Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Jean de Trezville
-
Le cousin Charles, un chercheur sérieux et sans le sou, hérite subitement d'une fortune considérable lors du décès de son père, collectionneur d'oeuvres d'art pour le moins... particulières. Le défunt laisse également derrière lui une série d'objets précieux témoignant d'un rapport intime entre lui et ses légataires, disséminés sur plusieurs continents. Charles devra les visiter un à un pour leur remettre leur dû, exécutant ainsi les dernières volontés de son père. Le parcours lui permettra non seulement de mieux cerner qui était cet homme visiblement plus attiré par les courbes féminines que par les recherches scientifiques de son fils; mais aussi de découvrir, en compagnie de sa nouvelle flamme, l'attrait de plaisirs sensuels qu'il avait jusqu'ici omis d'explorer. Dans un style exotique et raffiné qui rappelle son premier roman, Libertine, l'auteur nous fait partager son engouement pour les milieux mondains et culturels fréquentés par les gens d'une classe sociale privilégiée.
-
Belle, riche et indépendante, Christine parcourt le monde, se gavant du fruit défendu. Entre Montréal, Paris, Londres et la déroutante Arabie, cette libertine née prend plaisir à raconter ses ébats amoureux, sans fausse pudeur, sans préjugés ou contraintes morales. Ses voyages l´amènent à rencontrer des gens aux moeurs tout aussi dissolues que les siennes, évoluant dans une classe sociale privilégiée dont la principale occupation semble être la recherche constante du plaisir charnel. Avec délectation, Christine se vautre dans la luxure, maîtrisant parfaitement l´art de l´abandon lascif et de la provocation des corps. Elle papillonne d´une personne à l´autre -- hommes et femmes confondus -- batifolant amicalement avec Maureen, exotiquement avec l´émir de Mascate, aristocratiquement avec sir Edward et son épouse Maud, goulûment avec Claudine et amoureusement avec Enrico, le beau peintre aux activités plutôt louches.
À travers les pages de ce roman, l´auteur nous fait découvrir les dessous d´une société aux apparences fort trompeuses en s´immisçant dans l´intimité d´une femme aux moeurs aussi légères que les vêtements qu´elle porte...