-
14 000 kilomètres à pied à travers les déserts australiens. Tel est le premier grand défi que s'est lancé Sarah Marquis, en 2002. Un périple de dix-sept mois lors duquel elle affronte la faim, la soif, les feux de forêt, les dingos et les crocodiles ! Mais les paysages inoubliables qu'elle traverse, les kangourous qui dorment près d'elle et les moments rares en compagnie des Aborigènes valent tous les sacrifices. Sans oublier la rencontre avec D'Joe, un chien sauvage qu'elle a arraché à la mort et qui va la suivre sur 10 000 kilomètres.
En même temps, dans ce voyage au bout d'elle-même, elle va découvrir sa " mission de vie " : " relier l'être humain à Dame Nature ", lui donner envie d'explorer la Terre, de la respecter et de la protéger. Ce sera dorénavant le but de toute son existence.
Inclus un cahier photos -
En Australie, tout apparaît sur cette terre comme si la lumière façonnait continuellement les pierres de son onde variable, capable de colorer les contours des paysages et de les transfigurer avec une intensité extraordinaire en couleurs chaudes et corsées.Ici, tout est insaisissable : la nature domine toujours grâce à l'implacabilité d'un climat brûlant, à la dureté des déserts, au silence des roches solitaires et indifférentes. En même temps, nous avons toujours l'impression de faire partie d'une réalité harmonieuse, unique et équilibrée, car c'est précisément dans l'intensité de ses manifestations naturelles que l'Australie trouve le contrepoids adapté à la surabondance du présent.
-
Experience the undeniable allure of Byron Bay, Australia, where surfers, bohemians, healers, creatives, and celebrities have been drawn for decades. Immerse yourself in the town's entrepreneurial spirit that has attracted innovative artisans and those seeking alternative business ventures. As the Travel Series' inaugural destination in Australia, Byron Bay offers readers a chance to escape convention, reconnect with nature, and embrace the serene landscape. Start your journey to Byron Bay today and discover a haven that welcomes you with open arms.
-
Louis Vuitton publie au printemps 2021 trois nouveaux titres dans sa collection de carnets de voyage illustrés par des artistes du monde entier. Cette année, l'illustratrice italienne Gabriella Giandelli retranscrit l'éclat australien dans des couleurs à couper le souffle, l'artiste nigériane Otobong Nkanga honore la légende même de Shanghai à travers un récit aux multiples chimères, et l'illustrateur belge Ever Meulen bouscule, avec minutie et sans fanfare, les clichés comme les perspectives de sa Bruxelles d'adoption.
-
Australie aborigène ; walkabout
Frédéric Mouchet, Sandrine Mouchet
- Glénat
- 2 Octobre 2019
- 9782344032329
Un regard photographique d'une très grande force sur l'Australie aborigène d'aujourd'hui, qui montre le rapport unique, quasi fusionnel, des peuples aborigènes avec la nature.
Il y a plus de 50 000 ans, des hommes venus d'Asie, eux-mêmes originaires d'Afrique, ont pris pied sur le continent australien. Leur installation dans ce nouveau territoire marque la naissance d'une culture ininterrompue depuis les temps préhistoriques, l'une des plus anciennes au monde :
La culture des Aborigènes d'Australie. Elle doit sa longévité à leur capacité d'entrer en communion avec les éléments du paysage, à leur compréhension profonde de leur environnement. Cette vision d'un « tout », les peuples aborigènes n'ont cessé de l'entretenir par leurs choix de société et leurs dialogues continus avec les ancêtres à travers des vecteurs comme l'art, les cérémonies rituelles ou encore les voyages initiatiques que sont les walkabouts.
Regard sur l'Australie aborigène d'aujourd'hui, ce livre de photographies est le fruit d'un travail d'immersion de plus de deux ans et de multiples rencontres dans le Kimberley, le désert central, la terre d'Arnhem, le golfe de Carpentarie ou le cap York. Le parti-pris de mettre en parallèle des photographies humaines en noir et blanc avec des photographies de paysages en couleur met en exergue cette relation toute particulière entre les peuples aborigènes et leur environnement.
-
Le territoire australien, rythmé par le "chant des pistes" des aborigène, semble appartenir à une réalité parallèle. A la fois rude et délicate, piétinée silencieusement depuis des milliers d'années et brûlée par le soleil, cette immense île située au coeur d'un lointain océan a su cependant garder un tempérament spontané. Même l'atmosphère familière et rassurante de ses villes cosmopolites ne parvient pas à écarter le sentiment qu'en Australie, c'est toujours la terre qui mène le jeu.
Nous nous sentons infiniment petits au milieu de ces immenses étendues de canyons orangés, de déserts rouges, de forêts luxuriantes, de plages de sable blanc, d'eaux cristallines, de bush sillonnés par les indigènes lors de leurs walkabout. Tout apparaît sur cette terre comme si la lumière façonnait continuellement les pierres de son onde variable, capable de colorer les contours des paysages et de les transfigurer avec une intensité extraordinaire en couleurs chaudes et corsées.
Ici, tout est insaisissable : la nature domine toujours grâce à l'implacabilité d'un climat brûlant, à la dureté des déserts, au silence des roches solitaires et indifférentes. En même temps, nous avons toujours l'impression de faire partie d'une réalité harmonieuse, unique et équilibrée, car c'est précisément dans l'intensité de ses manifestation naturelles que l'Australie trouve le contrepoids adapté à la surabondance du présent.
-
Australie ; le temps du rêve
Jean-marie Boëlle
- Vilo
- Memoires Du Monde
- 25 Novembre 2009
- 9782719109182
Le voyage que propose cette île à la dimension d'un continent n'est pas comme les autres.
C'est une découverte et si Melbourne ou Sydney vivent déjà demain, l'Australie parle aussi d'hier et même d'avant--hier, à travers une nature époustouflante.
Elle n'a pas sa pareille pour marier le bleu du ciel à l'ocre du désert, et son littoral finement sculpté réinvente le Paradis terrestre.
Isolée des autres masses terrestres pendant 40 millions d'années, elle décline une faune et une flore uniques.
A son immensité, la peinture aborigène ajoute le mystère, et, dans ce pays aride, les visiteurs boivent jusqu'à plus soif à la source du monde.
Jeff Drewitz, installé en Australie depuis 1994, a acquis en quelques années une grande réputation de photographe de la nature.
Né à Minnnéapolis (USA) et après des études de Journalisme à Boston, il se lance par passion dans la recherche photographique.
Ses expéditions à la poursuite de l'image extraordinaire lui ont fait parcourir, sur la seule Australie, plus de 250 000 km.
Mais sa détermination, sa patience et ses efforts constants ont porté leurs fruits, et il dispose désormais d'une photothèque de haute qualité utilisée par les plus grands organismes australiens.
Ce livre, sélection de ses plus belles images, est une découverte de ce pays méconnu, « le temps du rêve ».
Dernière terre de conquête, l'Australie a toujours fasciné Jean--Marie Boëlle, journaliste et écrivain de voyage.
L'auteur, qui court le monde depuis trente ans et dont les reportages ont été publiés par de très nombreux journaux, avoue ici toute la passion qu'il nourrit pour l'île-continent.
Co--auteur de la Croatie, ouvrage réalisé pour les éditions Vilo, il est également romancier (Le bar du Salut chez Flammarion et Voyage en short, planète en slip, chez Philéas Fogg).
-
This sketchbook of Sydney is a cartographic work on the idea of being elsewhere. Caroline Bouquet, French artist, is a descendant of master cartographer in France. But being on the other side of the world , in Australia, the concept of the map takes on its full meaning. This book calls on the nomad in you to share a limitless architecture more a form of anchor than a travelogue.
-
En Australie, les éléments dominent nos sens. Le Feu, la Terre, le Vent, l'Eau - ils imposent la stupéfaction, le silence, la crainte, pour mieux contempler, ressentir, toucher. Australia Eléments interroge la création et l'identité de l'Australie d'aujourd'hui à travers ses cartes, son histoire, ses mythes Aborigènes.
« L'Australie, une ile comme nulle part ailleurs » ainsi débute le livre. Son mystère réside dans ses extrêmes, son immensité et son isolement.
Caroline Bouquet, auteur de Mapping Sydney continue de nous emmener en voyage. Ses textes poétiques et ses dessins sensibles embrassent la nature dans sa puissance pour retrouver la distance du temps.
-
Le paradoxe du bébé kangourou ; péripéties en Australie
Capucine Andelay
- Books on Demand
- 31 Août 2017
- 9782322157648
Voyager, est-ce bien raisonnable ? Dans la plupart des cas, en effet, il est bien plus confortable et économique, de rester dans son canapé à regarder des reportages sur Arte ou à écouter les récits palpitants de ses amis.
Mais doit-on toujours être raisonnable ? Je crains bien que non, sinon je ne serais jamais partie, et encore moins en Australie. C'est donc portée par les ailes de la découverte (et la folie des grands espaces de mon chéri) que moi, l'indécrottable parisienne à la peau de normande, affligée de deux mains gauches, phobique des araignées, supportant mal la chaleur, et terrifiée par les vagues de plus de 50 cm, je me suis retrouvée sur les routes de l'Australie, affrontant océans déchaînés, trous dans la couche d'ozone, petits boulots cocasses, températures caniculaires, et bestioles mortelles...
-
-
-
-