• La crise épidémique et le confinement du printemps 2020 ont fait basculer massivement et brutalement les entreprises dans l'ère de la communication visuelle à distance. Des millions de managers, de dirigeants, d'élus, ont dû se confronter aux difficultés spécifiques de la prise de parole en visioconférence ou webinaires.
    La généralisation de ces nouvelles pratiques de travail et le recours à la visioconférence s'imposent aujourd'hui comme des pratiques « ordinaires », indispensables pour manager à distance ses équipes...
    Alors comment être efficace et gagner en impact en visioconférence quand le seuil de tolérance vis-à-vis du distanciel baisse chaque jour? Comment animer une réunion ou une conférence, donner une formation, en contournant la difficulté de l'absence physique, la gestuelle limitée, et le faible niveau d'interaction?
    La méthode proposée ici apporte des solutions, exercices concrets, témoignages, astuces de pitchs, storytelling, éléments de langage, selon toutes les situations rencontrées: soigner la qualité de son message verbal et non verbal, le cadre visuel, travailler sa voix, gérer différemment le temps et la distribution de parole, les types d'interactions, l'usage des supports d'intervention, le stress du distanciel...
    En gagnant en impact à distance, on parvient à se faire entendre et à faire de sa prise de parole un outil d'action et de «mieux travailler ensemble».
    Si prendre la parole, c'est prendre sa place, prendre sa place en distanciel est résolument le nouveau défi à relever aujourd'hui !

  • La traverseuse

    Sophie Backer

    Qu'y a-t-il là-bas de si désirable pour que ton regard se suspende dans le vide ? Qu'y a-t-il là-bas que tu n'atteins pas ? Que tu n'atteins jamais, puisque tu restes si malheureuse ? Agnès, Louis, Philippe. Trois êtres que rien ne réunit sinon cette traversée. Mus par le chagrin et la peur, ils fuient, bien décidés à laisser le passé derrière eux. À tout quitter pour tout recommencer. Malgré le danger. Leur seule protection ? Un drap pour se dissimuler, aussi blanc que l'infinie plaine enneigée qu'il faut franchir pour rejoindre leur avenir. Porté par une plume saisissante, découvrez le récit bouleversant d'une émigration, qui marque à tout jamais ceux qui en réchappent.

empty