Filtrer
Langues
Prix
Bandes dessinées / Comics / Mangas
-
Molière et les médecins, texte intégral de trois pièces en BD : l'amour médecin, le médecin volant, la jalousie du barbouillé
Molière
- Petit A Petit
- 31 Août 2022
- 9782380461343
Molière et les médecins, c'est tout une histoire ! Retrouvez dans cet ouvrage trois pièces adaptées en BD : L'Amour médecin, Le Médecin volant etLa Jalousie du Barbouillé. Le texte intégral est respecté à la virgule prêt et tous les codes de la BD permettent une lecture fluide et une meilleure compréhension de l'oeuvre.Idéal pour (re)découvrir les classiques !
-
« Le théâtre n'est fait que pour être vu » - Molière Le principe de cette nouvelle collection est d'associer la bande dessinée au théâtre, assurant lisibilité, clarté, et facilité de lecture. Ainsi le 9ème art se retrouve au service des plus grands classiques du théâtre dans leur texte intégral. Cette collection, à la fois ludique et pédagogique, est une façon originale de donner le goût de la lecture aux plus jeunes, et de permettre aux plus âgés de revisiter leurs classiques. Les oeuvres mises en bandes dessinées sont celles qui sont les plus étudiées au collège. Elle a été créée de la même façon qu'on met en scène une pièce de théâtre : caractérisation et jeu des personnages, morceaux d'activités et création des costumes et des décors.
Cette année, la collection Commedia accueille 2 nouvelles pièces de Molière : l'Avare et George Dandin. -
Le médecin malgré lui
Laurent Percelay, Virginie Cady
- Vents d'Ouest
- Commedia
- 12 Novembre 2009
- 9782749303727
Martine querelle son mari, Sganarelle, ivrogne et paresseux. Ce dernier la bat, ce qui attire un voisin, M. Robert. Alors qu'il cherche à calmer Sganarelle, Martine, contre toute attente, déclare aimer être battue et les époux se retournent contre lui. Pendant que Martine, restée seule, cherche à se venger de son mari, passent Valère et Lucas qui recherchent un médecin pour soigner Lucinde, la fille de leur maître, devenue muette. Martine tient sa vengeance et leur déclare que son mari, grand médecin, a obtenu des guérisons miraculeuses, mais qu'il ne le reconnaît que s'il a été bien battu. À son retour, Sganarelle, qui refuse de se dire médecin, est prié, pressé, puis copieusement bâtonné avant de jouer le jeu. Il se livre à quelques plaisanteries avant d'examiner la patiente au cours d'une consultation où sa virtuosité verbale, assaisonnée de latin de cuisine, fait forte impression.
-
la collection commedia, véritable petit théâtre de poche, propose au plus grand nombre de lire en bande dessinée les grands textes du patrimoine théâtral dans leur intégralité.
une façon originale et ludique de donner le goût de la lecture aux plus jeunes par le biais du 9e art, mais également de permettre aux aînés de revisiter leurs classiques !.
-
Du Croisy et La Grange, jeunes seigneurs, désirent épouser Cathos et Magdelon, fille et nièce du bourgeois Gorgibus. Lors de leur entretien, les jeunes filles se montrent tout à la fois prudes, coquettes et fort désagréables envers les jeunes messieurs, qu'elles considèrent désuets. Ils ignorent en effet tout de leur univers de précieuses et ne ressemblent en rien aux héros du Grand Cyrus, leur bible ! Outrés de ce comportement à leur égard, les deux hommes décident de se venger. Aidés du valet Mascarille, ils entreprennent de prendre les jeunes damoiselles à leurs propres jeux, tandis que Gorgibus, au comble de l'exaspération, les somme de se marier sous peine de les mettre au couvent !