• Trouver une opportunité de marché avec un modèle économiquement viable est probablement l'équation la plus difficile à résoudre pour un entrepreneur. Alors, comment trouver l'opportunité? Comment déterminer votre terrain de jeu? Quel sera le périmètre de votre marché dans les 3 à 5 ans? Cet ouvrage propose une méthode adaptée aux enjeux business d'aujourd'hui: en 9 leviers, il vous permettra, en partant de la réalité du marché, de construire votre stratégie de croissance, de la définition de la mission à l'identification d'une opportunité à saisir sur le marché pour atteindre le succès. Des fiches outils visuelles, à chaque étape, sont illustrées par:?une définition des concepts et du mécanisme de chaque étape;?un décryptage d'un des 100 business cases tirés des plus fortes croissances de ces 10 dernières années: HotelTonight(racheté par AirBnBen 2019); Tesla; MedriaSolutions (racheté par ITK en 2016); Nickel (racheté par BNPP en 2017); Live Mentor; C'est qui le patron !?10 questions clés pour progresser;?des exercices/tests à renseigner ;?un score final qui estime la viabilité du business model.

empty