Filtrer
Support
Éditeurs
- Futuropolis (6)
- Gallimard-Jeunesse (4)
- 9eme Monde (3)
- Casterman (2)
- Delcourt (2)
- Alain Beaulet (1)
- Amsterdam (1)
- Barbier (1)
- Bayard Jeunesse (1)
- Bdartiste (1)
- Champaka Brussels (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Gautier Languereau (1)
- La Pasteque (1)
- Le Castor Astral (1)
- Milan (1)
- Nathan (1)
- Reporter (1)
- Rivages (1)
Jean claude Götting
-
Version originale : sous-titrée francais
Jean-claude Götting
- Rivages
- Virages Graphiques
- 14 Septembre 2022
- 9782743657727
Une quarantaine de peintures qui sont autant d'instantanés de films imaginaires. Des images qui, avec leur sous-titre, créent l'impression troublante de connaître ces films qui n'existent pourtant que dans l'esprit du dessinateur. Le lecteur projette ses propres amours cinéphiliques. Se raconte des histoires. Se prend à rêver. Dans Version originale, Jean-Claude Götting me tout son talent, sa sensibilité et sa puissance, au service de ce qui se révèle, au final, une véritable - et merveilleuse - déclaration d'amour au cinéma, à ces scènes qui nous émeuvent, nous bouleversent, nous restent en mémoire. En contrepoint, des scénaristes de cinéma jouent aussi le jeu du fragment, offrant à lire de courtes scènes de films... qu'ils n'ont pas encore écrits.
-
En 1985 paraissait chez Futuropolis le livre Détours, recueil d'histoires courtes et noires qui prenaient pieds dans l'Amérique des années 50. Quelques 30 années plus tard, grâce à la naissance de la revue Pandora chez Casterman, Jean-Claude Gotting renoue avec les histoires courtes et noires aux mêmes décors de motels, dinners et barber shops de petites villes américaines, dans lesquels des personnages de peu d'envergure se collettent avec la fatalité. Mariant suspense et humour, ces récits n'auraient pas dépareillé dans les pulps magazines qui publiaient les nouvelles de William Irish ou Fredric Brown.
-
Les aventures de Saria trouvent ici une conclusion à la hauteur de la démesure du récit imaginé par Jean Dufaux avec, depuis le tome précédent déjà, Riccardo Federici en digne successeur de Paolo Serpieri.
Revenue des Enfers en sauveuse de Venise, la sombre et sérénissime cité des Doges, Saria n'est plus la même. Elle incarne maintenant La Luna, une héroïne forte, prête à tout pour reprendre les rênes de sa vie et obtenir ce qui lui revient de droit. Elle a traversé de nombreux périls et fait d'énormes sacrifices pour en arriver là. L'heure est venue pour elle d'accomplir enfin sa destinée...
-
La dernière fois que je vis Maggie Laeger, c'était un lundi matin.Je passais comme à mon habitude dans la pâtisserie de Monsieur Clarke pour y acheter un muffin que je mangerais sur le chemin du bureau.Lorsqu'en payant, je lançai « À demain Maggie », elle répondit:« Non... Demain je ne serai plus là. »
-
Artbook Champaka Tome 7 : instants volés
Jean-claude Gotting
- Champaka Brussels
- 6 Novembre 2020
- 9782390410232
Pionnier de l'expressionnisme en bande dessinée, Götting excelle dans la réalisation de portraits féminins. Vibrant de couleurs, Instants volés regroupe environ 80 de ses peintures les plus récentes. Des femmes qui sont placées dans des scènes d'intérieur qui évoquent les huis-clos du cinéma américain des années 50.
-
Dans le cadre de la préparation d'un livre sur les grands standards musicaux du XXe siècle, un journaliste rend visite à M. Slatters, auteur de "Happy Living", succès mondial des années cinquante. Ce dernier lui avoue qu'il n'est pas l'auteur de la chanson qui l'a rendu si célèbre. Il charge le journaliste de retrouver le véritable compositeur en échange de l'exclusivité de cette histoire...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Dix ans après Visages, édité chez PMJ et épuisé, Jean-Claude Gotting, dessinateur des couvertures francophones de Harry Potter, nous livre une nouvelle série de portraits. Cet ouvrage, sous la forme d'un magazine féminin, à travers cette vingtaine de portaits, aborde les questions essentielles du quotidien de la gente féminine, sur un ton léger et plein d'humour : Ce mois-ci, dans Visages, il sera question de rester belle. La question est flatteuse puisqu'elle sous-entend qu'on le serait déjà. Et les moches, me direz-vous.
-
-
Les fourberies de Scapin de Molière
Jean-claude Götting, Virginie Fauvin
- Gallimard-Jeunesse
- Folio Junior ; Textes Classiques
- 10 Juin 2010
- 9782070631292
Catastrophe ! Le père d'Octave veut le marier à une jeune fille de son choix alors qu'Octave en a déjà épousé une autre. Heureusement, Scapin, valet ingénieux et rusé, promet à Octave de le tirer de ce mauvais pas. En matière de fourberies, Scapin n'a pas son pareil. Surtout qu'il peut en profiter pour régler ses propres comptes aux dépens de son maître !
-
Le prince sauvage et la renarde
Jean-Philippe Arrou-Vignod, Jean-claude Götting
- Gallimard-Jeunesse
- Albums Junior
- 12 Octobre 2017
- 9782070632534
Dans un royaume lointain vivait un prince qui n'aimait que la chasse. Le roi et la reine, ses parents, l'avaient prénommé Sauvage. Un jour qu'il traquait un cerf, sa jambe se prit dans un piège qu'il avait lui-même posé à l'automne. Le prince faillit s'évanouir de rage et de douleur. Allait-il mourir ainsi au plus profond de la forêt ? Quand il rouvrit les yeux, une étrange créature le regardait...
-
Stefan n'était pas avare de sa sueur ni de ses mains.Tant que la paye tombait en fin de semaine, il était prêt à les plonger dans le cambouis ou dans l'eau sale.Ou dans n'importe quelle autre merde...
-
Les célèbres aventures du brigand au grand coeur, Robin des Bois et ses fidèles acolytes, Petit-Jean et Frère Tuck, racontées par Enid Blyton, illustré avec brio par le talentueux Jean-Claude Götting.
-
La Bible pour les tout-petits
Marie-Hélène Delval, Jean-claude Götting
- Bayard Jeunesse
- 15 Janvier 2015
- 9782747053259
Une nouvelle édition de La Bible pour les tout-petits, illustrée par Götting, reformatée afin qu'elle rentre dans la collection Chemin des Petits.
Voici une nouvelle édition du très beau texte de Marie-Hélène Delval, auteure Bayard à la plume reconnue pour sa sensibilité et sa capacité à rendre accessibles aux plus jeunes enfants la teneur des textes bibliques.
Le format du livre a été agrandi, sa couverture repensée, la maquette revue pour offrir plus d'ampleur aux illustrations... le tout permet de donner une nouvelle vie à ce livre vendu à 11000 exemplaires dans sa précédente édition.
-
Rebecca aime les livres. Tous les livres. Avec une légère préférence pour les aventures de « Majestia » et les ouvrages de Patricia Caduck. Martin, son frère, aime les livres. A condition qu'ils restent bien rangés dans la grande bibliothèque. Grégoire, le copain de Martin, aime les livres. Enfin ça dépend des jours.Et vous, quel genre de lecteur (trice) êtes-vous ? Cette série a été inaugurée dans « Je Bouquine » sous le titre « Rebecca bouquine ».