Filtrer
elizabeth mazev
-
Les drôles ; un mille-phrases
Elizabeth Mazev
- Solitaires Intempestifs
- Bleue
- 26 Février 2014
- 9782846813983
1 Personnage masculin.
1 Personnage féminin.
Elle est grosse, il est petit. Ils sont différents des autres, ça les rapproche. Ils ont une arme secrète redoutable : ils sont deux et ils sont drôles. Ils font rire donc, mais aussi ils sont « draules » comme on dit dans le Sud en se touchant le front avec l'index. Il paraît même que dans certaines régions, on dit « les drôles » pour « les enfants ».
-
Les trois soeurs Jacques
Elizabeth Mazev
- Solitaires Intempestifs
- Bleue
- 4 Novembre 2014
- 9782846814133
Il y a la mère, le père et les trois filles. Classique. La mère va mourir‚ les filles vont grandir‚ quant au père‚ on n'en parlera plus. Mais il y a aussi les actrices et l'acteur qui jouent ces personnages. Apparaissent l'amie qui va mourir‚ le psychanalyste‚ le fantôme de la grand-mère‚ la femme provocante‚ le journaliste radio, le médecin de garde. Mais également le Petit Chaperon Rouge et son Grand Méchant Loup‚ des canetons‚ d'autres loups calamiteux‚ et même T-Rex‚ l'auteure.
On va s'aimer, se haïr‚ accoucher‚ s'étriper‚ faire des photos‚ répondre à des interviews‚ boire de l'alcool‚ prendre des cachets‚ faire l'amour‚ danser seule‚ pleurer à gros bouillons‚ chasser la nuit‚ essayer de rire le mieux possible‚ souffrir‚ mourir et même ressusciter.
-
Mémoire pleine ; l'artiste maudit
Elizabeth Mazev
- Solitaires Intempestifs
- Fiction
- 5 Avril 2011
- 9782846813037
Il y a ce que les parents racontent et il y a ce dont on se souvient. Il y a aussi ce dont on croit se souvenir ou ce dont on se souvient par les autres.
Il y a ce qu'on ne veut pas oublier et ce qu'on voudrait ne pas avoir connu. Il y a la patrie des parents, et celle où naissent les enfants. Il y a la patrie commune, et la patrie imaginaire. Il y a ce qu'on s'approprie et ce qu'on nous lègue de force.
Chaque histoire est banale mais toute histoire est singulière.
On écrit sa légende personnelle, on tisse son histoire minuscule, on arrange sa vie comme on dit « arranger un bouquet ».
-
Tirer des larmes c'est assez commode Le désespoir est toujours à la mode Dévoilez un petit bout de votre âme Pour faire sangloter messieurs et dames La recette est exactement la même Que ce soit à la ville ou sur la scène Et quand nous aurons chanté tout l'été Que notre heure dernière aura sonné Tout à la fin de nos vies éphémères Nous aussi nous redeviendrons poussière La mort est exactement la même Que ce soit à la ville ou sur la scène
-
Mon père qui fonctionnait par périodes culinaires et autres
Elizabeth Mazev
- Solitaires Intempestifs
- Bleue
- 1 Septembre 1993
- 9782950652447
Cinq femmes et un jeune homme‚ revenu de tout‚ revenu de ses guerres et de ses batailles‚ enfin rentré à la maison‚ posé là‚ dans la maison‚ maintenant‚ épuisé par la route et la vie‚ endormi paisiblement ou mourant‚ rien d'autre‚ revenu à son point de départ pour y mourir.
Elles l'attendaient‚ longtemps déjà‚ des années‚ toujours la même histoire‚ et jamais elles ne pensaient le revoir vivant‚ elles se désespéraient de jamais avoir de nouvelles de lui‚ aucune lettre‚ cartes postales pas plus‚ jamais‚ aucun signe qui puisse rassurer ou définitivement faire renoncer à l'attente.
Aujourd'hui‚ est-ce qu'enfin‚ elles vont obtenir quelques paroles‚ la vie qu'elles rêvèrent‚ avoir la vérité ?
On lutte une fois encore‚ la dernière‚ à se partager les dépouilles de l'amour‚ on s'arrache la tendresse exclusive. On voudrait bien savoir. -
L'anglais en chantant ; cahier d'exercice et k7
Jennifer Gilbert, Elizabeth Mazev, Jean-Yves Rivaud, Pauline Roth, Annie Scoffoni
- Didier
- 14 Mars 2001
- 9782278051342