Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Françoise Keller
-
La communication nonviolente : et si on s'écoutait vraiment ?
Françoise Keller
- Dunod
- Poche
- 12 Avril 2023
- 9782100852710
La Communication NonViolente ouvre la porte des relations sincères et épanouies. Cet outil permet de prendre conscience de l'impact de nos habitudes de communication, comme les non-dits, les renoncements ou les ressentiments. La CNV favorise le respect et l'harmonie, l'expression authentique de soi, l'écoute de chacun et les coopérations durables et satisfaisantes pour tous.
Apprendre à parler vrai, tel est l'objectif de ce livre. -
Pratiquer la communication nonviolente : Passeport pour un monde où l'on ose se parler en sachant comment le dire
Françoise Keller
- Intereditions
- Accompagnement Et Coaching
- 24 Janvier 2024
- 9782729622558
La Communication Non Violente, mise au point par Mashall B. Rosenberg, psychologue clinicien, propose un cadre simple et puissant pour développer des relations respectueuses des autres et de soi-même. Elle est dite "sans violence" car elle permet de débusquer toutes les violences cachées ou feutrées envers soi (se taire, ne pas oser s'exprimer, déguiser notre pensée) ou envers les autres.
Communiquer de façon non violente ne veut pas donc pas dire devenir naïf, artificiel ou manipulatoire mais être vrai et prendre conscience de l'impact de nos paroles pour pouvoir exprimer tous nos ressentis ou opinions en tenant compte de cet impact sur nos interlocuteurs.
Ce livre constitue un guide pratique pour s'approprier cette nouvelle posture relationnelle. -
Pratiquer la CNV au travail : La communication NonViolente, passeport pour réconcilier bien-être et performance
Françoise Keller
- Dunod
- Efficacite Et Bien-etre Au Travail
- 6 Mars 2024
- 9782100861958
La Communication NonViolente devient un classique des formations professionnelles... Mais comment l'appliquer concrètement et au quotidien dans son travail ?
Que ce soit pour améliorer sa communication, instaurer des relations de confiance et coopérer de façon durable, prévenir et gérer les conflits, la CNV est un processus puissant et utile à tout salarié, manager, coach ou dirigeant. Reprenant les formations données par l'autrice et son expérience professionnelle, cet ouvrage aborde les grandes utilisations de la CNV au travail :
identifier les obstacles à des relations de qualité ;
définir sa contribution, son intention pour prendre des décisions ;
pratiquer l'empathie et favoriser le dialogue.
Enrichie d'illustrations, cette 3e édition intègre la CNV vis-à-vis des nouvelles générations, ainsi que face aux grands enjeux que sont la transition écologique ou l'inclusion. Apprenez à écouter différemment pour mieux communiquer efficacement au travail !