Magnard

  • Un traitement des notions en double-page pour coller à vos pratiques de classe.

    Une structure simple et récurrente tournée vers l'élève.
    Une première découverte de la notion à l'aide d'une situation de recherche.
    Un cours volontairement simple qui vient compléter le vôtre.
    Des exercices d'application, d'entrainement et un exercice défi pour gérer l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe.
    Une fiche de synthèse de cours à imprimer et compléter pour accompagner l'élève dans son travail.
    Des exercices qui font le point de façon transversale sur l'ensemble des notions abordées dans une séquence.
    Des problèmes avec indication des compétences majeures à maitriser en mathématiques.
    Un QCM de révision.
    « Je clique » pour se familiariser avec les tableurs, les logiciels de géométrie dynamique, l'utilisation de la calculatrice.
    Des tâches complexes pour réinvestir les compétences.

    Un manuel innovant au service de la liberté pédagogique.
    Un découpage en notions simples pour une grande souplesse de choix de progression.
    La structure en double-page pour faciliter la gestion de la classe.
    L'interdisciplinarité et le quotidien des élèves au coeur du manuel, en conformité avec le nouveau programme.
    Une première approche simple de l'algorithmique avec Scratch.
    Une offre riche pour pratiquer les problèmes ouverts et s'initier aux tâches complexes.

  • Un traitement des notions en double-page pour coller à vos pratiques de classe.

    Une structure simple et récurrente tournée vers l'élève.
    Une première découverte de la notion à l'aide d'une situation de recherche.
    Un cours volontairement simple qui vient compléter le vôtre.
    Des exercices d'application, d'entrainement et un exercice défi pour gérer l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe.
    Une fiche de synthèse de cours à imprimer et compléter pour accompagner l'élève dans son travail.
    Des exercices qui font le point de façon transversale sur l'ensemble des notions abordées dans une séquence.
    Des problèmes avec indication des compétences majeures à maitriser en mathématiques.
    Un QCM de révision.
    « Je clique » pour se familiariser avec les tableurs, les logiciels de géométrie dynamique, l'utilisation de la calculatrice.
    Des tâches complexes pour réinvestir les compétences.

    Un manuel innovant au service de la liberté pédagogique.
    Une grande liberté de choix pour la progression sur l'année comme au sein du cycle grâce au découpage en double page centrées sur des notions ciblées.
    Des suggestions de progression par année et un tableau synoptique de la prise en compte du programme dans les manuels.
    L'interdisciplinarité et le quotidien des élèves au coeur du manuel, en conformité avec le nouveau programme.
    Des propositions de sujets pour les EPI.
    Une offre riche pour pratiquer les problèmes ouverts et s'initier aux tâches complexes.

    Une approche progressive de l'algorithmique.
    Chaque année, une séquence spécifique pour une approche progressive au cours du cycle.
    Des doubles pages Notions avec un cours simple et adapté, des exercices pouvant être fait sans ordinateur.
    Une offre riche d'activités guidées pas à pas et d'exercices pour des réalisations concrètes et ludiques sur l'ordinateur.
    Une présentation simple du logiciel Scratch.

  • Un traitement des notions en double-page pour coller à vos pratiques de classe.

    Une structure simple et récurrente tournée vers l'élève.
    Une première découverte de la notion à l'aide d'une situation de recherche.
    Un cours volontairement simple qui vient compléter le vôtre.
    Des exercices d'application, d'entrainement et un exercice défi pour gérer l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe.
    Une fiche de synthèse de cours à imprimer et compléter pour accompagner l'élève dans son travail.
    Des exercices qui font le point de façon transversale sur l'ensemble des notions abordées dans une séquence.
    Des problèmes avec indication des compétences majeures à maitriser en mathématiques.
    Un QCM de révision.
    « Je clique » pour se familiariser avec les tableurs, les logiciels de géométrie dynamique, l'utilisation de la calculatrice.
    Des tâches complexes pour réinvestir les compétences.

    Un manuel innovant au service de la liberté pédagogique.
    Une grande liberté de choix pour la progression sur l'année comme au sein du cycle grâce :
    - au découpage en double page centrées sur des notions ciblées ;
    - en 4e et en 3e, à des séquences reprenant et enrichissant les notions vues les années précédentes.
    Des suggestions de progression par année et un tableau synoptique de la prise en compte du programme dans les manuels.
    L'interdisciplinarité et le quotidien des élèves au coeur du manuel, en conformité avec le nouveau programme.
    Des propositions de sujets pour les EPI.
    Une offre riche pour pratiquer les problèmes ouverts et s'initier aux tâches complexes.

    Une approche progressive de l'algorithmique.
    Chaque année, une séquence spécifique pour une approche progressive au cours du cycle.
    Des doubles pages Notions avec un cours simple et adapté, des exercices pouvant être fait sans ordinateur.
    Une offre riche d'activités guidées pas à pas et d'exercices pour des réalisations concrètes et ludiques sur l'ordinateur.
    Une présentation simple du logiciel Scratch.

    Un manuel pour préparer efficacement le Brevet.
    Le découpage en notion qui permet de facilement cibler les points à travailler.
    Un travail régulier sur les problèmes ouverts et les tâches complexes.
    Des propositions de sujets pour les EPI.

  • Un traitement des notions en double-page pour coller à vos pratiques de classe.

    Une structure simple et récurrente tournée vers l'élève.
    Une première découverte de la notion à l'aide d'une situation de recherche.
    Un cours volontairement simple qui vient compléter le vôtre.
    Des exercices d'application, d'entrainement et un exercice défi pour gérer l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe.
    Une fiche de synthèse de cours à imprimer et compléter pour accompagner l'élève dans son travail.
    Des exercices qui font le point de façon transversale sur l'ensemble des notions abordées dans une séquence.
    Des problèmes avec indication des compétences majeures à maitriser en mathématiques.
    Un QCM de révision.
    « Je clique » pour se familiariser avec les tableurs, les logiciels de géométrie dynamique, l'utilisation de la calculatrice.
    Des tâches complexes pour réinvestir les compétences.

    Un manuel innovant au service de la liberté pédagogique.
    Une grande liberté de choix pour la progression sur l'année comme au sein du cycle grâce :
    - au découpage en double page centrées sur des notions ciblées ;
    - en 4e et en 3e, à des séquences reprenant et enrichissant les notions vues les années précédentes.
    Des suggestions de progression par année et un tableau synoptique de la prise en compte du programme dans les manuels.
    L'interdisciplinarité et le quotidien des élèves au coeur du manuel, en conformité avec le nouveau programme.
    Des propositions de sujets pour les EPI.
    Une offre riche pour pratiquer les problèmes ouverts et s'initier aux tâches complexes.

    Une approche progressive de l'algorithmique.
    Chaque année, une séquence spécifique pour une approche progressive au cours du cycle.
    Des doubles pages Notions avec un cours simple et adapté, des exercices pouvant être fait sans ordinateur.
    Une offre riche d'activités guidées pas à pas et d'exercices pour des réalisations concrètes et ludiques sur l'ordinateur.
    Une présentation simple du logiciel Scratch.

    Un manuel pour préparer efficacement le Brevet.
    Le découpage en notion qui permet de facilement cibler les points à travailler.
    Un travail régulier sur les problèmes ouverts et les tâches complexes.
    Des propositions de sujets pour les EPI.
    De nombreuses pages spécifiques dans le manuel de 3e :
    - Présentation de l'épreuve, des problèmes résolus, des sujets-types ;
    - Deux séquences pour réinvestir les connaissances en calcul et en géométrie.

  • Les points forts : Une très grande variété d'exercices progressifs : activités à l'oral,acquisition des notions, questions flash, problèmes ouverts. Des mises en situation concrètes favorisant la prise d'initiative. Des tâches complexes inédites et des pistes EPI. Des parcours utilisables en AP, la préparation du nouveau Brevet. L'évaluation des compétences.

  • Pour vous accompagner dans la mise en oeuvre du programme, ce livre du professeur propose des outils pour :
    _ vous approprier les objectifs et les contenus du programme spécifiquement découpé en notions simples pour vous permettre une souplesse de choix de progression ;
    _ faciliter la gestion de l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe et en accompagnement personnalisé avec les corrigés :
    - des situations de recherche présentes au début de chaque notion ;
    - des exercices d'application ;
    - des exercices d'entrainement ;
    - des exercices de l'ensemble des notions d'une séquence ;
    - des QCM de révision ;
    - des exercices de la partie « Je clique » ;
    - des tâches complexes.
    _ aider vos élèves à apprendre leur cours et acquérir les connaissances et les compétences de chaque séquence et à en conserver une trace écrite grâce aux fiches de synthèse à photocopier.

    Le livre du professeur est téléchargeable gratuitement sur le site ressources du manuel.

  • Pour vous accompagner dans la mise en oeuvre du programme, ce livre du professeur propose des outils pour :

    - vous approprier les objectifs et les contenus du programme spécifiquement découpé en notions simples pour vous permettre une souplesse de choix de progression ;

    - faciliter la gestion de l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe et en accompagnement personnalisé avec les corrigés :
    - des situations de recherche présentes au début de chaque notion ;
    - des exercices d'application ;
    - des exercices d'entrainement ;
    - des exercices de l'ensemble des notions d'une séquence ;
    - des QCM de révision ;
    - des exercices de la partie « Je clique » ;
    - des tâches complexes.

    - aider vos élèves à apprendre leur cours et acquérir les connaissances et les compétences de chaque séquence et à en conserver une trace écrite grâce aux fiches de synthèse à photocopier.

    Le livre du professeur est téléchargeable gratuitement sur le site ressources du manuel

  • Pour vous accompagner dans la mise en oeuvre du programme, ce livre du professeur propose des outils pour :
    _ vous approprier les objectifs et les contenus du programme spécifiquement découpé en notions simples pour vous permettre une souplesse de choix de progression ;
    _ faciliter la gestion de l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe et en accompagnement personnalisé avec les corrigés :
    - des situations de recherche présentes au début de chaque notion ;
    - des exercices d'application ;
    - des exercices d'entrainement ;
    - des exercices de l'ensemble des notions d'une séquence ;
    - des QCM de révision ;
    - des exercices de la partie « Je clique » ;
    - des tâches complexes.
    _ aider vos élèves à apprendre leur cours et acquérir les connaissances et les compétences de chaque séquence et à en conserver une trace écrite grâce aux fiches de synthèse à photocopier.

    Le livre du professeur est téléchargeable gratuitement sur le site ressources du manuel.

  • Pour vous accompagner dans la mise en oeuvre du programme, ce livre du professeur propose des outils pour :
    _ vous approprier les objectifs et les contenus du programme spécifiquement découpé en notions simples pour vous permettre une souplesse de choix de progression ;
    _ faciliter la gestion de l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe et en accompagnement personnalisé avec les corrigés :
    - des situations de recherche présentes au début de chaque notion ;
    - des exercices d'application ;
    - des exercices d'entrainement ;
    - des exercices de l'ensemble des notions d'une séquence ;
    - des QCM de révision ;
    - des exercices de la partie « Je clique » ;
    - des tâches complexes.
    _ aider vos élèves à apprendre leur cours et acquérir les connaissances et les compétences de chaque séquence et à en conserver une trace écrite grâce aux fiches de synthèse à photocopier.

    Le livre du professeur est téléchargeable gratuitement sur le site ressources du manuel.

  • Pour vous accompagner dans la mise en oeuvre du programme, ce livre du professeur propose des outils pour :
    _ vous approprier les objectifs et les contenus du programme spécifiquement découpé en notions simples pour vous permettre une souplesse de choix de progression ;
    _ faciliter la gestion de l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe et en accompagnement personnalisé avec les corrigés :
    - des situations de recherche présentes au début de chaque notion ;
    - des exercices d'application ;
    - des exercices d'entrainement ;
    - des exercices de l'ensemble des notions d'une séquence ;
    - des QCM de révision ;
    - des exercices de la partie « Je clique » ;
    - des tâches complexes.
    _ aider vos élèves à apprendre leur cours et acquérir les connaissances et les compétences de chaque séquence et à en conserver une trace écrite grâce aux fiches de synthèse à photocopier.

    Le livre du professeur est téléchargeable gratuitement sur le site ressources du manuel.

empty