Filtrer
Rayons
- Littérature (1835)
- Sciences humaines & sociales (1571)
- Jeunesse (958)
- Arts et spectacles (871)
- Vie pratique & Loisirs (819)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (695)
- Entreprise, économie & droit (638)
- Sciences & Techniques (595)
- Parascolaire (414)
- Religion & Esotérisme (207)
- Policier & Thriller (185)
- Scolaire (184)
- Tourisme & Voyages (184)
- Fantasy & Science-fiction (160)
- Romance (25)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (20)
- Merchandising (5)
Prix
stephane jean
-
Carte archéologique de la Gaule : Le Maine-et-Loire 49/2
Michel Provost, Gilles Leroux, Gérard Chouquer, Caroline Gaillard, Jonathan Guillaume, Stéphane Jean
- Academie Inscriptions Et Belles Lettres
- 25 Mars 2025
- 9782877547222
-
Promotions des ventes - la femme du baby-boom et l'achat de vetements
Stéphane Jean
- Presses Academiques Francophones
- 23 Février 2015
- 9783838178172
Ce travail qui a pour objectif de mieux comprendre l'impact de trois promotions des ventes (les promotions par le prix, le cadeau avec achat et les programmes de fidélité) sur le processus décisionnel des consommatrices de la génération du baby-boom lors de l'achat de vêtements. Suite à l'analyse des résultats, nous constatons que les promotions par le prix sont principalement efficaces au point de vente, que le cadeau avec achat ne suscite aucun intérêt lors de l'achat de vêtements et que les programmes de fidélité sont des promotions alternatives qui sont un bon outil permettant de fidéliser la clientèle participante. Cette étude a été réalisée auprès de femmes francophones canadiennes.
-
Manipulation d'ontologies au sein de bases de donnees - ontoql, un langage d'exploitation de bases d
Stéphane Jean
- Editions Universitaires Europeennes
- 22 Novembre 2011
- 9783841781161
Les Bases de Données à Base Ontologique (BDBO) contiennent à la fois des données et des ontologies qui en décrivent la sémantique. Dans le contexte du Web Sémantique, de nombreuses BDBO associées à des langages qui permettent d'interroger les données et les ontologies qu'elles contiennent sont apparues. Conçus pour permettre la persistance et l'interrogation des données Web, ces BDBO et ces langages sont spécifiques aux modèles d'ontologies Web, ils se focalisent sur les ontologies conceptuelles et ils ne prennent pas en compte la structure relationnelle inhérente à des données contenues dans une base de données. C'est ce triple problème que vise à résoudre le langage OntoQL. Il présente trois caractéristiques essentielles qui le distinguent des autres langages proposés : (1) le langage OntoQL est indépendant d'un modèle d'ontologies particulier, (2) le langage OntoQL exploite la couche linguistique qui peut être associée à une ontologie conceptuelle pour permettre d'exprimer des instructions dans différentes langues naturelles et (3) le langage OntoQL est compatible avec le langage SQL.
-
Entre la Meuse et la Moselle, dans une contrée neuve de Gaule, une tribu est menacée par l'expansion du maraudage d'autres peuples. Cette chefferie doit quérir une aide vers les places fortes du Rhône. Comment la famille envoyée en éclaireur se tirera du filet qui se resserre sur son petit monde ? Le lecteur deviendra l'archéologue d'un voyage inédit se déroulant dans un pays naissant hors du commun, loin de l'apex de la Rome antique.
-
Une entreprise aérospatiale souhaite s'envoler vers une voie céleste. Espace 3000 et ses employés relèvent le grand défi. Derek, le maître des lieux, saura t-il conjurer le mauvais sort qui s'acharne sur lui ? L'espionnage et les dangers du nucléaire le guettent. L'équipe qu'il dirige est infiltrée et doit parer à une urgence inattendue. Les détracteurs doivent découvrir ce qui menace la grande entreprise. Le temps est compté pour les sauver du désastre. Heureusement, un orchestre singulier saura les mettre d'accord. Quel est l'objectif ? L'atome lumière ?
-
-
Avant, il s'est bien passé quelque chose... L'évolution délivre des messages. L'être humain décide de son propre avenir. Qu'en est-il de son parcours et de ses aspirations ? Chacun des participants apporte une pierre à l'édifice. Une ossature complexe dont les éléments se mêlent dans un tout organisé. Là où le chaos semble dominer, qui relève le gant des défis ? L'humble ombre de la nuit qui s'enfuit est coupable dans le monde des esprits. Le partage des pensées qui naît va t-il être la pâture d'un dogme cruel ? Les métaphores ne sont-elles pas le lien avec d'autres choses ailleurs ? Là où les religions se rejoignent et se symbolisent, n'y a-t-il pas des messages à retirer ? De ce dieu immonde qui habite ce monde étrange, comment les hommes vont-ils se sortir de l'hypnose d'une culture défaillante ? Des joueurs de dés malicieux les sortiront de ce pétrin.
-
Vous voulez tout savoir de Trondnal, le monde de Le squelette de cristal ?
Ce roman reprend les mêmes thèmes dans une suite où la magie revêt toute son importance. Un autre groupe d'aventuriers s'acharne sur l'univers totalitaire du anti-héros Neeth Klacb. Pour le détruire, ces nouveaux héros inventent des stratagèmes et résolvent des énigmes afin de trouver l'objet tout puissant pouvant mettre fin à ce règne... Le polyèdre sacré !
-
-
-
La saga des oracles - Tome 1 : Le squelette de cristal
Stéphane Jean
- Edilivre
- 2 Juillet 2025
- 9782414811755
L'évolution délivre des messages. L'être humain décide de son propre avenir. Chacun des participants apporte une pierre à l'édifice. Une ossature complexe dont les éléments se mêlent dans un tout organisé.Dans un monde parallèle, l'humble ombre de la nuit qui s'enfuit est coupable dans le monde des esprits. Le partage des idées qui nait va-t-il être la pâture d'un dogme cruel ? De ce dieu immonde qui habite ce monde étrange, comment les hommes vont se sortir de l'hypnose d'une culture défaillante ?« Le polyèdre sacré », aventure subsidiaire soulève les mêmes problèmes avec une enquête à résoudre.
-
«Proust. Avant, ce nom mythique était pour elle comme celui de certaines villes - Capri, Saint-Pétersbourg... - où il était entendu qu'elle ne mettrait jamais les pieds.» Clara est coiffeuse dans une petite ville de Saône-et-Loire. Son quotidien, c'est une patronne mélancolique, un copain beau comme un prince de Disney, un chat qui ne se laisse pas caresser. Le temps passe au rythme des histoires du salon et des tubes diffusés par Nostalgie, jusqu'au jour où Clara rencontre l'homme qui va changer sa vie : Marcel Proust.
-
La mort n'existe pas
Stéphane Allix
- HarperCollins France
- Harpercollins Poche
- 12 Février 2025
- 9791033920175
15 ans d'enquête sur l'après-vie pour gagner en sérénité face à la mort
Les recherches en médecine ou en neurosciences, ainsi que les innombrables phénomènes inexpliqués autour de la mort (expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, etc.), suggèrent que notre conscience possède une dimension spirituelle. Est-ce ce que les mystiques appellent âme ?
Pour percer le mystère, Stéphane décide de faire lui-même l'expérience de cette dimension à travers des voies alternatives, des pratiques spirituelles millénaires, comme le chamanisme. Grâce à cet implacable travail d'enquête scientifique, doublé d'une bouleversante exploration spirituelle, Stéphane Allix se forge une intime conviction.
À propos de l'auteur
Journaliste, ancien reporter de guerre, fondateur de l'INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires) et du magazine Inexploré, concepteur et présentateur des Enquêtes extraordinaires sur M6, Stéphane Allix a publié plusieurs livres devenus des best-sellers.
« La synthèse de quinze ans de recherches. » Le Figaro
« Stéphane Allix, le journaliste qui a enquêté aux frontières de la mort. » La Croix
« Ce livre est une manière d'espoir. » Léa Salamé, France 2 -
L'Incroyable histoire de la cuisine : de la préhistoire à nos jours, 500 000 ans d'aventure
Benoist Simmat, Stéphane Douay
- Les Arènes BD
- 3 Avril 2025
- 9791037513427
De Sapiens aux végans, l'épopée mondiale de nos assiettes.
Dès lors que les humains maîtrisent le feu, ils inventent la cuisine. Saviez-vous que Sapiens a imaginé la cuisson vapeur et la congélation ? Que les Mésopotamiens ont créé les soupes, le pain, la bière, les fours ? Que la gastronomie et l'art de la table ont été des symboles du pouvoir politique ?
Les Grandes Découvertes ont changé le monde, mais aussi la façon de se nourrir. D'Amérique, les conquistadors rapportent des épices, des piments, la pomme de terre... Les missionnaires portugais amènent la technique de la friture aux lointains samouraïs qui confectionnent les premiers tempuras. Ce sont les prémices de la mondialisation.
Au XIXe siècle, avec la révolution industrielle, émerge une cuisine " capitaliste " : c'est le début de l'industrie agroalimentaire. Au XXIe siècle, les révolutions bio et locavores sont une réaction contre les méfaits de cette uniformisation culinaire et gastronomique.
Pour finir en beauté, retrouvez vingt-deux recettes de plats cités au fil de notre récit que vous pourrez réaliser à la maison.
Pour la première fois, un livre raconte l'histoire de l'Humanité à travers l'évolution de la cuisine. -
L'Arnaque des nouveaux pères : Enquête sur une révolution manquée
Stéphane Jourdain, Guilaume Daudin, Antoine Grimée
- Glénat
- 11 Septembre 2024
- 9782344060186
Bienvenue dans le papatriarcat !
Fini, le daron spectateur à l'ancienne : le nouveau père est enfin investi ! On le voit donner le biberon, déposer les petits à la crèche et assister à la réu parents-profs ! L'avènement de ces « nouveaux pères » qui se mettent en scène sous une pluie de likes Instagram a fait naître l'espoir d'un monde enfin égalitaire entre pères et mères. Un mirage si on gratte un peu... car, curieusement, les témoignages des femmes racontent une tout autre réalité. En France, en 1986, les femmes géraient 80 % des « activités parentales » liées aux enfants. Vingt-cinq ans plus tard, elles en géraient encore 71 %. En 2024, la notion de « charge mentale » se conjugue toujours largement au féminin. La révolution a-t-elle échoué ? Les mentalités et les lois évoluent, mais à un rythme de sénateur... Combien de temps faut-il pour arriver à un monde égal ? Une génération ? Trois cents ans ? Est-ce seulement possible ? Et chez nos voisins ? Dans ce voyage aux confins du « papatriarcat », Stéphane Jourdain et Guillaume Daudin entament une enquête doublée d'une introspection. Qu'est-ce qui a concrètement changé depuis les années 80 ? Quels pères sont-ils ? Qu'est-ce qui empêche les pères de plonger dans un monde véritablement égalitaire ?
Avec un ton léger et didactique, ils racontent leurs rencontres avec des « influenceurs paternels », des sociologues, un ex-ministre ou plus simplement des pères d'aujourd'hui. Les deux journalistes écoutent la parole de chercheurs et chercheuses, consultent les données les plus récentes et les dernières études pour questionner notre Société. Sans oublier d'interroger les principales concernées, les femmes ! Militantes, autrices, philosophes ou plus simplement mères, elles ont des choses à dire et ça tombe bien. L'Arnaque des nouveaux pères, une bande dessinée reportage scénarisée par deux journalistes chevronnés, déjà auteurs des Contraceptés et mise en scène par Antoine Grimée, nous propose une réflexion éclairée afin de comprendre pourquoi le compte n'y est pas, tout en ébauchant des pistes pour un changement véritable. À lire de toute urgence. -
Tempérance s'éveille, seule et désorientée après un de ses troublants cauchemars, dans les profondeurs de la forêt. Accompagnée d'un étrange compagnon, elle se lance dans une quête périlleuse pour retrouver et affronter le maître du chaos qui hante ces terres. Pendant ce temps, une menace grandissante plane sur le village des brouches : la Brume avance inexorablement. Face à ce danger, les habitantes n'ont d'autre choix que d'unir leurs forces pour créer un puissant sortilège qui leur permet de fuir ce fléau. Bien qu'ayant le coeur lourd d'abandonner leur foyer et leur village tant aimé, elles sont résolues à retrouver leurs soeurs pour leur porter secours. De leur côté, Grisette et ses compagnes se lancent sur les traces de Tempérance, bravant les dangers d'une route parsemée d'obstacles et envahie par la Brume. Dans ce monde en péril, l'avenir des brouches semble bien incertain : parviendront-elles à se réunir et à retrouver leur havre de paix ?
-
La vie n'est pas un roman de Susan Cooper
Stéphane Carlier
- Roman Contemporain
- 17 Avril 2025
- 9782266346757
Après les succès de L'Enterrement de Serge et de Clara lit Proust , la nouvelle comédie de Stéphane Carlier.
" Je l'ai tué. Aidez-moi s'il vous plaît. "
Que feriez-vous si vous étiez une romancière britannique établie à Paris, auteure de thrillers sanglants lus dans le monde entier, et qu'un beau matin d'avril, alors que vous vous préparez à vous rendre au Salon du livre de Monaco pour y recevoir un prix, l'une de vos lectrices vous contactait via Instagram pour vous apprendre qu'elle a tué un homme quelques heures plus tôt ? Susan Cooper, elle, n'a pas hésité longtemps... -
Il se sera appelé Lenno, Colonel McKinsey, Perrine, Maman, Mister Freeze, Charlie, Phurbu. On lui aura parfois donné le traditionnel nez en carotte, l'écharpe, les branches en guise de bras. Au soir de ses multiples hivers, il retrace son existence menée à travers les siècles et les continents.
De la ruée vers l'or à Tchernobyl, du Manitoba à la Bérézina, chaque vie lui permet de s'émerveiller de la faune et de la flore, de la beauté des paysages, du cadeau précieux qu'est la vie. Mais chaque renaissance lui montre aussi ce que l'homme fait à la nature, les guerres, les catastrophes industrielles, l'accaparement des ressources naturelles.
En revenant sur ses vies, il nous offre un conte initiatique bouleversant, en forme d'avertissement irrévocable pour l'espèce humaine. -
La marche brume Tome 1 : le souffle des choses
Stéphane Fert, Lylian, Rosalia Armenteros
- Dargaud
- 25 Août 2023
- 9782505113638
Avant, on n'avait pas peur des forêts sombres et des vieilles croyances, des cris de bêtes qui déchirent la nuit et des ombres incertaines qui rôdaient dans les champs. On se moquait bien des trolls cachés sous les ponts, des déesses vengeresses, des géants de nuages ou des diables des crevasses...
Alors on brûlait les arbres millénaires pour se chauffer au printemps et on empoisonnait la terre pour la forcer à vomir ses fruits. Et puis un jour, la Brume a tout emporté.
Oh, pas la petite brumouille du matin ou la semi-brume des lendemains de pluie, non ! La brouillasse, la vraie. La purée de boue, la bouillie de charbon, noire et épaisse comme de l'encre en suspension. Celle qui engloutit tout pour recracher des monstres qui vous dévorent à leur tour. Celle dont personne ne revient... sauf la petite Tempérance, une ogresse attachante. Sauvée de justesse par Grisette la Semeuse, une sorcière aussi puissante que bourrue, la petite fille est élevée dans la tranquillité d'une sororité de vieilles femmes qui vivent dans les montagnes.
Mais dix-huit ans plus tard, la Brume terrifiante finit par frapper durement la communauté, forçant un petit groupe de sorcières à quitter le village pour tenter de percer les mystères du fléau.
Il est temps de sortir les grigris et de se rappeler des vieilles incantations et des leçons de kung-fu pour se lancer dans une grande aventure qui changera le destin de la jeune Tempérance à jamais.
Un conte écologique moderne, drôle et sombre à la fois, empreint de métaphores servant de belles réflexions et jouant, non sans humour, avec les stéréotypes du monde foisonnant de la sorcellerie. -
Marsupilami Tome 34 : Marsu club
André Franquin, Stéphane Colman, Batem
- Dupuis
- 14 Mars 2025
- 9791034766314
Contrainte de regagner l'Angleterre, la botaniste Diane Fosset attend son vol pour Londres à Chiquito, en compagnie de George et d'Hector, mais ce dernier, étonnement redevenu un marsu, a décidé de retourner dans la jungle où il projette de s'installer définitivement auprès de ses amis marsupilamis. Hélas, l'accueil qui lui est réservé est loin de ce qu'il avait imaginé car la famille marsu et plus particulièrement Bobo et le Marsu lui-même ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée d'un mâle concurrent sur son territoire.
À travers une trépidante et spectaculaire aventure, Colman et Batem dressent un superbe portrait d'ado tout en composant une jolie parabole sur le vivre-ensemble ! -
Dans un texte inédit de Stéphane Lambert, découvrez ou redécouvrez la vie de Vincent van Gogh puis exposez l'une de ses oeuvres chez vous.
-
Le club des incorrigibles optimistes
Jean-Michel Guenassia
- LE LIVRE DE POCHE
- Litterature
- 24 Août 2011
- 9782253159643
Michel Marini avait douze ans en 1959, à l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les autres, qui avaient traversé le Rideau de Fer pour sauver leur peau, abandonnant leurs amours, leur famille, trahissant leurs idéaux et tout ce qu'ils étaient. Ils s'étaient retrouvés à Paris dans ce club d'échecs d'arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Et ils étaient liés par un terrible secret que Michel finirait par découvrir. Cette rencontre bouleversa définitivement la vie du jeune garçon. Parce qu'ils étaient tous d'incorrigibles optimistes. Il manifeste un naturel épatant pour développer une dispute à table, nous faire partager les discussions entre un Russe communiste et un Hongrois antistalinien.Il y a de l'allant dans ce feuilleton, une douceur dans la narration, des alliances réussies entre les truquages politiques de l'époque et l'innocence d'un lycéen. Jacques-Pierre Amette, Le Point.Un beau roman ambitieux qui réussit à brosser le portrait de la France gaulliste à peine relevée de la guerre. Christine Ferniot, Télérama.
-
Dans un texte inédit de Stéphane Guégan, découvrez ou redécouvrez la vie d'Édouard Manet puis exposez l'une de ses oeuvres chez vous.
-
Une comédie de moeurs corrosive sur la société américaine !
Mars 2020. L'épidémie de Covid s'étend à travers le monde et les populations sont appelées à se confiner. Sacha Senderovski, écrivain, sa femme Macha, psychiatre, et leur fille adoptive Natacha, enfant précoce obsédée par la K-pop, accueillent un groupe d'amis de jeunesse dans leur maison de campagne sur les bords de l'Hudson. Dans ce cadre idyllique, la troupe hétéroclite constituée d'intellectuels citadins de diverses origines va se trouver ébranlée par les vicissitudes d'une retraite forcée qui servira pour chacun de révélateur, entre intrigues amoureuses, rapprochements et trahisons.