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Dunod
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L'IA au service du marketing : Apprendre à maîtriser ChatGPT, Midjourney et Dall·E pour booster son business
Sylvain Montmory
- Dunod
- Marketing/communication
- 4 Septembre 2024
- 9782100870141
La révolution IA est en marche et touche particulièrement les métiers du marketing.
Sylvain Montmory, élevé dans la tradition du marketing, où intuition, statistiques et créativité étaient ses maîtres mots, a vu son quotidien révolutionné par sa rencontre avec ChatGP qui lui a ouvert des horizons insoupçonnés.
Il partage dans ce livre son expérience en utilisant des exemples concrets et des situations réelles, pour montrer comment ChatGPT a redéfini le marketing. Du SEO à l'analyse des données, du branding au benchmarketing, en passant par la création de produit, il guide le lecteur pour exploiter pleinement cette révolution technologique.
Dans ce livre très largement documenté et enrichi des insights des acteurs les plus à la pointe sur le sujet, le marketeur sera guidé pour réussir à prendre le tournant IA. -
Les relations presse permettent de relayer la voix de l'entreprise par une personne extérieure indépendante, les médias jouant alors un double rôle de relais d'information et de prescripteur.
Cet ouvrage vous explique comment s'assurer de l'intérêt des journalistes pour votre actualité et comment bien utiliser les réseaux sociaux, via notamment les influenceurs et bloggeurs.
Vous y découvrirez :
- Quand et comment élaborer une stratégie en relations presse ?
- Quelles sont les règles de base et les écueils à éviter ?
- Comment décupler l'efficacité de ses relations presse via les réseaux sociaux, mais aussi les bloggueurs et influenceurs ?
- Comment rédiger un communiqué de presse ?
- Quels sont les autres outils à utiliser : petit-déjeuner, conférence, dossier de presse ? À quelles occasions les employer ?
- Comment réussir son interview ?
- Quels sont les indicateurs d'évaluation d'une campagne RP ?
Riche d'études de cas et d'exemples de tous les types d'acteurs : SAFRAN, Preligens (ETI) dans l'AI, Start-up Beauté (B to C), agences de com (Rumeur Publique, Marie-Antoinette...) et comprenant les derniers développements digitaux, dont l'intelligence artificielle (ChatGPT), cet ouvrage donne les clés pour s'assurer de relais efficaces dans la presse online et offlline. -
Communication et marketing responsables : Enjeux et pratiques d'un secteur en révolution
Assaël Adary, Louise Amiot
- Dunod
- Marketing/communication
- 18 Septembre 2024
- 9782100870219
Greenwashing, socialwashing, purpose washing ? La communication et le marketing sont plus que jamais sommés de se justifier. Face à ces enjeux, impossible de se contenter de bonnes résolutions ou de nouvelles chartes. Il est désormais crucial pour ce secteur de se construire une réelle légitimité et de mettre en place des pratiques plus éthiques.
Or, depuis 2022, date de la première édition de cet ouvrage, la question de la communication et du marketing responsables a considérablement évolué. De nouvelles solutions sont disponibles, des pratiques inspirantes et des réflexions sur les nouveaux imaginaires fleurissent.
Vous trouverez dans ce livre, à la fois militant, stratégique et pratique, des outils concrets et directement applicables, illustrés par de nombreux exemples. Cette nouvelle édition, entièrement revue et enrichie, fournit des ressources précieuses pour orienter le marketing et la communication vers des pratiques plus durables et éthiques.
Découvrez comment transformer vos habitudes professionnelles pour mieux répondre aux défis sociaux, sociétaux et environnementaux de notre époque. -
La minute qui fait vendre : 40 techniques qui augmentent la performance commerciale
Nicolas Dugay, Erika King-Soon, Laetitia Rudelle, Julien Witrant
- Dunod
- Marketing/communication
- 17 Janvier 2024
- 9782100862368
Comment obtenir un oui après un non ? Pourquoi vaut-il mieux proposer trois solutions que deux ? Comment augmenter ses ventes par la reformulation ? Pourquoi l'aversion au risque fait-elle vendre ? Comment éviter les pièges des acheteurs professionnels ? Comment convaincre un acheteur qui vous met la pression sur les délais ?
La minute qui fait basculer la décision d'achat de votre interlocuteur n'est jamais la même. Ce livre va vous permettre de mieux l'identifier et d'agir en conséquence.
Dépassant les standards stéréotypés des méthodes traditionnelles, les auteurs se sont appuyés sur les plus récentes études en neurosciences et en psychologie sociale pour vous permettre de maîtriser cette « minute décisive »... et la tourner à votre avantage.
Testées en face à face et à distance auprès de très nombreux commerciaux et vendeurs, les techniques présentées dans ce livre se sont révélées d'une redoutable efficacité. Profitez-en vous aussi en le lisant dès aujourd'hui, car il sera rentabilisé dès votre prochain entretien de vente ! -
Le Growth Hacking : 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects
Frédéric Canevet, Grégoire Gambatto, Olivier Zongo-Martin
- Dunod
- Marketing/communication
- 30 Octobre 2024
- 9782100872800
Prêt à booster votre business rapidement et sans budget ?
J'ai peu de moyens mais je veux booster efficacement mon business.
Je cherche une méthode pour structurer ma croissance.
Je rêve de techniques pour générer du trafic sur le Web.
J'ai besoin d'astuces inédites pour dépasser mes concurrents.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
Le Growth Hacking, c'est détourner intelligemment des systèmes pour obtenir plus rapidement de la croissance. Avec un programme simple et progressif sur 8 semaines, cet ouvrage vous permet de maîtriser les techniques essentielles du Growth Hacking pour attirer des prospects, les transformer en clients et les fidéliser. Très pratique, il propose de nombreux conseils, anecdotes et plans d'actions.
Cette troisième édition entièrement actualisée vous offre 8 heures de formation vidéo. -
Maîtriser les techniques rédactionnelles : Pour des textes clairs et efficaces
Sébastien Bailly
- Dunod
- Marketing/communication
- 18 Octobre 2023
- 9782100854646
Courriers, communiqués, articles, notes de service, emails, réseaux sociaux... Comment vous démarquer dans la profusion des textes qui défilent chaque jour sous les yeux de votre lectrice ou de votre lecteur ?
Que vous soyez chargé de communication, journaliste, expert ou encore responsable, cet ouvrage vous donne des réponses claires, précises et argumentées pour choisir les bons termes et être compris par votre lectorat, employer la structure de phrase optimale, organiser vos idées et ainsi faciliter la mémorisation de votre message, trouver des titres originaux pour vos textes.
Enrichie de l'utilisation de l'IA, cette nouvelle édition vous apprend à produire des textes efficaces, agréables à lire, au service de vos objectifs de communication et des messages que vous souhaitez faire passer. -
Marketing de l'art et de la culture
Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault, Christine Petr
- Dunod
- Marketing/communication
- 20 Mars 2024
- 9782100855513
Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cette troisième édition poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques nouvelles du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2016 -
Le plan de communication : définir et organiser votre stratégie de communication
Thierry Libaert
- Dunod
- Marketing/communication
- 13 Septembre 2023
- 9782100855490
Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d'élaboration du plan de communication.Comment rédiger un plan de communication ?Comment le faire reconnaître dans l'entreprise ?Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Cette 6e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis d'experts (directeurs de la communication d'EDF, de Lactalis, de JC Decaux) et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable... Elle insiste davantage sur l'imprévisibilité à prendre en compte lors de l'élaboration du plan (référence aux plans de communication chamboulés par la crise covid et la guerre en Ukraine) et la place plus importante des outils numériques dans les plans de communication. Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication.
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Communication et marketing responsables : enjeux et pratiques d'un secteur en révolution
Assaël Adary
- Dunod
- Marketing/communication
- 19 Janvier 2022
- 9782100831883
Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s'expliquer sur leurs pratiques. Alors qu'ils sont de plus en plus critiqués, il ne s'agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
Loin d'être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s'attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d'arguments, d'une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l'impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif.
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Diversité et inclusion : incarner ses valeurs pour mieux les communiquer
Sébastien Durand, Jérôme Lecombe
- Dunod
- Marketing/communication
- 28 Juin 2023
- 9782100850648
Les notions de diversité et d'inclusion sont désormais incontournables et pourtant beaucoup d'entreprises peinent à réaliser qu'elles sont déjà plus diverses qu'elles ne le pensent mais moins inclusives qu'elles ne le proclament : complexité juridique supposée, dérives communautaristes possibles, rejet possible par certains, etc.
Ce livre, écrit par deux spécialistes du sujet, fait le point sur l'ensemble de ces questions. Il montre l'importance pour chaque personne de dépasser ses préjugés au niveau individuel et dévoile une méthode exclusive pour permettre aux entreprises de s'emparer du sujet afin de considérer l'ensemble de leurs collaborateurs et collaboratrices dans leur unicité. Ce n'est qu'à cette condition que la diversité et l'inclusion peuvent devenir des marqueurs pour un marketing et une communication plus efficaces.
Riche d'études de cas, de conseils et d'interviews avec des dirigeants et des responsables de recrutement, vous aurez les clés pour faire de votre entreprise un lieu inclusif et respectueux de toutes les différences tout en évitant le fair washing.
Préface de Philippe Croizon. -
Pratique du merchandising ; stratégies et organisation de l'espace de vente
Dominique Mouton, Gaudérique Paris
- Dunod
- Marketing/communication
- 10 Avril 2019
- 9782100791309
Résolument opérationnel, cet ouvrage aborde tous les aspects du merchandising en s'appuyant sur des méthodes concrètes et des solutions adaptées à vos besoins. Il vous aidera à :
- Élaborer une stratégie - Concevoir un point de vente de A à Z - Optimiser l'allocation d'espace entre différentes catégories - Analyser et construire des assortiments - Améliorer la communication sur lieu de vente (CLV) - Appréhender des dossiers merchandising industriels et distributeurs Illustrée de témoignages d'experts et de nombreux cas d'entreprises dans des secteurs très variés, cette 4e édition est entièrement revue et actualisée, notamment sur ce qui concerne les études consommateurs, le digital, les logiciels. Elle s'adresse à tous les professionnels du domaine (merchandising, marketing, category management et commercial), tant du côté des industriels que des distributeurs.
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Le consommateur, éternel infidèle ? ; dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportements d'achats
Julie Delvallée, Raphaël Hodin
- Dunod
- Marketing/communication
- 3 Février 2021
- 9782100816804
Idée reçue n° 7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.
Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle » Que penser alors des 93 % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes ?
Idée reçue n°41 : « Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix. » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour...
Le Nouveau consommateur n'est-il qu'une somme de paradoxes ? Est-il à ce point imprévisible ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes ?
Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien ?
Articulé autour d'études scientifiques et universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d'adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues.
Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2022 -
Les 22 lois du marketing
Al Ries, Jack Trout
- Dunod
- Marketing/communication
- 1 Septembre 2021
- 9782100824526
La plupart d'entre nous sont persuadés qu'une stratégie marketing correctement conçue, exécutée et financée atteint de facto son objectif. Il n'en est rien. Des milliards ont ainsi été engloutis dans des plans marketing qui n'avaient pas la moindre chance de réussir.
Pour en finir avec les mythes du marketing, les auteurs nous livrent les grands principes qui régissent la réussite et l'échec d'une stratégie. Vous saurez alors pourquoi certaines bonnes idées n'ont jamais rencontré de succès et vous comprendrez ce qu'il aurait fallu faire pour qu'elles aboutissent. Illustrées de nombreux exemples, les 22 lois du marketing sont les fondamentaux essentiels et inaltérables de toute stratégie marketing.
Best-seller mondial, ce classique est le livre indispensable à tous les professionnels et étudiants en marketing ! -
Marketing de la banque et de l'assurance : le digital au coeur de la relation client
Anne Julien, Antoine Gautier
- Dunod
- Marketing/communication
- 14 Juin 2023
- 9782100852000
Les évolutions récentes des industries de la banque et de l'assurance sont prodigieuses : expansion du potentiel de la data, transformation des usages clients, irruption de l'IA, démultiplication des formes de connexion... Autant d'outils et de possibilités dont des entreprises disruptives se sont emparées pour concurrencer les sociétés de banque et d'assurance traditionnelles.
Celles-ci sont-elles pour autant démunies ? Bien au contraire, elles font preuve d'innovation et de créativité pour renforcer et adapter leur relation client. Le Marketing de la banque et de l'assurance d'Antoine Gautier est leur outil indispensable pour prendre en compte les nouveaux besoins des consommateurs.
Entièrement revue et enrichie de nouveaux cas d'entreprise et d'avis d'experts, cette troisième édition est à mettre entre les mains des responsables marketing qui veulent incarner l'avenir de la relation client. -
Génération Tiktok : un nouvel eldorado pour les marques
Amélie Ebongué
- Dunod
- Marketing/communication
- 13 Octobre 2021
- 9782100827558
Avec 800 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde, TikTok s'est emparée de la jeunesse. Devenue incontournable en quelques années seulement, l'application chinoise révolutionne le paysage numérique et ses usages. Il n'est plus possible de l'ignorer !
De Charli d'Amelio, danseuse la plus suivie sur le réseau social, à Emmanuel Macron en passant par Levi's ou McDonald's, tous ont investi TikTok pour s'adresser à leur communauté.
Des challenges historiques comme le #DontRushChallenge ou le #ToosieSlideChallenge ont fait valser la Toile pendant le confinement lié à la pandémie de COVID-19. Durant cette même période, le réseau social a franchi la barre des 2 milliards de téléchargements devenant ainsi l'application mobile la plus téléchargée sur l'AppStore.
Qu'est-ce qui fait le succès de cette application dont tout le monde parle ? Quels sont ses codes ? Comment l'utiliser dans son plan de com' ? Ce livre vous donne les clés pour exploiter tout le potentiel de la plateforme. -
Au coeur de la marque : les clés du management des marques
Géraldine Michel
- Dunod
- Marketing/communication
- 18 Mai 2022
- 9782100837137
La marque est au coeur de l'entreprise. Ressource unique, elle est porteuse de valeurs et de sens auprès des employés et des consommateurs, revêtant ainsi une dimension stratégique. Mieux la comprendre et la manager est gage de pérennité.
Car dans le contexte actuel, il ne s'agit plus de se satisfaire d'une approche statique et de penser la marque comme un outil commercial : elle doit être un outil dynamique qui permet de construire des relations avec les parties prenantes bien au-delà de l'image de marque.
Grâce à des outils de gestion et d'évaluation, cet ouvrage permet de repérer les leviers pour construire des marques fortes (identité, sens, co-création, image, relations...), mettre en oeuvre des stratégies de développement pour rendre les marques pérennes (résurrections, extensions, alliances, international, digital...) et évaluer la pertinence des actions menées.
Indispensable pour mener une véritable réflexion autour de la marque, cette 4e édition, entièrement remaniée et mise à jour, propose de nouvelles expertises sur la fabrique de sens, la co-création, l'activisme des marques et met l'accent sur leur développement à l'ère digitale. -
Marketing & Communication des associations - 3e éd.
Karine Gallopel-Morvan, Pierre Birambeau, Fabrice Larceneux, Sophie Rieunier
- Dunod
- Marketing/communication
- 6 Janvier 2021
- 9782100791316
- Comment faire connaître une association ?
- Comment motiver les bénévoles ?
- Comment collecter des fonds auprès des particuliers ?
- Comment établir des partenariats avec les entreprises ?
- Comment mener des campagnes de communication efficaces ?
- Comment utiliser Internet et les réseaux sociaux ?
Vous vous posez au moins une de ces questions ? Ce livre est fait pour vous !
Écrit par des spécialistes du secteur, cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Cette 3e édition, qui consacre un nouveau chapitre au digital et présente le marketing social, s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, bénévoles, prestataires de services, entreprises mécènes...) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2015 et en 2022 (catégorie Manuel de l'enseignement supérieur). -
Le management commercial
Isabelle Barth
- Dunod
- Management Sup ; Marketing, Communication
- 8 Septembre 2010
- 9782100521852
Le management de la force de vente, élément essentiel du marketing mix, a profondément évolué cette dernière décennie. L'objectif de cet ouvrage est de présenter l'ensemble de ces transformations pour donner les clés de la réussite aux étudiants et aux managers commerciaux en activité souhaitant évoluer. Basé sur un corpus théorique solide et une pratique terrain, l'auteur présente : les nouvelles exigences managériales (animation d'une équipe, gestion des compétences...), les enjeux de la relation client (e-commerce, vente multi canale...), l'internationalisation des techniques (négociation interculturelle...), le développement des compétences personnelles (gestion du stress, des conflits...). Loin du livre abscons ou du livre de recettes, ce livre devrait devenir la référence du management de la force de vente.
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Management transversal de la marque ; une exploration au coeur des marques
Géraldine Michel
- Dunod
- Management Sup ; Marketing, Communication
- 11 Septembre 2013
- 9782100590216
La marque est aujourd'hui bien plus qu'un outil commercial : elle fédère les acteurs de l'entreprise autour d'un même objectif, en donnant du sens à l'action et une vision à long terme. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de la marque dans les organisations et ainsi favoriser l'innovation, donc la pérennité des entreprises. La parole est donnée à des experts de la marque qui proviennent d'horizons différents : la stratégie, le marketing, la psychologie sociale, les ressources humaines, la finance, le contrôle de gestion et le droit. La multidisciplinarité ainsi que la diversité des marques analysées (à forte notoriété ou plus confidentielles, des secteurs du B to C ou du B to B) apportent les clés nécessaires à une gestion de la marque plus intégrée et plus globale.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2014 -
Marketing du tourisme
Isabelle Frochot, Patrick Lehoherel
- Dunod
- Management Sup ; Marketing, Communication
- 25 Avril 2018
- 9782100776474
Comment construire des stratégies marketing efficientes dans un secteur évolutif et globalisé ?
Je dois rester compétitif dans une industrie touristique mondialisée et protéiforme.
Il est primordial de redéfinir l'expérience client pour le touriste du XXIe siècle.
Faire évoluer le marketing relationnel en intégrant sa résonance digitale est une de mes priorités.
Je dois reconcevoir et diversifier les stratégies de communication d'acteurs et de territoires.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
En pleine croissance, le secteur du tourisme est devenu une véritable industrie qui mérite une stratégie marketing spécifique. Ce livre expose toutes les techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques en soulignant les spécificités d'un domaine en évolution permanente. Illustré de nombreux cas d'entreprises, il s'adresse aux acteurs privés et publics du tourisme, ainsi qu'aux étudiants. -
Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions
Laurent Florès
- Dunod
- Marketing/communication
- 25 Août 2021
- 9782100824229
La part du digital dans les budgets marketing n'a cessé de croitre pour représenter aujourd'hui près de la moitié des investissements. Mesurer le ROI (retour sur investissement) du marketing digital est un impératif. Cette 3e édition explique les spécificités du ROI du marketing digital à travers ses nouveaux enjeux et outils : l'impact des campagnes cross-médias, « l'attribution », les web analytics, la modélisation du parcours d'achat, les GRPS Vidéo, les réseaux sociaux, etc. L'auteur partage un savoir-faire de près de 20 ans dans le digital, qu'il illustre avec de nombreux cas d'entreprises réels et avis d'experts.
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Etudes de marché
Frédéric Dosquet
- Dunod
- Management Sup ; Marketing, Communication
- 12 Septembre 2018
- 9782100781362
Internet, le Big Data et les objets connectés ont révolutionné la collecte et la gestion des données. Les marchés sont de plus en plus mouvants et les études de marché restent primordiales dans la définition et la conduite des stratégies marketing. Cet ouvrage est l'un des premiers à intégrer cette nouvelle donne.
Les auteurs, enseignants et professionnels, ont ainsi mis l'accent sur les nouveaux outils et protocoles proposés par l'introduction des nouvelles technologies dans l'industrie des études de marché.
Illustré de nombreux exemples, ce livre a pour objectif de présenter les missions et les outils permettant la réalisation des études de marché. Il sera un précieux guide pour toutes celles et ceux qui les utilisent dans un contexte universitaire ou professionnel. -
Dopez votre business avec les chatbots ; créez et développez votre bot sans coder
Frédéric Canevet
- Dunod
- Marketing/communication
- 4 Mars 2020
- 9782100808762
? Je veux améliorer le taux de conversion de mon site Internet.
J'ai une page Facebook et je veux exploiter tout son potentiel.
J'ai besoin d'automatiser les tâches répétitives de mon service client.
Je souhaite offrir une aide 24h/24 à mes clients.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
Les chatbots sont devenus incontournables, tant en marketing qu'en service client. Ils sont un nouvel outil de communication, capables de traiter les demandes 24h/24. Mais créer un chatbot efficace et rentable n'est pas évident.
Ce livre propose une méthodologie simple et efficace, accompagnée de nombreux conseils, cas pratiques et avis d'expert pour choisir les bons cas d'usages et réussir un design conversationnel engageant. Le tout, sans avoir besoin de coder ou d'être expert en informatique ! -
Le marketing ; études, moyens d'actions, stratégie (7e édition)
Denis Lindon, Frédéric Jallat
- Dunod
- Management Sup ; Marketing, Communication
- 18 Mai 2016
- 9782100745470
Cet ouvrage propose un panorama de la discipline marketing et permet de l'aborder de manière synthétique et opérationnelle. Il expose comment réaliser des études de marché, définir le mix marketing (les fameux 4P) en conséquence et élaborer une stratégie marketing en ligne avec la stratégie d'entreprise. Entièrement actualisée, cette 7e édition prend en compte les récentes évolutions liées au digital, et s'enrichit de nouveaux cas d'entreprise.