Jean-Claude Perrinaud

  • - En 4e, la démonstration au coeur du manuel :
    - 8 pages de propriétés étudiées en 6e-5e et réinvesties en 4e ;
    - des activités simples pour apprendre à démontrer ;
    - une structure récurrente pour rédiger une démonstration (données, propriété, conclusion).
    - 64 méthodes pas à pas - Un site élève avec des exercices interactifs et des méthodes animées.

    Pour une utilisation efficace en classe - Des leçons concises suivies d'exercices oraux pour faciliter la mémorisation du cours.
    - Plus de 1 800 exercices concrets, interdisciplinaires et type Brevet pour répondre à l'hétérogénéité des classes.
    - Du calcul mental dans tous les chapitres.
    - Une prise en compte claire du socle commun : exercices balisés, tableaux de compétences.
    - Des travaux pratiques en salle informatique.

  • Un traitement des notions en double-page pour coller à vos pratiques de classe.

    Une structure simple et récurrente tournée vers l'élève.
    Une première découverte de la notion à l'aide d'une situation de recherche.
    Un cours volontairement simple qui vient compléter le vôtre.
    Des exercices d'application, d'entrainement et un exercice défi pour gérer l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe.
    Une fiche de synthèse de cours à imprimer et compléter pour accompagner l'élève dans son travail.
    Des exercices qui font le point de façon transversale sur l'ensemble des notions abordées dans une séquence.
    Des problèmes avec indication des compétences majeures à maitriser en mathématiques.
    Un QCM de révision.
    « Je clique » pour se familiariser avec les tableurs, les logiciels de géométrie dynamique, l'utilisation de la calculatrice.
    Des tâches complexes pour réinvestir les compétences.

    Un manuel innovant au service de la liberté pédagogique.
    Un découpage en notions simples pour une grande souplesse de choix de progression.
    La structure en double-page pour faciliter la gestion de la classe.
    L'interdisciplinarité et le quotidien des élèves au coeur du manuel, en conformité avec le nouveau programme.
    Une première approche simple de l'algorithmique avec Scratch.
    Une offre riche pour pratiquer les problèmes ouverts et s'initier aux tâches complexes.

  • Un traitement des notions en double-page pour coller à vos pratiques de classe.

    Une structure simple et récurrente tournée vers l'élève.
    Une première découverte de la notion à l'aide d'une situation de recherche.
    Un cours volontairement simple qui vient compléter le vôtre.
    Des exercices d'application, d'entrainement et un exercice défi pour gérer l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe.
    Une fiche de synthèse de cours à imprimer et compléter pour accompagner l'élève dans son travail.
    Des exercices qui font le point de façon transversale sur l'ensemble des notions abordées dans une séquence.
    Des problèmes avec indication des compétences majeures à maitriser en mathématiques.
    Un QCM de révision.
    « Je clique » pour se familiariser avec les tableurs, les logiciels de géométrie dynamique, l'utilisation de la calculatrice.
    Des tâches complexes pour réinvestir les compétences.

    Un manuel innovant au service de la liberté pédagogique.
    Une grande liberté de choix pour la progression sur l'année comme au sein du cycle grâce au découpage en double page centrées sur des notions ciblées.
    Des suggestions de progression par année et un tableau synoptique de la prise en compte du programme dans les manuels.
    L'interdisciplinarité et le quotidien des élèves au coeur du manuel, en conformité avec le nouveau programme.
    Des propositions de sujets pour les EPI.
    Une offre riche pour pratiquer les problèmes ouverts et s'initier aux tâches complexes.

    Une approche progressive de l'algorithmique.
    Chaque année, une séquence spécifique pour une approche progressive au cours du cycle.
    Des doubles pages Notions avec un cours simple et adapté, des exercices pouvant être fait sans ordinateur.
    Une offre riche d'activités guidées pas à pas et d'exercices pour des réalisations concrètes et ludiques sur l'ordinateur.
    Une présentation simple du logiciel Scratch.

  • Un traitement des notions en double-page pour coller à vos pratiques de classe.

    Une structure simple et récurrente tournée vers l'élève.
    Une première découverte de la notion à l'aide d'une situation de recherche.
    Un cours volontairement simple qui vient compléter le vôtre.
    Des exercices d'application, d'entrainement et un exercice défi pour gérer l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe.
    Une fiche de synthèse de cours à imprimer et compléter pour accompagner l'élève dans son travail.
    Des exercices qui font le point de façon transversale sur l'ensemble des notions abordées dans une séquence.
    Des problèmes avec indication des compétences majeures à maitriser en mathématiques.
    Un QCM de révision.
    « Je clique » pour se familiariser avec les tableurs, les logiciels de géométrie dynamique, l'utilisation de la calculatrice.
    Des tâches complexes pour réinvestir les compétences.

    Un manuel innovant au service de la liberté pédagogique.
    Une grande liberté de choix pour la progression sur l'année comme au sein du cycle grâce :
    - au découpage en double page centrées sur des notions ciblées ;
    - en 4e et en 3e, à des séquences reprenant et enrichissant les notions vues les années précédentes.
    Des suggestions de progression par année et un tableau synoptique de la prise en compte du programme dans les manuels.
    L'interdisciplinarité et le quotidien des élèves au coeur du manuel, en conformité avec le nouveau programme.
    Des propositions de sujets pour les EPI.
    Une offre riche pour pratiquer les problèmes ouverts et s'initier aux tâches complexes.

    Une approche progressive de l'algorithmique.
    Chaque année, une séquence spécifique pour une approche progressive au cours du cycle.
    Des doubles pages Notions avec un cours simple et adapté, des exercices pouvant être fait sans ordinateur.
    Une offre riche d'activités guidées pas à pas et d'exercices pour des réalisations concrètes et ludiques sur l'ordinateur.
    Une présentation simple du logiciel Scratch.

    Un manuel pour préparer efficacement le Brevet.
    Le découpage en notion qui permet de facilement cibler les points à travailler.
    Un travail régulier sur les problèmes ouverts et les tâches complexes.
    Des propositions de sujets pour les EPI.

  • Une pédagogie plus visuelle pour une préparation plus efficace au nouveau Brevet.

    Pour préparer au Brevet ;
    - Des QCM et des exercices avec prise d'initiatives : PISA et tâches complexes.
    - Des sujets blancs conformes à la nouvelle épreuve du DNB.
    - Plus de 1 600 exercices et un livret Brevet en fin de manuel.

    Pour développer l'autonomie de vos élèves ;
    - Des méthodes et des exercices ciblés sur les difficultés des élèves avec des solutions rédigées.
    - Des pages de préparation au contrôle et des devoirs à la maison : liste d'objectifs, travail sur le vocabulaire, exercices et QCM corrigés, remédiation...

    Pour une utilisation efficace en classe ou à la maison ;
    /> - Des activités courtes pour introduire le chapitre, avec des points de vocabulaire.
    - Des leçons concises suivies d'exercices pour s'approprier les nouvelles notions.
    - Des synthèses visuelles pour mémoriser efficacement les points fondamentaux.
    - De nombreux exercices concrets et interdisciplinaires : exercices de base, d'entraînement, TICE, Pour aller plus loin...
    - Du calcul mental dans tous les chapitres.

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