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Géraldine Michel
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Au coeur de la marque : les clés du management des marques
Géraldine Michel
- Dunod
- Marketing/communication
- 18 Mai 2022
- 9782100837137
La marque est au coeur de l'entreprise. Ressource unique, elle est porteuse de valeurs et de sens auprès des employés et des consommateurs, revêtant ainsi une dimension stratégique. Mieux la comprendre et la manager est gage de pérennité.
Car dans le contexte actuel, il ne s'agit plus de se satisfaire d'une approche statique et de penser la marque comme un outil commercial : elle doit être un outil dynamique qui permet de construire des relations avec les parties prenantes bien au-delà de l'image de marque.
Grâce à des outils de gestion et d'évaluation, cet ouvrage permet de repérer les leviers pour construire des marques fortes (identité, sens, co-création, image, relations...), mettre en oeuvre des stratégies de développement pour rendre les marques pérennes (résurrections, extensions, alliances, international, digital...) et évaluer la pertinence des actions menées.
Indispensable pour mener une véritable réflexion autour de la marque, cette 4e édition, entièrement remaniée et mise à jour, propose de nouvelles expertises sur la fabrique de sens, la co-création, l'activisme des marques et met l'accent sur leur développement à l'ère digitale. -
Management transversal de la marque ; une exploration au coeur des marques
Géraldine Michel
- Dunod
- Management Sup ; Marketing, Communication
- 11 Septembre 2013
- 9782100590216
La marque est aujourd'hui bien plus qu'un outil commercial : elle fédère les acteurs de l'entreprise autour d'un même objectif, en donnant du sens à l'action et une vision à long terme. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de la marque dans les organisations et ainsi favoriser l'innovation, donc la pérennité des entreprises. La parole est donnée à des experts de la marque qui proviennent d'horizons différents : la stratégie, le marketing, la psychologie sociale, les ressources humaines, la finance, le contrôle de gestion et le droit. La multidisciplinarité ainsi que la diversité des marques analysées (à forte notoriété ou plus confidentielles, des secteurs du B to C ou du B to B) apportent les clés nécessaires à une gestion de la marque plus intégrée et plus globale.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2014 -
Les artistes à travers leurs oeuvres exposent leur vision de la société. Ils sont nombreux à intégrer des marques dans leurs oeuvres, les marques étant devenues des objets symboliques, porteurs de sens et de valeurs pour les artistes. Ce beau-livre présente pourquoi et comment les artistes s'emparent de cet objet social qu'est la marque. Il décrypte et commente ce que les artistes en font : travail critique, collaboration organisée, références culturelles, marques symboles d'une époque, d'une personnalité, d'un lieu... Cet ouvrage collectif observe à l'intérieur de chaque discipline artistique (peinture, photo, chanson, littérature, cinéma...) les contours des relations entre l'artiste et la marque (amour, haine, inspiration, référence...)
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Au coeur de la marque ; creer, gerer, developper et evaluer sa marque
Géraldine Michel
- Dunod
- Fonctions De L'entreprise
- 11 Mars 2004
- 9782100068739
Quel est le potentiel de votre marque ? Quelles stratégies de développement privilégier pour animer votre marque ?
Cet ouvrage propose des instruments de mesure appropriés pour évaluer votre capital marque. Il vous permettra de formaliser votre identité de marque et de définir des stratégies adaptées à vos besoins (extension de marque, alliances de marque, gestion de marque sur Internet...). De nombreux cas d'entreprises de secteurs différents sont analysés tout au long de ce livre.
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Au coeur de la marque ; les clés du management de la marque (2e édition)
Géraldine Michel
- Dunod
- 17 Juin 2009
- 9782100530137
Ce livre est une véritable clé d'entrée ou d'approfondissement du management de la marque. à travers des outils et techniques de gestion et d'évaluation, cet ouvrage permet de repérer les leviers pour construire une marque forte (image de marque, capital marque, identité de marque...), mettre en oeuvre les stratégies de développement efficaces (alliances de marque, extension de marque, gestion de marque sur internet...) et d'évaluer la pertinence des actions menées.
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Éducation et formation aux pratiques inclusives : Tensions entre reproduction et innovation
Jean-Michel Perez, Géraldine Suau, Marie-José Gremmo
- Edul
- Education, Formation
- 17 Juillet 2024
- 9782384510856
Les États membres de l'ONU se sont engagés à bâtir une École plus inclusive garantissant à chacun l'accès au système éducatif ordinaire sans que la pauvreté, le handicap, la langue, le genre ou la religion ne constituent des freins. La mise en oeuvre de cette transition inclusive relève du défi et pose de nombreuses questions, notamment au niveau de la formation des acteurs institutionnels (éducateurs, enseignants, formateurs, accompagnants, chercheurs...) dont les implications sont interrogées dans cet ouvrage collectif.
Ce volume contribue ainsi à la transition inclusive à travers les analyses de plus de 40 spécialistes français et étrangers sur ce sujet. Il expose une réflexion féconde sur les tensions entre innovation et reproduction et met au jour de nombreuses injonctions paradoxales, s'intéresse aux dispositifs et approches associant chercheurs et praticiens. Il traite également des situations concrètes de formation avec une attention spécifique portée sur les acteurs, les activités déployées et les répercussions effectives sur les pratiques. -
Michel Sarran ; itinéraires de goûts
Michel Sarran, Géraldine Pellé, Anne-emmanuelle Thion
- Glenat
- Le Verre Et L'assiette
- 15 Novembre 2017
- 9782344024263
Le premier livre personnel du chef toulousain aux deux étoiles Michelin, personnalité choyée par quelque trois millions de téléspectateurs de l'émission Top Chef sur M6.Un projet ambitieux et sensible, élaboré à l'initiative de la géographe Géraldine Pellé et en connivence avec la photographe Anne-Emmanuelle Thion.Le fil conducteur de ce livre est le voyage : voyage dans le processus de la création culinaire, voyage dans l'espace jusqu'à l'origine des saveurs, voyage dans les émotions que suscite la dégustation... Ce périple vous emmène à la rencontre de la cuisine complexe, généreuse et élégante d'un homme curieux du monde et des autres.En proposant un itinéraire de découverte gustative autour de la description de 16 recettes, la géographe Géraldine Pellé et le chef Michel Sarran invitent le lecteur à tracer son propre parcours de goût. Tout comme elles ont inspiré les photos d'Anne-Emmanuelle Thion, les saveurs, textures et émotions concentrées dans la description du « chemin » de chaque recette sont en quelque sorte la madeleine qui va motiver le voyage imaginaire de chacun.Une invitation privilégiée dans l'univers de Michel Sarran.
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Le tiers secteur en France et au Royaume-Uni : déclin ou perfectionnement de l'Etat-providence ?
Michel Borgetto, Géraldine Gadbin-George, Collectif
- Pantheon-Assas
- 15 Juin 2021
- 9782376510383
Alors que, des deux côtés de la Manche, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a mis sous pression le service public hospitalier, induit la paupérisation d'une fraction croissante de la population et, au-delà, fait ressortir le caractère irremplaçable de l'action menée par les associations en général et l'économie sociale et solidaire en particulier, cet ouvrage entend s'interroger sur le rôle que joue, en France et au Royaume-Uni, le tiers secteur : ce rôle doit-il se lire comme le reflet d'un certain déclin de l'État-providence ou, au contraire, comme le signe d'un réel perfectionnement de celui-ci ?
Telle est la question à laquelle les universitaires français et britanniques ayant contribué à l'ouvrage se sont efforcés de répondre, dans une perspective se voulant tout à la fois historique, comparative et interdisciplinaire.
Avec les contributions de :
Maryse Badel, Michel Borgetto, Francesca Calo, Mary Corcoran, Timothée Duverger, Géraldine Gadbin-George, Anne-Sophie Ginon, Robert Lafore, Jean-Louis Laville, Morag McDermont, John Mohan, Bronwen Morgan, Debra Morris, Tehseen Noorani, Nadine Richez-Battesti, Simon Teasdale, Pat Thane, Pierre-Yves Verkindt.
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Matières premières cosmétiques, ingrédients sensoriels Tome 1 ; le toucher, la vision, le goût
Michel Grisel, Géraldine Savary, Collectif
- Cosmetic Valley
- 14 Octobre 2019
- 9782490639175
Les propriétés sensorielles d'un produit cosmétique constituent le critère principal de sélection d'un consommateur de plus en plus exigeant. Dans ce secteur en quête permanente d'innovation, le formulateur doit maî¬triser parfaitement les propriétés des ingrédients et les technologies de mélangeage afin d'élaborer un produit stable et satisfaisant du point de vue organoleptique tout en respectant scrupuleusement les contraintes du cahier des charges, et particulièrement la sécurité du consommateur et la législation en vigueur. Pour ce faire, le formulateur dispose d'un large éventail d'ingrédients qu'il devra rigoureusement sélectionner.
L'évaluation de la sensorialité d'un produit faisant appel à tous les sens, cet ouvrage novateur décrit les différentes familles d'ingrédients en se focalisant sur leurs qualités sensorielles au travers du toucher, de la vision et du goût. Après une présentation, pour chaque sens, des principales notions qui permettent de comprendre les mécanismes de perception mis en jeu, les familles d'ingrédients les plus pertinentes sont détaillées. Sont abordées en dernier lieu les méthodes instrumentales qui permettent d'évaluer les caractéristiques sensorielles de ces ingrédients. -
04/2. Les Alpes-de-Haute-Provence. Carte archéologique de la Gaule
Géraldine Bérard, Michel Provost
- Academie Inscriptions Et Belles Lettres
- 27 Juin 2020
- 9782877543903
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Valeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestion
Géraldine Michel, Eric Lamarque, Aude Deville
- Ems
- Gestion En Liberte
- 18 Juin 2020
- 9782376873754
Les coopératives sont bien souvent analysées pour leur statut d'organisations à but non lucratif, d'organisations hybrides ou encore pour leur gouvernance non actionnariale. Plus rarement, elles sont étudiées pour leurs pratiques managériales spécifiques.
Cet ouvrage s'attache ici à comprendre en quoi les valeurs coopératives, marquées par la volonté de créer de la valeur pour leurs membres, impactent les pratiques de gestions (stratégie, management des ressources humaines, modes de gouvernances, valorisation et évaluation, management de la marque, etc.).
Autour de 12 chapitres, cet ouvrage laisse voir des modèles de gestion originaux et innovants au sein des coopératives qui peuvent représenter une source d'inspiration pour les acteurs d'entreprises classiques.
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Découvrez une nouvelle façon pour les jeunes enfants d'apprendre à connaître les légumes du quotidien : salade, chou, carottes, pommes de terre, oignons, petits pois, haricots, betteraves, celeri, poireaux