Diateino

  • Tous les dirigeants souhaitent insuffler de l'innovation dans leur entreprise. Pourtant, rares sont ceux qui montrent l'exemple d'une ouverture au changement. Forte de trente ans d'expérience en tant que responsable et conseillère Lean - la méthode de gestion miracle inspirée de Toyota -, Jean Dahl propose un nouveau cadre d'action pour les leaders d'aujourd'hui.

    Cet ouvrage ambitieux détaille neuf étapes pour transformer votre management et votre entreprise, illustrées par des études de cas fascinantes. Il vous apprendra notamment à :
    - développer votre propre capacité à diriger, afin que les autres vous suivent ;
    - guider vos collaborateurs pour qu'ils deviennent eux-mêmes des leaders ;
    - créer une culture qui favorise l'innovation continue sans jamais perdre de vue la satisfaction du client.

    Les entreprises ont besoin de leaders responsables et agiles dans leurs pratiques pour affronter les défis à venir. Soyez l'un d'eux et provoquez le changement !

  • Comment réussir en affaires sans pour autant délaisser sa famille ? Mark Timm s'est posé cette question après l'une des meilleures journées de sa carrière d'entrepreneur. Il savait que l'euphorie du succès s'évaporerait une fois rentr chez lui : sa vie professionnelle et sa vie personnelle étaient séparées par un mur infranchissable.

    Pour métamorphoser son quotidien, les conseils et l'expérience d'un mentor se sont révélés indispensables. Jour après jour, le millionnaire Kevin Harrington lui a transmis d'inestimables savoirs sur le monde des affaires. Mieux encore, il lui a confié les clés de son approche holistique de la réussite : ce que vous faites de positif chez vous démultiplie votre succès au travail.

    Rejoignez les deux hommes dans leur quête de richesse matérielle et spirituelle pour faire décoller vos projets entrepreneuriaux, améliorer vos relations familiales et donner plus de sens à tous les aspects de votre vie. Cet ouvrage sera votre mentor pour devenir millionnaire et, pourquoi pas, guider à votre tour des millions de personnes !

  • Regardez autour de vous : la bureaucratie est partout. Elle perdure et étouffe les initiatives, malgré un intérêt croissant pour le management horizontal. Les entreprises restent arides, moroses, tétanisées par le changement, et les employés préfèrent laisser leur créativité à la maison, faute de pouvoir lui donner libre cours au travail...

    Nous méritons mieux !

    Il est grand temps de suivre le plan d'action développé par les experts en management Gary Hamel et Michele Zanini pour se libérer des entraves administratives. Insuffler un esprit entrepreneurial dans le quotidien des employés leur permettra de s'épanouir et de multiplier les projets. Cet ouvrage provocateur, fondé sur plus d'une décennie de recherche et de pratique, détaille les sept principes directeurs de cette transformation et les moyens de la piloter.

    L'idée d'Humanocratie est aussi simple que lumineuse : pour préparer son entreprise au futur, il faut d'abord l'adapter aux humains qui la composent !

  • Si vous voulez vendre, n'oubliez pas l'humain derrière l'acheteur !

    À quoi pensez-vous lors d'un rendez-vous client ? À votre dîner, à votre manager, à vos primes... ? Une relation commerciale ne peut pourtant se développer sans attention ni communication. Dale Carnegie, mentor des professionnels depuis plus d'un siècle, propose ici des règles intangibles et faciles à assimiler pour vendre n'importe quoi à n'importe qui, ou presque.

    Changez votre regard sur la vente et apprenez à :
    Mieux comprendre votre relation au métier pour accroître votre crédibilité et votre valeur ;
    Adapter le processus de vente de Dale Carnegie, qui a déjà convaincu des millions de professionnels ;
    Gagner le jeu mental de la vente, car le succès commence par la pensée.

    Les nombreuses astuces révélées dans cet ouvrage vous serviront également dans votre vie personnelle pour présenter vos idées avec assurance et arriver à vos fins. La maîtrise de la vente n'est pas innée, alors suivez ces préceptes pour vous guider !

  • Dans le monde des affaires comme aux échecs, le gagnant est celui qui prédit et devance les actions de son adversaire. Si vous ne contrôlez pas le jeu, c'est que vous êtes vous-même un pion !

    Patrick Bet-David a ignoré pendant longtemps cette règle simple. Incapable d'anticiper, il accumulait les dettes et les revers, jusqu'à ce qu'il d cide de devenir le maître de sa vie. Avec franchise et pédagogie, l'entrepreneur à succès raconte son histoire et partage ses stratagèmes les plus brillants pour :
    - déterminer qui vous voulez être ;
    - raisonner en période de calme comme en période de crise ;
    - constituer une équipe solide ;
    - élaborer la bonne stratégie de développement ;
    - dominer les jeux de pouvoir.

    Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, ce livre sera votre allié pour concrétiser vos objectifs business les plus audacieux. Vous ferez échec et mat à tous les coups !

  • Il existe une méthode infaillible pour donner vie à vos idées. Une méthode qui convient aussi bien aux écrivains qu'aux leaders, aux peintres qu'aux entrepreneurs. Seth Godin, le roi du marketing, la révèle enfin - ici, maintenant, pour vous.

    Que vous viviez ou non de votre passion, vous devrez suivre certaines étapes pour atteindre le succès. Créez tous les jours, partagez votre production, écoutez les critiques, apportez du changement et recommencez, encore et encore. Grâce à cette pratique stimulante, vous saurez trouver et séduire le bon public.

    La Méthode est la clé pour devenir la meilleure version de vous-même et pour utiliser au mieux vos capacités créatives. Ayez foi en vous : votre oeuvre mérite d'être montrée au monde entier !

  • Cela fait un quart de siècle que Seth Godin inspire des millions d'entrepreneurs, de leaders et de fans. Dans ce livre, pour la première fois, il propose l'essentiel de son savoir marketing sous une forme accessible et atemporelle.

    Au coeur de son approche, il y a une grande idée : les bons marketeurs n'utilisent pas les consommateurs pour résoudre le problème de leur entreprise ; ils se servent du marketing pour résoudre les problèmes des êtres humains. Ils ne se contentent pas de faire du bruit ; ils veulent améliorer le monde. Un marketing authentiquement puissant trouve sa source dans la générosité, l'empathie et l'émotion.

    Découvrez comment identifier le plus petit public viable. Créez la confiance sur votre marché et obtenez la permission de vous connecter avec lui. Adoptez le langage de vos fans. Trouvez le courage de créer et relâcher la tension. Et surtout, donnez à votre public les outils et les histoires qui lui permettent d'atteindre ses objectifs.

  • Vous voulez vous lancer, vous êtes déjà intrapreneur ou entrepreneur, vous dirigez une petite entreprise ou une association ?
    Ce livre vous aidera à transformer votre nouveau produit, service ou idée en succès et deviendra votre compagnon de route au fur et à mesure de l'avancement de votre projet.
    Guy Kawasaki vous donne les clefs pour positionner votre produit, créer votre mantra, trouver votre business model, faire un pitch, rechercher des investisseurs, constituer une équipe de choc... Et répond aux bonnes questions que se posent tous les entrepreneurs : faut-il protéger son idée, bootstrapper ou lever des fonds, faire un partenariat... ou non.
    En lisant L'Art de se lancer 2.0, vous vous sentirez de connivence avec un Guy Kawasaki à l'humour décapant, parfois même provocant, mais dont les conseils restent toujours bienveillants, personne ne connaissant mieux que lui les phases d'inquiétudes par lesquellespasse tout entrepreneur.
    64% de contenu en plus dans cette nouvelle édition !

  • Dean Graziosi est un auteur américain à succès, coach et entrepreneur reconnu. Dans ce livre, il a interrogé des dirigeants de grandes entreprises et multinationales (dont Richard Branson, le fondateur de Virgin), ainsi que des célébrités (dont le maître à penser Tony Robbins) et leur a demandé quelle était la recette de leur succès. Il en a tiré un ensemble d'astuces précieuses, simples d'application, qu'il a rassemblé dans ce livre pour vous permettre progressivement, sans bouleverser vos habitudes et sans y consacrer beaucoup de temps, de remplacer les attitudes contre-productives par des stratégies gagnantes.Ainsi, vous optimiserez votre mode de vie pour exploiter pleinement votre potentiel, réaliser vos rêves et connaître la prospérité, quelle que soit votre situation. Vous apprendrez entre autres à définir des objectifs réalisables et conformes à vos aspirations, à en établir une vision claire, à comprendre vos motivations profondes dans la vie, à transcender les schémas autodestructeurs et croyances limitatives, à penser différemment pour atteindre le succès...Ce livre est un véritable guide qui vous donnera les clés de la réussite, de l'abondance financière et du bonheur.

  • Les grandes choses n'arrivent pas par hasard. Créer un environnement propice à la création et à l'innovation est un redoutable défi. Comment le relever ? Pourquoi pas en mettant en oeuvre le gamestorming (brainstorming par le jeu)... aussi surprenant que cela puisse paraître !

    Cette collection unique de plus de 80 jeux éprouvés par les plus grands spécialistes permet de stimuler la créativité sur le lieu de travail et de partager des solutions pratiques sur des problèmes communs. Ce livre vous permettra de :
    Résoudre des conflits et améliorer l'engagement à l'aide de jeux d'équipe.
    Identifier l'origine d'un problème et trouver des solutions pour le résoudre.
    Raccourcir les réunions et les rendre plus efficaces.
    Transformer le travail collaboratif et la communication avec des supports visuels.
    Promouvoir une meilleure compréhension de vos clients avec des jeux de rôle.
    Permettre à davantage de nouvelles idées et stratégies d'éclore, et plus vite.

  • Découvrez la version augmentée et illustrée du best-seller international Les Employés d'abord, les clients ensuite !
    Vineet Nayar, "le père du management par la confiance", relate comment HCL Technologies (HCLT), l'entreprise qu'il a dirigée, s'est profondément transformée en créant une culture du changement durable reposant sur la confiance et la transparence. Cette transformation a engendré une croissance prodigieuse, allant jusqu'à tripler le chiffre d'affaires de HCLT en moins de quatre ans, avec une implantation dans 32 pays et un effectif de 85 000 salariés.
    Partant du principe que ce sont ceux qui sont les plus proches des clients qui créent le plus de valeur, Vineet Nayar a renversé la pyramide du management pour mettre la direction au service de ses employés. L'efficacité de cette démarche, initiée dès 2005, a inspiré de nombreuses entreprises dans tous les secteurs d'activité et dans le monde entier.
    Pragmatique et captivant, ce livre, vendu à plus de 100 000 exemplaires, est devenu un classique du management. Cette nouvelle édition, illustrée par Étienne Appert, est agrémentée d'anecdotes inspirantes de Vineet Nayar, qui exhorte ses lecteurs à devenir à leur tour des leaders charismatiques.
    "Le management le plus moderne du monde." Fortune.

    "On raconte que Vineet Nayar a inventé une méthode totalement inédite pour structurer et gérer une entreprise. À mon avis, c'est on ne peut plus vrai. J'irai même jusqu'à affirmer que Vineet Nayar pourrait être un nouveau Peter Drucker." Torn Peters, auteur de In Search of Excellence.

  • Vous êtes entrepreneur ou vous allez vous lancer, vous êtes manager et créez un nouveau produit ? Voici le guide pratique qui vous permettra de mettre en pratique les principes de l'entrepreneuriat agile (Lean Startup), et vous expliquera, exemples concrets à l'appui, comment itérer à partir de votre idée jusqu'à vos premiers clients et réussir.

    La Méthode Running Lean vous permettra de gagner un temps précieux en plaçant vos clients au centre du processus, de vous concentrer sur l'essentiel, tester, mesurer et vous adapter en permanence tout au long du cycle du développement de votre produit, sans prendre de risques techniques et financiers trop importants.

    Dans ce livre, vous trouverez une feuille de route claire, détaillée et concrète, avec des schémas et des modèles qui vous conduira au succès.

  • Vous croyez peut-être que la transformation numérique ne concerne que les stars de la Silicon Valley ou les start-up... Détrompez-vous ! Les appareils mobiles, les outils d'analyse numériques, les capteurs intelligents, le cloud computing et les médias sociaux ont déjà profondément modifié le paysage du monde professionnel, qu'il s'agisse des métiers, des entreprises, des processus internes, ou des prises de décisions.

    Les auteurs se basent sur une analyse très poussée de plus de 400 entreprises traditionnelles de secteurs d'activités variés qui ont réussi cette transformation, comme Nike, Pernod Ricard, Les Pages Jaunes, Lloyds Banking Group. Ils dévoilent comment ces groupes sont partis de problèmes concrets pour trouver des solutions digitales et ont pu ainsi concevoir de nouveaux produits ou services, améliorer leur relation client, leurs processus internes, pour en tirer un avantage compétitif sur leurs concurrents et gagner en profitabilité. Ce guide vous aidera à préciser la vision du numérique de votre entreprise, définir les différentes étapes de votre transformation avec vos équipes, les mobiliser autour de ce projet, pour tirer au mieux parti du digital.

  • Vous croyez aux bienfaits du coaching mais vous manquez de temps ? Cet ouvrage est fait pour vous !

    Michael Bungay Stanier, coach renommé, a mis en place une méthode simple et rapide dont l'efficacité a fait ses preuves. Cette technique, qui repose sur 7 questions essentielles, vous accompagnera tout le long de votre processus de coaching. Coacher vos collaborateurs ne vous prendra désormais pas plus de 10 minutes !

    En suivant cette méthode pas à pas, vous saurez enfin quelle question poser, à quel moment, et dans quelle situation. Vous serez ainsi plus à l'écoute des autres et pourrez résoudre très facilement les problèmes que vous rencontrez.

    Avec ce livre pratique, coacher vos collaborateurs, vos proches, ou même vous-même, n'aura jamais été aussi facile !

    "Michael Bungay Stanier concentre l'essentiel du coaching en 7 questions fondamentales. Et si vous maîtrisez sa technique simple mais puissante, vous serez doublement gagnant. L'aide que vous apporterez à vos collaborateurs et à vos collègues sera plus efficace. Et vous pourriez bien devenir un super coach pour vous-même." Daniel Pink, auteur de La vérité sur ce qui nous motive (Flammarion, 2016).

  • Dans ce livre très personnel, Guy Kawasaki, enfant d'Hawaï, petit-fils d'immigrants japonais qui avait tout juste la moyenne en anglais au collège, raconte comment il est devenu un entrepreneur à succès dans la Silicon Valley et un influenceur « mythique » sur les réseaux sociaux. Il explique comment il a trouvé son premier vrai travail dans la joaillerie, qui s'est révélé être une formation étonnamment utile dans le monde de la technologie.

    Mondialement connu pour son expérience en tant que membre de l'équipe originale du Macintosh, Guy Kawasaki révèle comment il a mis en danger sa carrière chez Apple en rétorquant à Steve Jobs : « Pas de problème, Steve. Moi non plus, je ne te fais pas confiance ! » Dans Wise Guy, l'auteur partage (presque) tout sur sa vie professionnelle et personnelle, depuis son enfance à aujourd'hui. Il relate ses réussites et ses faux pas avec franchise et humour, les histoires marquantes de sa vie et les leçons inspirantes qu'il en a tirées.

    Illustré par des photos personnelles, ce livre au ton tonique vous donnera l'envie et l'énergie de réussir !

  • Working Girls est le troisième best-seller de Nicole Williams, fondatrice de WORKS by Nicole Williams, entreprise médiatique de conseil en développement de carrière pour les femmes.
    Récemment nommée directrice de connexion pour le réseau social professionnel Linkedln, elle intervient également dans les grands médias américains (Elle, Cosmopolitan, Glamour, Marie Claire, The Wall Street Journal, The Financial Times), et est régulièrement invitée dans les émissions d'ABC News (ABC's Primetime, Good Morning America), NBC (The Today Show), Fox News, et CNN.

  • Ces 40 conseils illustrés avec un humour mordant aideront le lecteur à développer, exploiter et optimiser sa créativité. Cet ouvrage s'adresse à tous les artistes qui veulent vivre de leur talent, mais également aux entrepreneurs qui ont une idée originale à mettre en oeuvre.

empty