnes pratiques et des bons gestes de l'enseignant différenciateur.
Enfin,
la quatrième partie détaille pas à pas et exemples à l'appui les dispositifs à mettre en oeuvre. -
L'ATELIER DE MATHEMATIQUES : CP ; cahier d'entrainement ; programme 2016
Daniel Bensimhon
- Nathan
- L'atelier De Mathematiques
- 7 Juin 2017
- 9782091241074
Nouvelle édiiton CP 2017 : l'outil d'entraînement individuel idéal grâce à plus de 250 exercices classés par domaines.
- Une nouvelle édition en couleur, conforme au Programme 2016.
- Des
fiches soutien et des
fiches perfectionnement pour mettre en oeuvre une pédagogie différenciée.
- Un dispositif d'autoévaluation simple et bienveillant pour favoriser
un travail en autonomie.
- Un cahier utilisable quelle que soit la méthode en usage en classe : une organisation par domaine et un travail sur les compétences du programme.
Contenu du cahier CP :
- 22 fiches Nombres
- 22 fiches Calculs
- 18 fiches Grandeurs et mesures
- 19 fiches Espace et géométrie -
L'ATELIER DE GEOMETRIE : l'atelier de géométrie ; CM1 ; cahier d'entraînement
Eric Battut, Daniel Bensimhon
- Nathan
- L'atelier De Geometrie
- 30 Avril 2014
- 9782091228303
50 activités de géométrie pour acquérir toutes les compétences du programme:
- Un cahier consommable pour réaliser les tracés en grand.
- Un découpage en 8 unités couvrant toutes les notions du programme.
- Un accent particulier mis sur les grandes compétences du programme : utiliser le vocabulaire, vérifier la nature d'une figure, décrire une figure, tracer une figure.
- Une première activité toujours basée sur l'étude d'une oeuvre d'art. Cette approche sensible permet de travailler l'observation et la description de figures géométriques.
- Une utilisation raisonnée de la manipulation (origami) : en agissant sur l'objet géométrique, l'élève enrichit l'image mentale qu'il en possède.
- Une mise au point notionnelle à la fin de chaque unité.
-
Les rois de France par les mots croisés
Eric Battut, Daniel Bensimhon
- Retz
- 7 Septembre 2006
- 9782725625690
Un cahier tout en quadri dont l'objectif est de faire découvrir la vie et la succession des rois de France, ainsi que les principaux traits de la royauté à travers les siècles.
L'histoire des rois est certainement celle qui fascine le plus les enfants. Ce sont des personnages souvent perçus à mi-chemin entre l'imaginaire et le réel. Mais connaître la succession des rois de France, au-delà de l'anecdote et de la " petite histoire " a aussi des vertus : c'est poser des repères temporels fondamentaux pour la construction de la notion de chronologie en Histoire. À cela s'ajoutent les événements clefs qui ont jalonné notre histoire et qui, pour la plupart, sont liés à un roi.
D'une façon ludique et humoristique, cet ouvrage a pour vocation de faire connaître ces personnages en mettant en relief les éléments phares et les caractéristiques de chacun d'entre eux.
L'organisation de l'ouvrage est récurrente : dans les pages de gauche, des textes et définitions illustrés, souvent accompagnés de jeux (énigmes, rébus...) ; sur les pages de droite, une grille de mots croisés à compléter, en s'aidant des informations données dans les pages de gauche. -
La préhistoire par les mots croisés
Eric Battut, Daniel Bensimhon, Marie-Pierre Oddoux, Clément Lefèvre
- Retz
- 17 Avril 2008
- 9782725627373
Une nouvelle édition tout en couleur sur le monde fascinant de la Préhistoire.
33 doubles pages thématiques permettent aux enfants de découvrir ou d'approfondir leurs connaissances sur la Préhistoire.
Par le biais du support ludique que sont les mots croisés, les enfants découvrent ou retrouvent, en autonomie, le lexique concernant des thèmes tels que :
les sites préhistoriques en France,
la chasse,
l'habitat,
les objets,
les coutumes,
l'évolution des hommes préhistoriques, etc.
Ces thèmes, tous illustrés, sont liés à leur programme scolaire et à leurs centres d'intérêt. Le principe de la collection permet de développer le sens de l'observation des élèves, leur bonne orthographe et d'enrichir leur vocabulaire. -
Préparer et conduire sa classe à l'école élémentaire
Daniel Bensimhon
- Retz
- 4 Février 2010
- 9782725629049
Les jeunes enseignants sortant d'IUFM sont en général assez bien formés lorsqu'il s'agit d'enseigner les différentes disciplines à l'école élémentaire. Mais, dans la pratique, ils se heurtent parfois à une réalité dont ils n'avaient pas mesuré l'importance : celle de la préparation et de la gestion de la classe au quotidien. Construit en deux parties, cet ouvrage présente dans un premier temps tous les aspects liés à la préparation de la classe (Comment constituer un classeur personnel, définir un emploi du temps, concevoir des évaluations, organiser les sorties scolaires, conduire des réunions de parents d'élèves, etc.). Dans un second temps, il pénètre au coeur même de la classe et aborde tous les aspects pragmatiques et communicationnels de la conduite de classe (Quelle image le maître renvoie-t-il à ses élèves ? Quelle doit être sa place physique dans la classe ? Comment utiliser la voix, le regard, trouver les bons gestes ? Comment instaurer la connivence, mais aussi le respect ? Comment gérer les élèves difficiles ? Ou encore : Comment configurer l'espace classe ? etc.). Cet ouvrage se veut un vade-mecum de l'enseignant : à travers des exemples concrets, il aborde de nombreuses questions souvent peu prises en compte dans la formation initiale. Réunissant une foule d'astuces, de principes et de mises en garde, il permet à l'enseignant débutant d'éviter certains écueils lors de sa prise de fonctions.
-
L'ATELIER DE MATHEMATIQUES : CM2 ; cahier d'exercices consommable
Daniel Bensimhon
- Nathan
- L'atelier De Mathematiques
- 5 Septembre 2006
- 9782091208619
-
Le temps qui passe; cycle 2 ; découvrir le monde
Eric Battut, Daniel Bensimhon
- MDI
- 16 Mai 2007
- 9782223108954
-
Instruction civique et morale ; vivre ensemble ; cycle 2 (édition 2011)
Eric Battut, Daniel Bensimhon
- MDI
- 14 Février 2011
- 9782223112227
-
L'ATELIER DE MATHEMATIQUES : cahier autocorrectif ; CP cycle 2 (édition 2013)
Daniel Bensimhon, Sylvie Thevenon
- Nathan
- L'atelier De Mathematiques
- 21 Mars 2013
- 9782091225685
Conforme aux Programmes 2008 .
Ce cahier autocorrectif propose les corrigés du cahier de l'élève sous forme de fac-similés, pour une correction aisée et rapide.
Le cahier est organisé en 5 parties clairement identifées (Nombre, Calcul, Géométrie, Grandeurs et mesures, Organisation et gestion des données), correspondant aux domaines mathématiques mentionnés dans les programmes officiels.
Dans un souci de clarté, les titres des exercices ciblent une compétence travaillée. Les exercices sont progressifs, classés en 2 niveaux de difficulté pour faciliter la mise en place d'une pédagogie différenciée.
Le cahier d'entraînement et son cahier de corrigés permettent à l'enseignant d'enrichir sa palette d'activités pour que chaque élève devienne performant dans tous les domaines mathématiques.
-
-
L'ATELIER DE MATHEMATIQUES : CM1 ; cahier d'exercices consommable
Daniel Bensimhon
- Nathan
- L'atelier De Mathematiques
- 28 Juillet 2006
- 9782091208534
-
Dans les fichiers de la collection "Géométrie", une place importante est faite aux activités de repérage et d'orientation pour inviter l'élève à distinguer l'espace proche dans lequel il évolue et l'espace de sa feuille de papier. Les autres parties apportent les premiers éléments d'observation, de description, puis de construction d'objets géométriques.
Les fiches sont de difficulté progressive pour permettre la mise en place d'une différenciation pédagogique, mais aussi pour "nourrir" les élèves les plus à l'aise.
Au sommaire de cette pochette, vous retrouverez:
- Repérages et tracés: dessus, dessous; cases et noeuds sur quadrillage; lecture de plan; frises et pavages; tracés avec la règle, avec l'équerre, avec un gabarit, avec le compas.
- Relations et propriétés: reproduction, agrandissement, réduction, déplacement de figure; symétrie.
- Les polygones et le cercle: observer et classer, tracer des polygones; reconnaître et décrire le carré, le rectangle, le triangle rectangle, le losange; tracer des carrés et des rectangles, des triangles rectangles, des losanges; construire un cercle; programmes de construction.
- Les solides: observer et classer des solides; le cube; le pavé droit; patrons de solides.
Cette pochette contient 30 fiches à photocopier.
-
L'ATELIER DE MATHEMATIQUES : atelier de mathématiques CM1 ; cahier autocorrectif cycle 3 (édition 2011)
Daniel Bensimhon
- Nathan
- L'atelier De Mathematiques
- 12 Septembre 2011
- 9782091224527
-
L'ATELIER DE MATHEMATIQUES : atelier de mathématiques ; CM2 cycle 3 ; autocorrectif
Daniel Bensimhon
- Nathan
- L'atelier De Mathematiques
- 12 Septembre 2011
- 9782091224541
-
L'ATELIER DE MATHEMATIQUES : CP ; cahier autocorrectif ; programme 2016
Daniel Bensimhon
- Nathan
- L'atelier De Mathematiques
- 12 Juin 2017
- 9782091241081
Le cahier autocorrectif de L'Atelier de Mathématiques CP, nouvelle édition 2017 : la version corrigée du nouveau cahier d'entrainement.
> La totalité du cahier d'entrainement CP, avec les réponses attendues clairement identifiées en violet.
> Un dispositif d'autoévaluation simple pour favoriser un travail en autonomie.
-
L'ATELIER DE MATHEMATIQUES : CE2 ; cahier autocorrectif ; programme 2016
Daniel Bensimhon
- Nathan
- L'atelier De Mathematiques
- 17 Mars 2017
- 9782091241128
La totalité du cahier d'entrainement avec les réponses attendues clairement identifiées en violet.
Un dispositif d'autoévaluation simple pour favoriser un travail en autonomie.