• Lou

    Sophie Laroche

    Lou coche toutes les cases : elle est futée, drôle, jolie et très populaire sur Instagram. Bonus, elle partage même avec son frère jumeau une voiture (certes échouée au fond du jardin, mais c'est un détail, non ?) Et pourtant, cette lycéenne n'a jamais eu de petit ami. Même Ambre, sa meilleure amie et confidente, ne comprend pas ce mystère. Alors le jour où Lou reçoit un e.mail enflammé d'un amoureux anonyme, Ambre saute sur l'occasion : Lou va enfin connaître l'amour !

    Et si cette quête romantique mettait au grand jour une vérité beaucoup plus sombre ?
    Et si les amis « devant » se transformaient en ennemis derrière leurs écrans ?
    Et si, dans cette épreuve, Lou parvenait enfin à se libérer de ses carcans et de son secret ?

    Le chemin difficile et initiatique de Lou va aussi être l'occasion pour ceux qui l'entourent de se découvrir et de se révéler. Car, c'est bien connu, il ne faut pas se fier aux apparences...

  • Mois de janvier, Céleste, Léno, Kim et Anis reprennent les cours après les vacances de Noël. Après le bashing dont Céleste a été victime en décembre dernier, ils sont plus unis que jamais.

    Et ils en ont besoin : leurs certitudes sont sacrément mises à mal.

    Céleste, si heureuse à Nice, sort avec Etienne, un garçon qu'elle a rencontré pendant les vacances chez ses parents en Normandie. Alors que ses parents se séparent, Léno apprend que sa mère et l'amie de son père sont toutes les deux enceintes. Anis est piégé par Augustin, le fils de son beau-père, qui veut la peau « du petit arabe qui vit chez lui ». Kim souffre d'un lymphome de Hodgkin. Un cancer fréquent chez les jeunes qui se soigne bien, ne cesse-t-on de lui répéter. Mais c'est bien elle qui va endurer la chimiothérapie.

    L'arrivée de Vianney, garçon joyeux et exubérant, dans la classe de Léno, va faire souffler sur la bande un vent nouveau... qui risque aussi d'ébranler l'équilibre du groupe.

  • Le jour où la photo de mes fesses a commencé à circuler, je n'ai pas pleuré. J'ai noyé ma honte dans le cacao. Deux tablettes de chocolat... Trois, pour être honnête. Puis, l'estomac au bord des lèvres, je me suis approprié cette insulte, cette vérité : « gros cul ». J'ai un tout petit peu bafoué les règles d'orthographe : « groku ». Je lui ai même ajouté une majuscule : Groku. « Je suis Groku », me suis-je répété. Ce même jour, j'ai créé mon blog. J'ai juste balancé en ligne la photo prise à la piscine. Et j'ai ajouté cette présentation minimaliste : « Je m'appelle Groku. » Le lendemain, j'avais déjà des commentaires. Certains sympas. D'autres vaches. Et un très intrigant. Alors, j'ai continué à écrire.

  • Qu'est-ce qui arrive à la bande de Max ? Amis depuis le primaire, les copains ne partagent plus  leurs secrets : le chien d'Alexandre a été enlevé, Zizou est prêt à tout pour jouer au PSG, Max et les autres se retrouvent empêtrés dans des situations inexplicables... Et un étrange Martin s'en prend à la ville entière via les réseaux sociaux. Cette fois, le lien qui unit Max et ses amis suffira-t-il à percer ces nouveaux mystères ?

  • Quatre filles... et un garçon ! Céleste, la nouvelle, qui débarque en seconde dans ce lycée de Nice et vit seule dans un studio. Elle attire et intrigue. Léno, fougueuse, féministe, dont la mère tombe enceinte à 45 ans. Kim, ivoirienne de naissance, adoptée, c'est la militante écolo du groupe. Et enfin Anis, le gars de la bande, bonne pâte, amoureux de Léno, mais en secret.

    Nous sommes fin août dans une petite crique méconnue des touristes près de Nice. Anis contemple la fille allongée à côté de lui. Il se motive. Il va l'embrasser. Il se penche, il recule, il se penche de nouveau, il renonce, non il y va. Et à ce moment là, une vague vient leur lécher les pieds. La fille se relève brutalement en hurlant, ils se cognent la tête. En fait, ce n'était pas une vague : un chien vient d'uriner sur le bord de la serviette et les pieds des deux ados.

    Demain, c'est la rentrée, et ça commence mal...

  • Ils sont six. Six amis unis comme les doigts de la main. Six amis inséparables depuis la sixième. Alie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis. Cette année, pour eux, rien n'est plus pareil. Et pas seulement parce qu'ils sont séparés en classe. Quand on entre en troisième, c'est la vie tout entière qui change. Ou pas...  ;)

  • La 3e  est finie, le brevet bouclé, le collège fermé.... Après des vacances d'été riches en rebondissements, voici enfin venue l'étape du lycée. Alie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis se retrouvent ensemble en 2nde. Ensemble  ? Presque. Louis doit changer de ville pour aller en pension, mais il a un plan pour ne pas s'éloigner plus de deux semaines maximum. Quant aux autres, ils ne sont pas tous dans la même classe... À l'âge où les histoires de coeur se transforment en histoires d'amour, où l'on échange des baisers moins debout qu'allongés, les six potes en 2nde vont devoir trouver du temps pour tout se dire encore... 

  • « L'aventure de tes rêves » est le dernier livre à la mode. Tout le monde le lit. Tout le monde sauf Max ! Il déteste la lecture ! Surtout depuis que cet étrange livre a envoûté toute l'école, même ses meilleurs copains. Plus personne ne joue à l'heure de la récré. Il y a de quoi se poser quelques questions... Max est le seul à pouvoir percer le mystère de ce livre plus qu'inquiétant... Seul ? Ça reste encore à voir... Il y a des alliés qu'on n'imagine pas !

  • Louison ne peut pas dire qu'elle déteste son petit frère : elle sait qu'elle n'en n'a pas le droit, que les frères et soeurs doivent s'aimer pour la vie... mais qu'est-ce qu'il est insupportable ! A la maison, personne ne la comprend : sa maman pourrait écrire le livre des "1001 Raisons Valables pour que les frères embêtent leurs soeurs", et son père, champion du monde des affaires et des dossiers, ne veut pourtant pas se charger du "cas petit frère".
    Louison va donc devoir régler la question toute seule : elle n'a pas le droit de détester son frère, mais on ne lui a pas interdit officiellement de l'échanger... contre un poisson rouge, par exemple ! Il lui suffit donc juste de passer une petite annonce, et hop tout sera réglé. Enfin, presque...

  • Soline a 15 ans. Elle vient de terminer sa première année de lycée... et sa première grosse bêtise : conduire sur la route sans accompagnateur et sans permis !
    Alors, quand elle se fait arrêter par un policier peu causant, c'est l'occasion pour elle de se replonger dans les événements qui l'ont amenée à cette situation inconfortable...
    Entre son frère adoré qui a quitté la maison pour sa première année de médecine, sa mère qui ne vit plus qu'en comptant les heures jusqu'au retour du fils prodige le week-end, son père qui devient de plus en plus absent, et ses camarades de lycée aux considérations tellement éloignées des siennes, pas étonnant qu'elle soit partie en vrille !
    Heureusement, il y avait Zélie, sa meilleure amie, et Noham, le beau Noham, avec qui elle a peut-être tout gâché...
    Mais comment va-t-elle se sortir de tout ça ?

  • Collé(s)

    Sophie Laroche

    Ils sont cinq dans la même galère : collés ensemble de 8 à 17 heures.
    Pourtant ils n'ont pourtant rien en commun.
    Roxane est l'intello de service ; Ruben, l'ado rebelle  ; Gabrielle, la fanfaronne de sa classe  ; Arthur, le sportif turbulent  ; et Coline, la rêveuse timide.
    Qu'est-ce qu'il ont bien pu faire pour en arriver là ?
    Et si cette journée qui s'annonce d'un ennui mortel passait finalement trop vite ?

  • La maîtresse de Valentin est une maîtresse on ne peut plus normale. Elle sourit quand on lui donne la bonne réponse, s'énerve quand on mâche du chewing-gum pendant ses cours et rougit si on lui dit qu'elle est belle. Enfin... elle était normale avant d'apprendre que le président de la République en personne serait de passage dans l'école, et qu'il resterait une heure dans SA classe, pour rencontrer SES élèves. Depuis, elle semble bouleversée, comme si elle avait vu un monstre sortir du placard des fournitures  ! Elle n'arrête pas de répéter que le jour de visite sera un jour comme les autres, qu'il faudra seulement être un peu plus «  sage comme une image  » que d'habitude. Mais quand l'hélicoptère présidentiel amorce sa descente dans la cour de récréation, Valentin en est sûr : ce sera tout, sauf «  un jour comme les autres  »  !

  • C'est la fin de la première année d'études supérieures pour les six potes, aujourd'hui éparpillés aux quatre coins de la France, et ailleurs. Quand leur amitié a commencé, ils étaient à peine adolescents. C'était au collège, c'était il y a plusieurs années... Aux souvenirs d'hier ont succédé des envies et des préoccupations qu'ils n'auraient jamais soupçonnées. Pourtant, tous ont répondu présent pour passer le week-end ensemble, à Boulogne-sur-Mer, comme avant. Tous, ou presque... 

  • Camille a neuf ans et un caractère déjà bien trempé. Que sa mère ait un nouvel amoureux, ça d'accord, ça la rendra heureuse. Mais que son beau-père Thierry introduise chez elles L'Envahi'Soeur, pas question ! Camille la déteste et Jeanne le lui rend bien. Les deux filles comprennent vite qu'elles n'ont qu'une solution : faire jeter un sort à leurs parents pour qu'ils se séparent. Et se débarrasser l'une de l'autre pour de bon !

  • Poids lourd

    Sophie Laroche

    Le gars obèse. Celui qui se goinfre au point de se mettre en danger. Celui dont on se moque. C'est comme ça que plusieurs me voient... même dans ma propre famille. Sans se demander comment j'en suis arrivé là et comment je le vis. Pourtant, je suis plus que ces cent soixante-sept kilos portés comme un fardeau. Mais, bientôt, ma vie va changer à jamais. Mon estomac de baleine deviendra de la taille de celui d'une souris. Moi qui avais l'habitude des rages de bouffe, j'aurai droit à quelques cuillères de yogourt par jour, après mon opération. Ironique, non ? Et si je mourais pendant l'intervention ? Et si ça ne marchait pas ? Ou pire : si j'échouais ? Et si enfin je sortais de l'obésité ? Environ le tiers des adolescents canadiens âgés de douze à dix-sept ans font de l'embonpoint ou souffrent d'obésité morbide. Pour certains dont la santé est menacée, comme Simon, la chirurgie bariatrique est nécessaire. Mais elle n'est pas un gage de succès en soi... Sa réussite repose sur d'importants changements dans les habitudes de vie. Sans la mise en place d'un suivi et d'un soutien à long terme, elle se solde souvent par un échec.

  • Au début ça paraissait super : je pouvais manger tout un pot de Nutella en guise de repas, je n'étais plus obligée de faire mes devoirs, je pouvais regarder la télé pendant des heures... mais en fait... rien ne va plus ! Depuis que Papa et Maman ont décidé de faire la grève des parents, c'est la cata. Fini les bons petits plats de Maman et Adieu le linge lavé qui sent bon ! Je vous assure, ce n'est pas facile de se débrouiller sans parents !

  • Quand la photo du gros cul de Manon, prise à la piscine, circule dans tout le lycée, elle décide de changer et de se mettre au régime. Sous le conseil de son amie virtuelle « Kilodrame », elle va commencer l'écriture d'un drôle de carnet. Un carnet qui, au fur et à mesure, lui fait renoncer définitivement à tous les aliments qui font grossir. Ces quelques kilos perdus auront bien été utiles pour séduire le beau Thomas, et pour vaincre ce double plein de complexes : la fameuse Grauku. Oui, mais tout ça ne peut pas être aussi simple...
    La vie des ados est toujours beaucoup plus compliquée que ça !

  • Trouve ta voix !

    Sophie Laroche

    Notre héros s'appelle Gaitan (et non Gaétan), a dix ans et est champion lorsqu'il s'agit de faire rire les gens. Et pour cause : il est né avec un mois d'avance car sa mère a eu un fou rire phénoménal qui a déclenché les contractions ! Pas banal, non ? L'histoire commence à l'école : ce matin, tous les élèves discutent de Morgane, la nouvelle. Cette fille peut rire, chanter et danser avec sa famille, mais, à l'école, pas un son. C'est sûrement une histoire qu'elle a inventée pour se rendre intéressante ! Moi, Gaitan, roi de la blague, je jure de la faire parler. Comment ? J'ai un plan ! C'est risqué, mais je suis prêt à tout pour relever le défi. Morgane va retrouver sa voix, vous avez ma parole ! La collection SUMO : par définition, un sumo est dodu... tout comme ce roman ! Une mise en page rigolote et de gros caractères qui plairont à tous les types de lecteurs.

  • Embarqués sur une île déserte pour une drôle émission de télé, cent enfants font participer à : « Sauve... qui peut ! ». L'enjeu est de taille : devenir LE nouveau futur héros ! Mais avant de savoir qui sera le gagnant, ils vont devoir tester leur sang froid, leur force, leur intelligence, et leur agilité ! Le maître du jeu, c'est le cruel Grand Consul. Entre tricheries, manipulations, et incidents, les enfants vont devoir compter sur leur ingéniosité, et sur un sens de l'amitié poussé pour se sortir d'un bien mauvais pas...

  • Quand Camille voit son amie Raphaële arriver à l'école ce matin-là, elle sent tout de suite que quelque chose ne va pas. Et pour cause : Raphaële a découvert que son père n'est pas son vrai père. Et personne ne veut lui parler de son père « biochimique » parti avant sa naissance, de ce papa-papillon qui s'est juste posé avant de s'envoler. Mais Raphaële est bien décidée à le retrouver, ce papapillon, avec l'aide de Camille et de leur amie Emma !

  • Maintenant qu'elle est grande soeur, Camille a décidé d'être une enfant parfaite. À la maison comme à l'école. Elle propose même à Justin, le nouvel élève qui ne connaît personne, de s'asseoir à côté d'elle en classe. Mais pourquoi la critique-t-il sans arrêt ? « Parce qu'il est méchant ! » lui répète Raphaële qui l'a surnommé le « général machin ». C'est vrai que le nouveau fait régner la terreur dans la cour de récré avec son « club ». Mais est-ce une raison pour partir en guerre ?

  • Mémoires de Mlle de Sternheim. Tome 1 / , publiés par M. Wieland et traduits de l'allemand par Madame *** Date de l'édition originale : 1775 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Mémoires de Mlle de Sternheim. Tome 2 / , publiés par M. Wieland et traduits de l'allemand par Madame *** Date de l'édition originale : 1775 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Ma mère a un nouvel amoureux. Il s'appelle Marc. Mon ami Rémi et moi, on parle de lui avec des noms de code. Parce que mon beau-père, c'est un agent secret. Mais chut... c'est un secret ! Rémi et moi, on veut vérifier que Marc travaille vraiment avec James Bond. Et pour cela, on va devoir partir en mission. Chien de garde, mystères, pièges... nous sommes prêts à tout affronter, même le danger ! La collection SUMO : par définition, un sumo est dodu... tout comme ce roman !

empty