Filtrer
Toshiya Higashimoto
-
Tokyo, de nos jours... la vie d'un père bascule lorsque sa femme meurt lors de l'accouchement de leur enfant. Face à sa vie et perturbé, le père part à Hokkaido, terrain de son enfance. Mais alors qu'il retrouve les traces de son passé familial, on apprend que son propre père fut un criminel responsable d'un massacre à Hokkaido. Un mystère entoure cette histoire, qu'il se défie de résoudre. Thriller « temporel », le manga offre une jolie construction en miroir, entre présent et passé.
-
Juin 1989.
Une effroyable affaire d'empoisonnement de masse frappe l'e´cole primaire du village d'Oto Usu (de´partement de Hokkaido), faisant 21 victimes.
Vingt-huit ans plus tard, alors que le coupable croupit en prison, son fils Shin se retrouve brutalement transporte´ a` Oto Usu tel qu'il existait six mois avant la trage´die.
La`, il de´couvre un paisible village ou` re´sonnent encore les rires des enfants, et fait la connaissance de ce pe`re qu'il n'a jamais co^toye´. Touche´ par la bonte´ de cet homme qui a tout l'air d'e^tre un honne^te policier et un bon pe`re de famille, Shin commence a` douter de la version officielle. Saura-t-il trouver le vrai coupable ? Et surtout, pourra-t-il empe^cher le futur carnage ?
-
Une effroyable affaire d'empoisonnement au cyanure de potassium frappe l'école primaire du village d'Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Vingt-huit ans après les faits, Shin, le fils du coupable désigné, est brutalement projeté dans le passé et se retrouve coincé à Oto Usu tel qu'il existait six mois avant la tragédie. Le jeune homme va alors partager la vie quotidienne des villageois en se faisant embaucher comme instituteur vacataire. Il va surtout s'efforcer de modifier les événements du passé pour empêcher le futur carnage.
Mais plus il s'intègre dans le passé, plus celui-ci s'altère et finit par engendrer des drames qui n'auraient pas dû avoir lieu...
-
Brutalement projeté dans le passé, Shin tente par tous les moyens d'empêcher la réalisation d'un fait divers qui aura de terribles conséquences sur sa propre vie : l'affaire d'Oto Usu, qui fera 21 victimes dans une école primaire d'un petit village de Hokkaido. Mais plus le jeune homme influe sur le passé, plus il engendre des drames supplémentaires, qui n'étaient même pas répertoriés dans son cahier de notes sur le drame, et qui finissent par éveiller les soupçons de l'inspecteur Kanemaru.
Shin pourra-t-il sauver sa peau sans avoir à révéler la terrible vérité à son père ?
-
Shin est de retour à l'époque moderne, mais rien ne va plus pour lui. Non seulement il a échoué à empêcher la survenue du massacre d'Oto Usu, mais en plus le présent semble avoir été modifié de fond en comble à cause de ses ingérences dans le passé. Tout en essayant de se réapproprier sa propre vie, Shin continue de mener son enquête pour connaitre la vérité sur les événements tragiques de 1989. Mais pour cela, il lui faudra affronter une fois de plus les fantômes du passé...
-
Projeté de nouveau dans le passé, en 1989, Shin est guéri de ses blessures. Il retrouve son père, Sato, jeune policier encore en activité. Il ne leur reste plus que quelques jours pour éviter le grand massacre de l'école d'Oto Usu. Mais alors que la femme de Sato, enceinte de Shin, croise le tueur et échappe de peu à la mort, Shin découvre avec son père la tanière de l'assassin, et toutes ses cassettes audio sur lesquelles il enregistrait ses projets macabres. Pourtant le tueur rôde toujours, et il se sent de plus en plus traqué. Il décide alors de s'attaquer une fois de plus à la mère de Shin et, cette fois, de la kidnapper.
-
Shin est au comble du désespoir. Non seulement son saut dans le passé ne lui aura pas permis d'empêcher le drame de l'école primaire, mais en plus, il a modifié sa propre vie de retour à l'époque moderne. Seule consolation pour le jeune homme : dans cette nouvelle réalité, il a pu retrouver Suzu, sa grande soeur. Cette dernière a également une vie très différente de ce qu'elle était avant ses sauts dans le temps.
Ici, elle a réussi à fuir le drame du meurtre de l'école primaire, dont leur père fut déclaré coupable, à changer de nom, à bâtir une vie de famille. Mais elle n'arrive toujours pas à confier ce secret à son mari. L'arrivée de Shin lui est donc très désagréable. Or le mari est un rescapé de la tuerie de l'école, il a survécu à l'empoisonnement mais est resté handicapé à vie. Et il risque de reconnaître Shin qui l'a croisé dans son voyage dans le passé.
Entretemps, alors que l'on évoque un procès en révision du père de Shin, un témoin inattendu se manifeste, qui pourrait faire basculer toute l'affaire.
-
De retour en 1989, Shin et son père voient arriver le fameux jour du meurtre de masse. Toute la journée, ils vont chercher où le tueur se cache et a dissimulé le poison qu'il espère verser dans le goûter des enfants. Réussissant à déjouer le plan machiavélique du serial killer, ils pensent être sortis d'affaire. Mais le tueur, furieux d'avoir vu son plan déjoué, décide de se venger. Alors qu'il a déjà enlevé la mère de Shin, enceinte de la version bébé de ce dernier, il réussit à assommer Shin et l'enferme dans une cabane avec l'intention d'y mettre le feu. Puis il repart vers le village pour poignarder le père de notre héros et éradiquer ainsi toute la famille.
-
Shin a retrouvé celle qui, dans une autre réalité, fut sa défunte femme, mais qui, dans cette ligne temporelle, ne le connaît pas. Elle accepte néanmoins de le suivre dans son enquête. Pendant ce temps, sa soeur suit une piste inédite, qui la mène auprès d'une vieille femme qui tente de l'empoisonner. Kiko Sasaki, la mère du pervers Tsubasa qui avait enlevé la jeune Akane, dans une tentative de se convaincre que son fils reste innocent des meurtres, est aussi sur la piste de la vieille femme. À la suite de Shin, elle la rencontre pour la confronter. Mais les deux femmes s'affrontent et Kiko se fait mortellement poignarder. Shin, pour sa part, retourne sur les lieux du drame, persuadé que le coupable se trouve encore dans le village d'Oto Usu.
-
Alors qu'une nuit brumeuse enveloppe la forêt d'Oto Usu, Shin se retrouve face à face avec le meurtrier de l'école primaire. Mais ce dernier lui a tendu un piège pour se débarrasser de cet enquêteur acharné. De plus, il a percé son secret et sait qu'il voyage dans le temps et ne lâchera donc pas son enquête au travers des époques. Il l'attaque donc au couteau violemment puis tente de l'étrangler. Mais au moment fatidique, le brouillard temporel l'enveloppe une fois de plus. Il se retrouve alors de nouveau seul projeté dans le passé, mortellement blessé, mais connaissant le nom du tueur. La traque va pouvoir reprendre, mais les données du problème ont changé.
-
Notre véritable but, en tant que médecin, c'est de sauver nos patients...
Maco découvre que Yuki, jeune collégien footballeur, est atteint d'une colite ulcéreuse, une maladie pour laquelle il n'existe pas de traitement à l'heure actuelle.
Son état est instable, et les soins semblent interminables. Maudissant son sort, Yuki a de plus en plus de mal à supporter la situation, d'autant que son père, Kuroda, n'est autre que l'homme qui a trahi Gorô et semé le chaos dans son foyer...
Que va-t-il advenir de ces deux familles que le destin a réunies ? Voici le dernier tome d'une histoire pleine d'empathie envers les patients et leurs proches !
Découvrez la conclusion des aventures pédiatriques et humaines de Maco dans ce dixième et dernier tome des Enfants d'Hippocrate ! -
Bien plus qu'un pédiatre, une ligne de vie.Le dévouement des professionnels de la santé est-il perçu à sa juste valeur ? Rien n'est moins sûr... Dans une société qui pousse à la rentabilité de la pratique médicale, on ne demande plus aux pédiatres d'aimer les enfants, mais de fournir un service. Et certains parents japonais se comportent en véritables monstres surprotecteurs, exigeant un accès immédiat et illimité aux soins pour leur progéniture. Le mot d'ordre : tout, tout de suite !Mais il en faut plus pour décourager Maco Suzukake, un jeune praticien en devenir, qui croit en son métier dur comme fer et s'occupe de ses petits patients avec respect, enthousiasme et bonne humeur. Son humanisme lui permettra-t-il d'accomplir les miracles dont ces enfants ont tant besoin ?Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle oeuvre pleine d'humanité portée par un héros sincère au grand coeur.
-
Je te promets de me battre à tes côtés, pour vaincre ce mal qui te ronge !Dans une société où les parents exigent que le moindre mal de leurs enfants soit pris en charge immédiatement, le jeune pédiatre, Maco Suzukake, continue de soigner ses petits patients avec passion et bonne humeur.C'est alors que son père, avec qui il avait rompu tout contact depuis de nombreuses années, l'invite à venir travailler avec lui au sein de sa clinique pédiatrique. Lui qui, jadis, abhorrait la pratique, a-t-il véritablement changé, comme il le clame ? En proie à un terrible dilemme, Maco ne sait que faire. Parviendra-t-il à dépasser sa rancoeur ?Toutefois, sa rencontre avec une jeune pianiste virtuose pourrait bien bouleverser sa vie à tout jamais...Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle oeuvre pleine d'humanité, portée par un héros sincère au grand coeur.
-
Ce mensonge ne risque-t-il pas de le blesser ? Que dois-je lui dire ?! Jeune prodige de son club de football, Yuki se livre à un entraînement intensif dans l'espoir de se démarquer lors de la prochaine session de détections. Cependant, ses maux de ventre récurrents suscitent l'inquiétude de son père qui l'emmène immédiatement au centre médical de Kitahiroshima. Il se retrouve alors soumis à une série d'examens par Maco, qui redoute qu'une maladie grave ne menace la vie et carrière du lycéen. Dans le même temps, le voile sur le passé qui lie Kuroda à Goro, le directeur de la clinique, se lève. Maco et Hideki seront-ils en mesure de faire face aux secrets qui unissent ces deux familles ?
-
Maco a pris la décision de travailler dans la clinique pédiatrique de son père, à Kitahiroshima. Il s'occupe avec grand soin de sa nouvelle patiente, Tomorin, atteinte de leucémie. Voyant l'état de la jeune fille, inquiète et confuse face à un lourd traitement et à ses relations avec sa famille, Maco pense à ses liens avec son père : peut-il lui donner une nouvelle chance ? En parallèle, Hideki, le frère aîné de Maco et chirurgien pédiatrique, fait son grand retour au Japon...
Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle oeuvre pleine d'humanité portée par un héros sincère au grand coeur. -
Il en va de notre responsabilité de médecin de toujours penser à l'hypothèse la moins favorable.Hideki et Maco ont officiellement commencé à travailler ensemble au sein de la clinique de leur père : le premier officiant comme chirurgien pédiatrique, le second comme pédiatre. Mais de nombreuses divergences opposent les deux frères, qui ne possèdent pas la même approche quant à l'écoute et aux soins à prodiguer à leurs patients. Maco, qui en ressort profondément troublé, est d'autant plus affecté par les maux dont souffre Tomorin, atteinte d'une leucémie. Sa disparition soudaine intensifie le conflit entre les membres de la famille Suzukake...Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle oeuvre pleine d'humanité portée par un héros sincère au grand coeur.
-
Il n'y a rien de plus précieux que la vie...L'opération chirurgicale de Tomorin, la jeune pianiste atteinte de leucémie, a enfin commencé, sous la houlette de Hideki, en qui Maco place tous ses espoirs. Cependant, le chirurgien pédiatrique ne cesse de semer la discorde autour de lui, en remettant en question le travail de C.L.S. d'Aoba au sein de la clinique. Peu à peu, les intentions du jeune homme ainsi que le troublant passé de la famille Suzukake se dévoilent...Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle oeuvre pleine d'humanité portée par un héros sincère au grand coeur.
-
Ta route continue, comme les lignes de chemin de fer. Il faut aller porter nos connaissances en médecine jusqu'à la nouvelle gare.Malgré ses maux de tête inexpliqués, Yanagi décide d'opérer Kotetsu, le petit garçon qui adore les chemins de fer. Mais au moment de commencer l'intervention, le chirurgien ne voit subitement plus de l'oeil droit. L'opération est alors confiée à Hideki, dont Yanagi critique régulièrement l'approche, ce qui mène à un bouleversement dans les convictions des deux médecins...En parallèle, Kuroda, qui entretient des liens troubles avec la famille Suzukake, prend un rendez-vous avec Maco pour son fils...Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle oeuvre pleine d'humanité portée par un héros sincère au grand coeur.
-
Désolé, Maco... mais à mon sens, Hideki n'est pas un chirurgien accompli.Sonoko est déstabilisée par les aspirations professionnelles de son fils, qui souhaite partir à l'étranger afin de devenir un cuisinier accompli. Désapprouvant sa décision, elle se rend sur son lieu de travail, accompagnée de Maco et d'Aoba. En parallèle, l'attitude hautaine de Hideki fait l'objet de nombreuses discussions au sein du personnel de la clinique, exaspéré par son comportement. Alors que l'ambiance devient de plus en plus électrique, Takuro Yanagi doit faire face à un événement inattendu...Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle oeuvre pleine d'humanité portée par un héros sincère au grand coeur.
-
Ne crois pas que j'ai choisi de devenir médecin pour toi...Alors qu'Aoba est en proie à un tiraillement intérieur quant à ses choix de vie, Ren fait une chute dans les escaliers. Cet accident, a priori anodin, la bouleverse quand elle apprend les circonstances de celui-ci. Hideki, quant à lui, sent peu à peu évoluer son regard sur le métier de C.L.S., qu'il jugeait pourtant inutile. Les motivations qui l'animent se dévoilent peu à peu...Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle oeuvre pleine d'humanité portée par un héros sincère au grand coeur.
-
Le bateau de Thésée : coffret Intégrale
Toshiya Higashimoto
- Vega
- Seinen
- 24 Novembre 2023
- 9782379505126
Mise en avant de la série complète en 10 volumes du Bateau de Thésée dans un magnifique coffret au tirage limité de 2500 exemplaires.
-
Le bateau de thesee 4 (manga) (vo japonais)
Toshiya Higashimoto
- Kodansha International
- 22 Juin 2018
- 9784065116913
-
Le bateau de thesee 1 (manga) (vo japonais)
Higashimoto Toshiya
- Kodansha International
- 1 Septembre 2017
- 9784065103104
-
Le bateau de thesee 3 (manga) (vo japonais)
Higashimoto Toshiya
- Kodansha International
- 23 Mars 2018
- 9784065111055