AUTEUR

  • Petite musique de vie qui fait monter les larmes aux yeux, met du baume au coeur et fait un bien fou.
    Un roman apaisant tout simplement !

  • 1925. Tout semble si déréglé qu'une prédiction qui annonce la fin des temps au solstice d'hiver se fait de plus en plus entendre. Pour Martial de la Boissière, cette fin des temps correspond plutôt au naufrage d'un voilier au large de l'île de Bréhat. Celui-ci emporte son ami d'enfance et, ainsi, le dernier fil qui le reliait à celle-ci. Mais, quand Martial se décide à creuser un peu, il découvre que l'accident n'en est peut-être pas un. Dès lors, son enquête ne va cesser de le ramener sur cette île aux deux visages, où les secrets d'une riche famille viennent côtoyer les rumeurs de sorcellerie, tout en le poussant à affronter sa propre part d'ombre. Et à comprendre qu'il n'y a pas qu'en mer que l'on déplore des naufragés.

  • Un photographe solitaire atteint d'une maladie le contraignant à voir le monde en noir et blanc enquête sur la disparition de son ami, et se retrouve confronté à un mystérieux tueur se faisant appeler le Tailleur de sel...

  • Avril 1992. Les membres inférieurs d'un corps sont retrouvés dans le centre ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se référer est celui d'un homme à la stature hors du commun. Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, un jeune lieutenant de police, Damien Sarde, qui vient d'intégrer la PJ, plonge au coeur de sa première enquête. Le criminel va restituer, au fil des jours, les morceaux du cadavre inconnu, autant de pièces macabres au service d'un puzzle machiavélique.

  • Otto van Helsing sait. Il sait que le tableau qu'il contemple tous les jours dans son manoir de Wittemer End a quelque chose de particulier. Il sait que c'est une oeuvre du grand Jérôme Bosch, même si elle n'a jamais été authentifiée.
    Un jour, le vieil homme se rend compte avec inquiétude que des créatures ont disparu de la toile... et en découvre une dans sa bibliothèque ! Fasciné et épouvanté, il fait appel à Rebecca Decker, une jeune cartomancienne spécialiste des phénomènes occultes, pour l'aider à faire la lumière sur ces événements étranges.
    Pendant ce temps, de sombres forces se rassemblent et le vent se lève... Rebecca ne le sait pas encore, mais elle devra bientôt se lancer dans une course contre la montre, une quête à travers trois continents dont l'enjeu dépassera tout ce qu'elle aurait pu imaginer.
    Un mystérieux tableau, un compte à rebours implacable... Rebecca Decker sera-t-elle prête à payer le prix de la vérité ?

  • Qui sommes-nous ? Comment tout a commencé et par quoi ? Que le filtre soit religieux ou scientifique, la Genèse est un phénomène complexe et imprécis. C'est ce qui anime la jeune préhistorienne Shana Stenford, qui défend des thèses novatrices et controversées sur l'apparition anachronique de certaines espèces. Après la mort mystérieuse de son collègue universitaire, un grand consortium privé lui confira la direction d'un site de fouilles enfoui sous les alpes dans le piémont italien. Très rapidement elle sera précipitée malgré elle, dans une vertigineuse conspiration scientifique et politique où les découvertes, les meurtres et les énigmes se succèdent à un rythme incessant.

  • Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains.
    Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas.
    Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des Etats-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

  • Jeu de dames

    Nicolas Druart

    Toulouse. Une sortie de périphérique.
    Un meurtre. Trois témoins.
    Le lendemain, un SMS sur leur smartphone : « je sais ce que vous avez vu ».
    Dans une ville traumatisée par un tueur en série surnommé Baba-Yaga, trois individus que tout oppose vont être aspirés dans un stratagème macabre, un jeu de piste qui va les pousser dans leurs retranchements et révéler leur vraie nature.

  • Le Prix du roman Miaou est le premier prix littéraire qui impose le chat comme l'un des principaux personnages du roman aux participants. Le meilleur texte sera pre-sélectionné par un comité de lecture grand public et approuvé par Bernard Werber et Miaou ! Une approche totalement inédite avec la puissance de la marque Miaou.

  • Victoria, jeune cinéaste parisienne d'origine marrane, tourne un film dans Almanzor, petit village de l'Espagne profonde. Elle est en quête de ses racines et sait qu'elles passent par ce village : elle y est née et y a vécu. Six années-bonheur avant le drame : la mort de sa mère, de son père... Plus tard, de son frère jumeau, victime d'un accident dans le sud de la France. C'est ce que ses parents adoptifs, de riches banquiers parisiens, lui ont raconté.
    Mardi 6 mai 2008 :
    Elle est en plein tournage. Ce matin-là, au cours d'une pause, elle apprend l'inénarrable : Son père n'est pas mort, il habite le village et un document irréfutable prouve qu'il l'a vendue. Un chiffre crève la texte : 5.000.000 de pesetas.

  • Le XVIIIème siècle s'achève, bientôt la Révolution secoue l'histoire et son souffle réveille la meute des hommes malfaisants. Gabriel d'Aymar, lui, bouscule son destin, les horizons lointains l'appellent, irrésistiblement. Il court derrière le bonheur, le rattrape, il s'enfuit, qu'importe ! Mathilde l'obsède, Angèle l'envoûte, ce sont elles, ses héroïnes. En dépit des trahisons, il ne cesse jamais de lutter. Dans les Caraïbes, en Amérique, dans le grand Nord, Gabriel combattra, des hommes, des loups, il aimera passionnément deux femmes, n'aura qu'un seul ami et beaucoup d'ennemis.

  • Dans une villa de Wimereux, jolie station balnéaire de la Côte d'Opale, d'ordinaire si tranquille, une jeune femme est sauvagement assassinée.

    Le meilleur ami du policier Marcus Kubiak est retrouvé sur les lieux du crime. Groggy, il tient dans sa main un couteau et sa culpabilité ne fait aucun doute.

    Ébranlé, mais persuadé que son ami est innocent, Marcus est déterminé à résoudre l'enquête, il va retrouver l'intrépide journaliste Zoé Rousseau, qui viendra mettre son grain de sel et raviver ses sentiments.

    La victime, Flavie Robert, cache un passé trouble et plusieurs personnes douteuses interviennent dans l'enquête.

    De rebondissement en rebondissement, juillet s'annonce meurtrier sur les rivages du Nord.

  • La souplesse du chat Nouv.

    Sélina est community manager, et rien ne compte autant pour elle que son travail... jusqu'au jour où elle commet une ga­ffe, et se retrouve exilée en télétravail dans sa maison sans connexion. Obligée de s'installer au salon de thé en face de chez elle, « La souplesse du chat », pour profiter du wifi, elle constate avec surprise que c'est un bar à chats !

    Et c'est le début de son aventure ! Lao Hu, l'énigmatique patron ce bar atypique, lui propose un marché ...

  • La nostalgie de la vieillesse ne peut pas gâcher une âme restée jeune !
    À 79 ans, Alexandre déprime dans une luxueuse maison de retraite, entre les sosies de chanteurs morts, les quizz du soir et les tournois de tennis virtuels. Trois rencontres inattendues vont bouleverser sa vie. Pour la première fois, Alexandre va éprouver un frisson délicieux : l'urgence de vivre. Il prend alors une décision qui changera la fin annoncée de son histoire.

  • Skander est une Vierge Jurée, une femme albanaise qui a choisi de devenir un homme et de porter des armes comme l'y au- torise la loi du Kanun. Markus est un tueur à gage crépusculaire en quête de rédemption. Ensemble ils vont devoir fuir à travers les Balkans pour protéger un enfant pourchassé par des mer- cenaires à la solde de son père. Autant de destins qui vont se percuter dans une traque impitoyable.

  • Connaît-on toujours les êtres aimés ?
    À la mort de leur grand-mère, Lisette, dans les Cévennes, deux soeurs découvrent une robe qu'elles ne connaissent pas et que leur grand-mère gardait sous clé. Intriguées, elles vont mener une enquête, remonter ainsi le temps jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale et découvrir des secrets inavoués. Ces vérités mises au jour vont bouleverser tout un village car derrière l'histoire officielle, tout est nuances de gris...

  • Dans la ferme qu'elle vient d'acheter, Emma trouve un vieux magazine oublié dans un coin de grenier. Glissé entre ses pages un feuillet sur lequel sont écrits des mots en forme de châtiment.
    Intriguée, elle rencontre Émilie l'ancienne propriétaire et découvre une vieille dame de quatre-vingt-deux ans, écrasée de remords sous le poids d'un secret lié à son passé.

    Bouleversée par sa détresse Emma décide de l'aider, mais elle se heurte à son mutisme.
    Quelle sombre vérité se cache derrière ce passé dont Émilie ne veut rien dire ?

    Pour comprendre, Emma va partir là où tout a commencé. Là ou l'exil d'Émilie pendant la seconde guerre mondiale a fait de sa vie un cauchemar.

  • Jacques Bainville conte l'histoire de notre pays de l'empire romain à la première guerre mondiale en insistant particulièrement sur le rôle joué par les rois dans l'obtention et la conservation de l'unité et de la puissance, et sur le rôle au contraire centripète et affaiblissant des forces qui se s'opposèrent à eux.
    La guerre de Cent Ans, les guerres de religion, la Fronde furent les moments de crise existentielle durant lesquels l'État français faillit disparaître du fait de la pression des intérêts particuliers qui souvent s'allièrent à des rivaux étrangers. Cependant la détermination et l'habileté de la plupart des rois se succédant sur le trône de France et se transmettant la conscience d'une responsabilité historique permirent que le pays poursuivît toujours sa marche en avant, vers l'unité politique dans des frontières sûres. Jusqu'à la révolution au moins, causée par une crise financière en pleine prospérité économique, dans une France riche qui refusait, sous la houlette de ses Parlements, de régler des impôts.
    Cette fois un roi faible ne fut pas en mesure de sauver la monarchie, et le pays tomba entre des mains imprudentes qui se lancèrent dans une guerre qui se révélerait interminable et nous apporterait le règne d'un nouvel homme fort, Napoléon, effectivement ferme mais lui-même prisonnier de ce conflit qui ne prendrait fin qu'avec sa chute.
    Le retour de la dynastie légitime, pour apaisant qu'il se voulût, se produisit dans une nation qui n'avait pas perdu le goût de la désunion ni celui des aventures, d'où la foule de révolutions et de coups d'État du XIXe siècle.

  • Une ancienne danseuse a assassiné sa mère sans avoir jamais expliqué son geste. Quinze ans plus tard, après avoir purgé sa peine de prison, elle est de retour dans son village natal, en Alsace. La vie de ses proches va en être profondément perturbée. Tous cherchent encore des réponses à leurs questions, certains refont l'enquête quand d'autres réclament justice.

  • Napoléon

    Jacques Bainville

    Napoléon a été l'incarnation de la puissance, et il aimait se comparer aux grands modèles du passé, Louis XIV et Charlemagne. Opportuniste, il scelle son destin en se servant des circonstances qui se présentent à lui.
    Pour mettre fin au désordre et à l'anarchie, il lui faut occuper lui-même le sommet du pouvoir. Pour régner sereinement il lui faut faire la paix, pour obtenir la paix il lui faut faire céder l'Angleterre. Ce sera le dessein invariable du blocus continental comme arme contre un Royaume-Uni intransigeant qui incitera l'empereur à constamment rechercher l'amitié d'Alexandre 1er, amitié que celui-ci ne lui accordera jamais vraiment parce que la Russie ne peut pas s'accommoder d'une France hégémonique sur le continent.
    Concise, d'un rythme rapide, accordé au sujet, cette biographie, parue en 1931, est rapidement devenue un classique après avoir été un grand succès d'édition.
    Après des études classiques, Jacques Bainville s'orienta vers les lettres et l'histoire. À vingt ans, il écrivait son premier ouvrage, Histoire du roi Louis II. Jacques Bainville fut élu à l'Académie française en 1935, au fauteuil de Raymond Poincaré

  • Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé ! Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que... l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...

  • Deux jeunes femmes, deux destins. D'un côté, Emmy, une jeune femme dépressive, fragilisée par les aléas de la vie et, de l'autre, sa voisine, Léna, une battante sûre d'elle qui va vite tenir la première sous son emprise et lui proposer un pacte singulier. Au fil des mois et de cette amitié atypique, un pacte venimeux et addictif s'articule autour de leur longue descente aux Enfers...

  • Le nouveau roman de Christophe Vasse, Gagnant du Prix du polar Femme Actuelle 2017 avec le Best Seller Celle qui ne pleurait jamais (30000 exemplaires vendus)

  • émersion Nouv.

    émersion

    Michaël Fenris

    Personne n'y croit mais Jedediah Lafkin en est convaincu, sa ville natale, Hope Falls, a bien été détruite par une tempête de feuilles, les esprits de la nature ont puni ceux qui ne la respectaient pas. Depuis Jedediah n'est plus que l'ombre de lui-même. Interné contre son gré dans un hôpital psychiatrique, gavé de médicaments destinés à lui faire perdre la mémoire, il ne se souvient plus de son identité. L'instigateur n'est autre que le sénateur Maccallan, l'homme qui a failli devenir son beau-père, et qui lui voue une haine féroce depuis la mort accidentelle de sa fille Barbara. Alors que Jed croupit dans sa cellule, victime des brimades répétées de certains membres du personnel, une mystérieuse inconnue lui fait discrètement passer un message. La carte postale d'Hope Falls l'avertit : le cauchemar recommence, cette fois à bien plus grande échelle. Alors que l'invasion de feuilles se prépare à frapper Manhattan le jour d'une conférence sur le climat à l'ONU, Jed s'échappe de l'hôpital, et il sait qu'il va devoir affronter la pire de ses terreurs : la feuille d'érable rouge et tout ce qu'elle représente.

empty