First

  • Ce livre est fait pour vous ! Barbara Oakley et Olav Schewe ont rassemblé dans ce livre des techniques infaillibles pour apprendre efficacement. Basés sur les dernières découvertes des neurosciences sur l'apprentissage, les conseils et méthodes proposés vous permettront de :
    - lire efficacement ;
    - développer votre mémoire ;
    - améliorer vos prises de notes ;
    - retrouver votre motivation ;
    - vaincre la procrastination ;
    Tout ce qu'il vous faut pour réussir vos études (quoi que vous étudiiez) et atteindre vos objectifs !

  • Nous sommes plus d'un milliard à travers le monde à avoir découvert des idées et initiatives novatrices grâce aux conférences TED. Ce livre synthétise, en 100 fiches pratiques et illustrées, la pensée et les conseils de personnalités innovantes dont les conférences sont devenues incontournables.
    Développez cette idée qui vous trotte dans la tête depuis un moment, révolutionnez votre domaine d'activité et assurez-vous de toucher votre cible. Organisez des temps et espaces pour que vos équipes donnent libre court à leur esprit d'initiative. Prenez des risques et trouvez votre voie...
    Que vous dirigiez une entreprise ou que vous travailliez seul, devenez plus innovant grâce aux conseils de ce livre !

  • Nous sommes plus d'un milliard à travers le monde à avoir découvert des idées et initiatives innovantes grâce aux conférences TED. Ce livre synthétise, en 100 fiches pratiques et illustrées, la pensée et les conseils de personnalités créatives dont les conférences sont devenues incontournables.
    Apprenez comment rester concentré, faites face aux blocages créatifs. Imaginez de nouvelles manières de travailler avec des personnes différentes, sortez de votre zone de confort en collaborant avec votre audience...
    Que vous soyez designer ou artiste, que vous travailliez dans la publicité ou dans le théâtre, les conseils de ce livre vous aideront à booster votre créativité !

  • Nous sommes plus d'un milliard à travers le monde à avoir découvert des idées et initiatives innovantes grâce aux conférences TED. Ce livre synthétise, en 100 fiches pratiques et illustrées, la pensée et les conseils de leaders dont les conférences sont devenues incontournables.
    Ouvrez-vous à de nouvelles manières de penser, inspirez-vous des grands leaders de ce monde et de comment ils réagissent lorsqu'ils sont confrontés à des difficultés, trouvez l'inspiration et de nouvelles façons de collaborer avec votre équipe...
    Que vous dirigiez une grosse entreprise, managiez une équipe, ou que vous présidiez une petite association, les conseils de ce livre vous aideront à définir et atteindre vos buts !

  • Le management est un domaine d'interactions continues, aléatoires et complexes. Quelle que soit votre expérience, finis les grands moments de solitude ! Des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer et à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui !
    Découvrez comment :
    Diriger, coacher et motiver les équipes ;
    - Définir des objectifs clairs pour de meilleurs résultats ;
    - Faire face aux coups durs ;
    - Manager le changement ;
    - Maîtriser les nouveaux outils et tendances du management ;

  • Si vous avez déjà lu des livres sur le management, vous avez certainement remarqué qu'ils se classent presque toujours en deux catégories : les pavés mortellement ennuyeux et les ramassis de platitudes recyclées derrière un jargon subtil...
    Le Management pour les Nuls est vraiment différent. La pratique du management y est présentée de façon vivante, drôle et pertinente : des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise en passant par la capacité à déléguer comme à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui.
    Débutants, futurs managers et managers expérimentés, posez un regard nouveau sur les techniques de management qui rendront votre travail - et celui de vos collaborateurs - un peu plus facile et surtout beaucoup plus efficace au quotidien !

  • Le rêve ultime pour tout salarié est d'avoir un bon manager. Un leader qui rassemble les troupes autour de projets communs et de valeurs communes.
    Dans cet ouvrage l'auteur vous donne toutes les clés pour devenir le manager de demain. Découvrez comment développer un état d'esprit de leader au quotidien ; driver votre équipe pour obtenir de vrais résultats ; créer une culture du feedback à travers une communication sans faille ; manager votre équipe malgré les nombreux changements auxquels peut faire face l'entreprise ; gérer votre temps et votre énergie face aux nombreuses sollicitations.
    Vous retrouverez également des pistes de réflexion pour améliorer quotidiennement votre management.

  • Aujourd'hui, les environnements de travail pressés par le temps et les impératifs de coûts, les délais serrés et les attentes rigoureuses sont devenus la norme. Ce livre vous enseigne les principes de base pour gérer vos projets efficacement et vous montre comment motiver une équipe afin d'atteindre une productivité optimale.

    La Gestion de projet pour les Nuls vous donne tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à organiser, estimer et programmer vos projets rentablement.

    Vous saurez mieux que quiconque tirer le meilleur des changements, prévoir les risques, maintenir une bonne communication et améliorer vos prévisions en utilisant au mieux les logiciels et la technologie de pointe et en évitant les problèmes habituels qui gênent même les meilleurs managers.

  • On estime à plusieurs millions le nombre de personnes touchées par le stress dans leur milieu professionnel, qu'il s'agisse d'un stress ponctuel ou d'une sensation de mal-être plus profonde, et pouvant mener à un épuisement professionnel, aussi appelé burn-out.
    Le niveau d'intensité du stress perçu par les collaborateurs et managers a presque doublé en un an : 72 % des salariés et 79 % des managers évaluent leur niveau de stress à 7 et plus [sur une échelle de 0 à 10], contre respectivement 38 % et 41 % en 2014. » Halte ! Il est plus que temps de réagir... positivement. Et cet ouvrage constitue un excellent remède à tous ces maux que nous ne saurions subir plus longtemps !
    Les auteurs vous apprennent dans un premier temps à mesurer votre niveau de stress en vous donnant toutes les explications nécessaires pour comprendre d'où vient votre anxiété. Puis ils expliquent comment vous en libérer grâce à une multitude de conseils et de petites astuces. Vous trouverez également des exercices et des informations pratiques qui vous aideront à gérer toutes les formes d'agression que vous ressentez au quotidien, selon votre métier ou les gens qui vous entourent. Vous apprendrez à transformer un mauvais stress en un stress positif.
    Avec ce livre, vous saurez gérer toutes les situations qui se présentent à vous dans la sérénité.

  • La 3e voie

    Stephen R. Covey

    • First
    • 13 Septembre 2012

    Votre vie de couple connaît un coup de mou ? Au travail, vous tirez trop sur la corde ? Vous en avez assez de la mentalité des gens qui vous entourent ? Suivre l'actualité vous déprime ? Vos problèmes sont « de toute façon insolubles » ? Voilà pourquoi Stephen R. Covey a écrit ce nouveau livre. Bien décidé à vous aider face aux problèmes épineux du quotidien, il vous montrera comment adopter une tout autre mentalité et à affronter ce qui vous empoisonne l'existence.



    De plus en plus stressés, nous nous en prenons davantage les uns aux autres. Si le XXe siècle fut celui des guerres, le XXIe semble s'ouvrir sur la méchanceté. Les collègues se font des coups bas. Les familles se déchirent. Les tribunaux sont encombrés. Comment agir? En changeant radicalement de façon de penser. En découvrant « la troisième voie », c'est-à-dire, l'alternative à toutes ces solutions que vous avez déjà envisagées, une réalité améliorée en quelque sorte, qui permet d'obtenir de bien meilleurs résultats et de nous combler au-delà même de nos espérances.



    Au fil des pages, des conseils et exemples observés par l'auteur, vous appréhenderez les problèmes de façon révolutionnaire, et, grâce à de nouveaux réflexes, pourrez entrevoir et ensuite construire un étonnant avenir.

    Adoptez la posture du "ganant-gagnant"!

     

  • Félicitations, nous avons retenu votre candidature! Bienvenue dans Trouver un job pour les Nuls! Que vous soyez au début de votre carrière ou à un tournant choisi ou imposé de votre vie professionnelle, ce livre va vous aider.
    Construit autour des trois piliers de la recherche d'emploi - CV, lettre d'accompagnement et entretien d'embauche -, il vous dévoile les meilleures techniques pour passer avec succès les différentes étapes du recrutement. Grâce aux conseils de Nicolas Barrier, directeur des Ressources humaines, mettez-vous au goût du jour et préparez-vous aux réalités du monde du travail d'aujourd'hui. Profitez des nouveaux réseaux (Facebook, etc.) pour saisir les opportunités d'emploi et évitez les pièges! Crise ou non, vous allez enfin décrocher le job de vos rêves !

  • si vous avez déjà lu des livres sur le management, vous avez certainement remarqué qu'ils se classent presque toujours en deux catégories : les pavés mortellement ennuyeux et les ramassis de platitudes recyclées derrière un jargon subtil !
    le management pour les nuls est vraiment différent.
    la pratique du management, ramenée à ses principes de base, y est présentée de façon vivante, drôle et efficace. débutants et futurs managers, managers expérimentés sont invités à poser un regard nouveau sur les techniques de management qui rendront leur travail - et celui de leurs collaborateurs - un peu plus facile et beaucoup plus efficace.

  • Si vous êtes à la tête d'une entreprise ou vous apprêtez à en créer une, vous vous demandez certainement, comme tant d'autres entrepreneurs à travers le monde, comment Mark Zuckerberg a pu aussi bien réussir.
    La réponse à cette question est dans ce livre.

  • La stratégie marketing est préalable et indispensable à la mise en route d'une activité. Aussi Le Marketing pour les Nuls s'adresse-t-il à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement toutes les notions essentielles de cette discipline. Étude de marché, lancement d'un produit, choix stratégiques en matière de prix, de distribution, de communication... les principes fondamentaux du marketing sont à votre portée ! Grâce à cet ouvrage très pédagogique et riche de nombreux exemples, vous pourrez élaborer votre plan d'action marketing et mettre en application les techniques éprouvées par l'auteur. Étudiants en école de commerce, cadres débutants et entrepreneurs expérimentés sont invités à poser un regard nouveau sur les techniques de marketing qui rendront leur travail un peu plus facile et beaucoup plus efficace.

  • Vous avez besoin d'aide pour gérer votre temps ? Vous n'arrivez pas à organiser votre emploi du temps entre travail et maison ? Vous avez l'impression qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée ? Relax ! Bien gérer son temps pour les Nuls vous offre des solutions pratiques pour vous organiser, travailler mieux et plus vite, réduire le stress et vous débarrasser des distractions qui vous font perdre votre temps.
    Vous découvrirez comment ne plus avoir à rester tard au bureau et passer plus de temps avec votre famille, vos amis... et avec vous-même ! Ce guide vous montre comment vous préparer au succès, vaincre les petits obstacles de gestion du temps, et orienter tous vos efforts vers vos tâches et objectifs les plus importants. Vous apprendrez à déterminer la valeur de votre temps et découvrirez de nombreux conseils sur les manières d'organiser votre espace de travail.
    Vous saurez comment éliminer les interruptions pour améliorer votre productivité. Au travail comme pendant vos loisirs, ne vous laissez pas déborder. Avec Bien gérer son temps pour les Nuls, vous apprendrez à utiliser judicieusement chacune de vos précieuses minutes ! Découvrez comment créer un espace de travail idéal, améliorer concentration et prise de décisions, gérer votre temps efficacement et éviter les interruptions, optimiser vos capacités de collaboration, gagner du temps grâce aux nouvelles technologies, accorder davantage de temps à votre vie privée.

  • Que vous soyez un débutant en quête de son premier client ou un consultant expérimenté à la recherche de nouvelles techniques pour développer sa société, ce livre est fait pour vous ! Ce guide pratique et accessible vous apprend comment diriger votre affaire de main de maître et la faire décoller grâce aux conseils de spécialistes pour réaliser une étude de marché, mener une activité à domicile, rédiger des propositions gagnantes, vendre vos services, présenter vos recommandations et bénéficier d'un excellent bouche-à-oreille.
    Vous y trouverez des avis d'experts pour fixer vos honoraires, ne pas perdre de vue vos objectifs financiers, construire des relations durables avec vos clients et vous faire un nom dans le métier en tirant le meilleur parti d'Internet. Faites franchir un palier à votre activité de consultant !

  • Bâties pour durer

    ,

    • First
    • 25 Septembre 1996

    En comparant, en listant les valeurs clés de la réussite des entreprises visionnaires, James Collins et Jerry Portas ont établi des constantes, des lignes de conduites.
    L'entreprise visionnaire ne naît pas forcément d'une idée géniale, son fondateur est rarement charismatique mais elle sait durer. Elle anticipe, elle imagine, elle sait traduire ses principes de base dans son organisation et ses choix d'avenir. Elle s'adapte. En lisant ce livre, vous allez savoir si votre entreprise est visionnaire. Vous allez comprendre comment elle peut le devenir.

  • A l'approche de l'entretien, vous avez la bouche sèche et l'estomac noué ? ce livre est fait pour vous! inutile de vous jeter sur les tranquillisants, il existe une meilleure façon de se préparer et de réduire la pression bien connaître les rouages de l'entretien d'embauche.
    Les entretiens de recrutement pour les nuls vous propose toute une gamme de stratégies, de conseils, des mises en situation, d'exemples de dialogues. vous trouverez ici toutes les informations indispensables pour maîtriser chaque étape de la discussion. et décrocher le poste ! votre employeur potentiel ne pourra que reconnaître en vous le candidat qu'il attendait.

  • L'etoffe des leaders

    Covey Phen R

    • First
    • 18 Janvier 2006


    savez-vous dire non ? qu'avez-vous retenu de vos études ? consacrez-vous assez de temps à vos enfants ? pensez-vous être apprécié à votre juste valeur ? il y a comme ça des questions simples qu'on élude tous les jours et auxquelles on évite soigneusement de chercher l'ébauche d'une réponse.
    ce livre vous aide à les envisager différemment. il vous donne une approche résolument nouvelle, qui va métamorphoser votre vie personnelle et bouleverser votre vie professionnelle. si vous faites partie des quinze millions de lecteurs des 7 habitudes, vous avez déjà appris à être en harmonie avec vos propres valeurs. l'etoffe des leaders va plus loin en vous familiarisant avec ces principes cardinaux qui servent de boussole et de compas aux plus grands des décideurs.
    suivez-les, changez de cap, vous allez changer de vie.

empty