Gaia Stella
-
Un livre aux pages découpées conçu et illustré par l'artiste Gaia Stella, qui permet de jouer, découvrir et associer formes géométriques et patterns.
-
JOHNNY rêve d'être un CHAMPI.
Un album troGNON pour en apprendre plus sur ces êtres étonnants qui peuplent la Terre entière... et pas seulement ! -
À l'occasion de l'ouverture de la Collection PInault à la Bourse de Commerce de Paris, un livre-jeu avec plus de 200 stickers pour découvrir en s'amusant les lignes épurées et les matériaux de l'architecture de Tadao Ando, reproduire en les observant ses principales réalisations et s'inspirer de l'architecte pour construire les bâtiments de ses rêves. En partenariat avec la Bourse de Commerce-Pinault collection
-
Voici un adorable livre cartonné pour se familiariser avec les chiffres, nommer les formes et les couleurs, et s'amuser à deviner ce qui se cache derrière les trous.
Le principe ? Des découpes qui révèlent un détail de la page suivante.
Une première double-page arbore un gros chiffre et le nombre de découpes correspondantes ; sur la double suivante, la forme entraperçue prend vie au coeur d'une saynète tout en délicatesse.
Gaia Stella joue sur l'effet de surprise et propose un graphisme original pour les tout-petits, avec des illustrations réalisées en gravure d'une grande subtilité.
-
Ma maison, c'est mon château, c'est mon abri.
Il y a une table ronde, comme celle du roi Arthur.
Tous ensemble, on y mange, et on y joue aussi...
La maison, la serre, la caserne des pompiers, la bibliothèque, le planétarium... Une petite fille nous emmène dans ses endroits à elle, ceux qu'elle aime. Tout à tour exploratrice, cosmonaute, observatrice ou aventurière, elle s'approprie ces endroits en y portant le regard de l'enfance, et nous interroge sur notre rapport aux lieux que nous fréquentons, aux objets dont nous nous entourons, à l'architecture dans laquelle nous évoluons... -
Chaque double image de Et toi, où habites-tu ? représente une ville et donne quelques détails de la vie de ses habitants : chez Marek ça sent le poisson fumé, chez Lucia les maisons ont les pieds dans l'eau, Anna et Guillaume arrivent toujours à l'heure et Je rey vend des donuts. Comme des indices pour le lecteur, qui doit deviner de quelle ville il s'agit : New York, Lisbonne, Rio, Moscou, Paris, etc. Les dessins naïfs et colorés, justes et détaillés de Gaia Stella, o rent un tour du monde subtil et décalé pour rêver d'ailleurs.
-
PICTURE BOOK incl. a SEEK AND FIND element (find the hiding cat!) First words are everywhere you look, especially in a house!
This lovely picture book catalogues a variety of household items, naming the delightful miscellany that comprises a life.
The charming collections are creative and unexpected, the sweetest of visual snapshots that reinforce word recognition and understanding: In addition to the expected kitchen and garden items, there are more surprising--and smart--spreads featuring 'things where you can take a nap,' 'things that keep you warm,' and the 'things that get lost' (parents will relate).
-
Le grand orchestre
Caroline Laffon, Gaia Stella
- La Martinière jeunesse
- 6 Septembre 2018
- 9782732486642
Un éveil musical original pour les plus jeunes : une initiation aux instruments par le biais d'un voyage dans l'histoire de la musique.
Caroline Laffon, répertorie les différentes familles d'instruments, leur histoire, et leurs liens. Elle compose une partition ludique et pédagogique, tandis que Gaia Stella apporte sa poésie, son sens de la couleur et de la composition. Les textes limpides de Caroline Laffon accompagnent un nouveau talent de l'illustration à découvrir : Gaia Stella.
Un sujet incontournable qui peut accompagner les ateliers d'éveil musical dès la maternelle.
-
Olga nous présente le contenu de sa maison : chaque chose est représentée dans son environnement.
Entre modernisme et un côté rétro, les choses s'équilibrent (un chandelier ou une lampe à huile côtoient une lampe au sol stylisée).
Toutes les choses que l'on trouve dans la cuisine, toutes les choses qui décorent la maison (un gramophone et un tableau).
Quelles sont les choses qui servent à bricoler, à jardiner et à montrer le temps qui passe ?
Les choses sur lesquelles on peut grimper ou s'asseoir ; celles qui rafraîchissent ou qui réchauffent.
Au milieu de toutes ces choses trône Olga... Olga qui n'est autre qu'un chat.
-
Aujourd'hui, tu vas au marché : à toi de choisir légumes ou fruits de toutes les formes, de toutes les couleurs et avec toutes sortes de goûts !
Un imagier-puzzle avec des formes pour jouer et un petit sac en tissu.
-
La meilleure façon de marcher ?
Anna Castagnoli, Gaia Stella
- Grasset Jeunesse
- 20 Février 2019
- 9782246816416
Inspiré d'un proverbe traditionnel russe, cette réinterprétation contemporaine est un conte qui traite de la rumeur, du jugement, et de la façon dont les opinions des autres peuvent influencer notre propre comportement. Sur le chemin de Bonvent, un homme, un garçon, et un singe traversent de nombreuses villes. Dans chacune d'elles, les habitants donnent leur point de vue sur la façon dont ils devraient mener leur journée. Le trio suit les « avis » mais, comme les jugements changent d'une ville à l'autre, peu importe ce que feront nos protagonistes, ils feront toujours fausse route... Alors, à votre avis, quelle est la meilleure solution ?
La question est ouverte : au lecteur de se faire son opinion !
-
Les fourmis courent sur les pages en file indienne pour chercher leur maison.
Est-ce la tanière de l'ours ?
Est-ce dans l'arbre ?
Chez le crocodile ?
Dans le terrier du lapin ?
Celle-ci est belle ! Où est la nôtre ?
"J'ai trouvé" Ça ne tient qu'à nous ! dit une fourmi aux autres !
Sur la dernière page, la procession de fourmis dessinent une maison.
Au boulot !
Notre maison sera là où on veut et comme on veut.