Filtrer
Rayons
- Littérature (100)
- Romans & Nouvelles (18)
- Œuvres classiques (8)
- Poésie (4)
- Récit (1)
- Théâtre (1)
- Humour (1)
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Langues
Prix
Littérature
-
Dites-le avec des fleurs. Des germes de perversité. Des graines de violence. Des fleurs aspirant à un monde idéal. Des fleurs éblouies devant la beauté, qui évoquent la pureté spirituelle aussi bien que l'importance de notre quotidien quand des chats soudain traversent ces pièces sombres. Empreintes d'une nouvelle esthétique, où l'art poétique juxtapose la vision lucide d'une réalité souvent crue à la beauté ineffable, elles exerceront une influence considérable sur des poètes aussi éminents que Paul Verlaine, Arthur Rimbaud et Stéphane Mallarmé. La version que nous publions ici est celle de 1861, la seconde édition révisée par l'auteur et non censurée, augmentée des célèbres Tableaux parisiens. Il mourra peu après, nous léguant une oeuvre qui fait rêver encore aujourd'hui les sensibles de ce monde et nous fait nous sentir moins seuls face aux gouffres que nous rencontrons parfois. Merci Charles.
-
Avec Mrs Dalloway, publié en 1925, Virginia Woolf nous plonge dans la journée d'une aristocrate londonienne au lendemain de la Première Guerre mondiale. Au rythme des carillons de Big Ben, préparant une réception qu'elle donne le soir-même, Clarissa Dalloway va faire plusieurs rencontres dans les rues de Londres.
Simples passants ou amis proches, ces rencontres vont susciter des réflexions étroitement liées à la vie de l'autrice : les choix passés, le regret, le carcan social, la passion amoureuse, la folie, le suicide...
oeuvre représentative du courant de conscience, Mrs Dalloway oscille entre introspection et critique sociale et atteste, si besoin en était, que Virginia Woolf est l'une des plus grandes autrices modernistes du XXe siècle. -
La flèche et la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris partait en fumée le 15 avril 2019. Rendre hommage à cette oeuvre architecturale en redonnant vie à l'oeuvre littéraire : voilà l'ambition de cette édition inédite que nous réalisons au profit de l'ONG Bibliothèques Sans Frontières. Afficher ce Bookster, c'est participer au développement des actions culturelles et éducatives de l'ONG auprès des populations vulnérables puisque l'intégralité des bénéfices lui sera reversée.
-
Qui est donc Elzéard Bouffier, berger paisible et persévérant de Haute-Provence et ayant suscité tant d'admiration à travers le monde ? C'est Jean Giono le premier qui, en 1953, prend sa plume pour raconter l'histoire de cet homme ayant passé sa vie à « planter des arbres ». On lui devrait d'avoir ramené à la vie, une région désolée et désertique située entre les Alpes et la Provence. Patiemment, chaque jour, il aurait recréé une forêt. Sa vie passionne. Aux Etats-Unis, en Pologne, en Inde, au Kenya, on s'interroge sur les motivations de ce berger n'ayant jamais rien attendu en retour de son geste. Il semblerait qu'Elzéard Bouffier n'ait jamais existé et qu'il soit un peu en chacun de nous. Giono lui-même l'aurait confessé. Il fallait bien un bookster pour rendre hommage à ce mythe destinée à nous faire « aimer planter des arbres ».
-
La mare au diable, c'est un lieu enchanté qui égare les voyageurs de leur route, mais qui, la nuit, rapproche irrésistiblement les êtres les uns des autres. Au matin, on reprend la route, la magie de la nuit s'étant dissipée.
Dans ce roman dédié à Chopin, George Sand nous plonge dans les joies brumeuses de l'amour, de l'enfance, du travail de la terre, et du Berry. -
Recueilli par les loups alors qu'il n'a que quelques mois, Mowgli grandit dans la jungle sous le regard bienveillant de l'ours Baloo et de la panthère noire Bagheera. Mais l'infâme Shere Khan rôde et cherche par tous les moyens à mettre la patte sur lui... D'aventure en aventure, Mowgli devra faire face aux pièges tendus par ses ennemis. Trop sauvage pour les hommes, trop humain pour la meute, quelle est la place d'un petit d'homme dans une nature hostile ?
Récit d'apprentissage au succès mondial, Le Livre de la Jungle en Bookster transformera votre chambre en un univers merveilleux, où règne le danger, mais aussi le courage et l'amitié. -
Après la fin de la guerre de Sécession, le Gun Club de Baltimore, club d'artilleurs, végète par manque d'activité. Un jour, le président, Impey Barbicane, leur fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé, est accueillie avec un enthousiasme délirant. Il s'agit de se mettre en communication avec la Lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile qui serait lancé par un gigantesque canon ! Tandis que ce projet inouï est en voie d'exécution, un Parisien, Michel Ardan télégraphie à Barbicane : « Remplacez obus sphérique par projectile cylindroconique. Partirai dedans »...
Avec ses personnages parfaitement campés, son humour toujours présent, De la Terre à la Lune est une des grandes oeuvres de Jules Verne, une de ses plus audacieuses anticipations.
L'affiche est interactive grâce à un procédé de réalité augmentée qui décrypte le texte et et donne vie aux lettres !
Téléchargez l'application pour découvrir le tout:
SUR IOS ET ANDROID
L'application mobile de réalité augmentée a été développée par Guillaume Bertrand - designer interactif. -
L'Homme Invisible, de H.G. Wells est un classique de science-fiction publié en 1897.
Dans cet ouvrage, H.G Wells nous plonge dans une histoire sombre et intrigante où l'on suit le Dr Jack Griffin, un brillant chercheur qui découvre la formule permettant de devenir invisible et décide de l'essayer sur lui même pour fuir ses créanciers. À la suite de cette découverte, il se lance dans le banditisme avant de sombrer dans la démence ne pouvant faire face aux inconvénients de sa nouvelle condition.
H.G.Wells nous offre ici une des oeuvres pionnières de la science-fiction mise en valeur par cette édition spéciale imprimée sur un papier miroir. -
Mange. Grandis. Rapetisse. Cours. Bois. Joue. Répond. Chante. Cherche. Perds-toi. Aurez-vous le courage d'accepter que nous différons de nous même à chaque instant ? La patience de répondre aux questions existentielles de la chenille ? De vous confronter à des femmes cruelles ? De calmer une horde d'animaux excités ? De remettre en question tout ce que vous avez appris ? D'accepter que ce soit toujours l'heure du thé ? Roman initiatique et excessif, Alice au pays des merveilles est écrit par Lewis Carroll en 1865, et n'est pas vraiment destiné aux enfants, même si avec le temps ils sont devenus un public friand et attentif à cette histoire sans queue ni tête. Nous publions ici la première traduction en français de 1869 par Henri Bué. La satire d'une société victorienne en pleine crise d'identité est partout dans ce récit contestataire de l'ordre établi. Il ne nous reste plus qu'à plonger avec délice dans les méandres fascinants dessinés par Carroll en accrochant ce bookster dans notre maison, pour entendre le rire du chat et le bruissement des questions qui ne se taisent jamais.
-
Au lendemain d'une soirée trop arrosée, Ivan Iakovlievitch, barbier de Saint Pétersbourg, découvre un nez dans le pain qu'il s'apprête à croquer en guise de petit-déjeuner. C'est ainsi que commence la nouvelle fantastiquement folle et grotesque, de Nicolas Gogol, un texte qui aborde ridicule, ambition, pauvreté et solitude dans la bureaucratie russe du XIXème. Affichez ce Nez au milieu de votre salon pour donner un parfum de merveilleux à votre réel.
-
Saviez-vous que le mot « masochisme » vient de Leopold von Sacher-Masoch, auteur du sulfureux Vénus à la Fourrure ? Ce délicieux bookster au ton fuchsia cache bien son jeu...Notre cher Leopold était un amoureux transi, qui confondait volontiers fiction et réalité. Pour écrire son roman et construire le personnage de la diabolique Wanda, il s'inspire de deux de ses maîtresses, Anna von Kottowotiz puis Fanny von Pistor, avec laquelle il signe un contrat où il s'engage à se soumettre à ses moindres désirs pour une durée de six mois. Mais qui est Wanda ? Une actrice faussement vulgaire, comme l'incarne si bien Emmanuelle Seigner dans le film de Roman Polanski ? Une Vénus au teint marmoréen, qui flagelle son esclave vêtue d'une fourrure, comme on la découvre dans le roman ? Et si elle n'était qu'un fantasme ? Vous aussi, succombez à la tentation et plongez dans les affres de la passion en accrochant ce bookster licencieux dans votre chambre à coucher.
-
Les gens qui luttent
Jean-Marc Flahaut, Fannie Loget
- Les Venterniers
- Les Gens Connectes
- 3 Décembre 2020
- 9791092752649
-
A-t-on déjà vu plus fier qu'un coq, plus benêt qu'un âne, plus muet qu'une carpe ? De rimes en métaphores, d'allégories en mots d'esprit, vous retrouverez dans Histoires Naturelles le style propre à Jules Renard : son respect du détail et son obsession pour trouver l'expression juste. Tour à tour bêtas, vains, ou imbus d'eux mêmes, les animaux familiers prennent dans ces joyeux portraits une allure tout à fait inattendue. Les 'Histoires naturelles' de Renard sont au XIXe siècle ce que les 'Fables' de La Fontaine furent au XVIIe : un bestiaire surprenant... d'humanité ! Avec un style empreint de fraîcheur tels des collages colorés, ce Bookster trouvera parfaitement sa place dans une chambre d'enfant ... tout autant que dans celle de leurs parents !
-
"Les corps comme nos ordinateurs ont la mémoire du monde, la mémoire des mots échangés à l'ombre d'un arbre en ramassant des fruits, la mémoire des silences des torpeurs du jardin et des enthousiasmes face aux poussées des plantes. Trois femmes s'emparent de ces mots et des images qu'ils suscitent. Plantes politiques.
L'affiche «Insurrection. Time to think» est issue du livre «Surgeons et autres pousses» des mêmes auteures (éditions Excès, sortie : sept. 22). Elle rassemble un coin de jardin du livre: les «simples», autre nom donné aux plantes médicinales." -
Nous les connaissons par coeur. Ils nous ont forgé, ils ont nourri nos rêves et nos cauchemars d'enfant (et d'adulte !). On ne présente plus Les Contes de Perrault. Bookster leur rend hommage en s'associant à la graphiste Alexandra Bruel qui réalise en pâte à modeler une typographie féérique. Écrit en 1697 par Charles Perrault, contrôleur général des bâtiments du roi, ces Contes de ma mère l'Oye ou Histoires et contes du temps passé sont une incroyable compilation des textes ancestraux transmis oralement entre adultes lors des veillées dans les campagnes. Perrault les sauve de l'oubli en les adaptant dans une langue écrite alerte, en édulcorant toutefois certains passages pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Qui sait aujourd'hui que le Petit Chaperon rouge des versions orales dévorait la chair de sa mère-grand, et s'abreuvait de son sang ? Que Cendrillon jetait du sel dans la cendre en faisant croire qu'elle avait des poux afin qu'on la laisse tranquille ? Alors, quand Internet tombera en panne et que Facebook ne sera plus qu'un mauvaise souvenir, vous, vous aurez votre bookster pour vous tenir compagnie. Et vous serez sage et avisé comme un héros de conte de fée.
-
Pour conquérir et conserver le pouvoir à tout prix, accrocher ce Bookster au dessus de votre lit ou dans votre salle de bains. Dans Le Prince, Machiavel se fonde sur la compréhension et la manipulation des sentiments humains et populaires pour exposer l'art de la conquête et de la conservation du pouvoir.
On ne retient souvent de la philosophie politique de Machiavel que cet aspect d'absence de scrupules, cette idée que « la fin justifie les moyens ». Pourtant, la véritable intention de l'auteur est que ces conseils doivent permettre de libérer et d'unifier l'Italie. Dans une certaine mesure, tous les calculs rusés suggérés par Machiavel ont aussi pour but de préserver le peuple de soulèvements qui pourraient le conduire à la famine et à la répression armée. Comme il l'a écrit deux mois avant sa mort, Machiavel chérissait la liberté de sa patrie plus que tout.
-
Imaginez-vous échoué sur une plage, pieds et poings liés, le corps parcouru de minuscules créatures qui vous lancent des fléchettes. Telle est la situation de Lemuel Gulliver, chirurgien de la Marine, lorsqu'il se réveille sur l'île de Lilliput après le naufrage de son navire. Si Jonathan Swift s'amuse de toutes les cocasseries que provoque l'arrivée d'un géant sur l'île, l'analyse se fait aussi plus sérieuse, voire corrosive. À la parution de ce conte, le succès fut immédiat. Les contemporains ne manquèrent pas d'y voir une critique en règle de la Cour d'Angleterre. Il fallait pour cette aventure extraordinaire, un bookster qui soit à la hauteur. De Gulliver ou des Lilliputiens ? Les deux mon capitaine, puisque la typographie rétrécit sous nos yeux et nous guide peu à peu dans l'univers minuscule, poétique et plein d'humour de ce conte sans âge.
-
Remplacer du sucre par de la craie, couper ses sourcils ou laisser fondre sa poupée... Pour faire des sottises, Sophie est douée d'une grande imagination ! Si elle prenait exemple sur son gentil cousin Paul ou sur ses amies Camille et Madeleine, elle serait sans doute moins souvent punie. Mais la pauvre Sophie a bien des malheurs. Deviendra-t-elle un jour une enfant modèle ? Voyage inoubliable dans l'univers magique de l'enfance, le plus célèbre roman de la comtesse de Ségur n'a rien perdu de sa fraîcheur irrésistible, et prend une forme étonnante avec ce Bookster que l'enfant espiègle a déjà griffonné.
-
Non, non, vous n'êtes pas fous, ça y est le Horla existe en Bookster ! Les forces invisibles existent-elles ? Cette nouvelle, sous la forme d'un journal intime, magistralement écrite par Guy de Maupassant, sera du plus bel effet affiché dans votre chambre. Le Horla est une nouvelle haletante dans laquelle le fantastique flirte avec la psychiatrie en une danse interminable et décousue. Ce texte nous rappelle l'importance de ces forces mystérieuses présentes en chacun d'entre nous, et nous propose de réfléchir habilement à la frontière ténue qui existe entre l'étrange et la folie.
-
Il est temps de se réconcilier avec votre cauchemar en classe de lettres, qui peut désormais s'afficher en grand dans votre salon. Récit d'initiation, d'un voyage qui transformera son héros éponyme en philosophe, cet ouvrage s'inscrit dans un débat important du XVIIIe siècle sur le fatalisme et l'existence du « Mal ». Depuis longtemps déjà, Voltaire est farouchement opposé aux idées du philosophe Leibniz pour qui Dieu aurait créé le meilleur des mondes possibles. Le mal existe ponctuellement, mais il est compensé ailleurs par un bien infiniment grand, et rien n'arrive sans qu'il n'y ait à cela une cause nécessaire. Voltaire voit dans cette philosophie un encouragement au fatalisme. Il oppose à cet optimisme qu'il juge béat, une vision lucide sur le monde et ses imperfections et il affiche une confiance envers l'homme, capable d'améliorer sa condition.
-
Ope babel ete 2016 gratuit 1- la vie d une autre de frederique deghelt
Plv
- Actes Sud
- 18 Mai 2016
- 9782330062576
-
Ope babel ete 2016 gratuit 3 - les ingenieurs du bout du monde de jan guillou
Plv
- Actes Sud
- 18 Mai 2016
- 9782330062590
-
Ope babel ete 2016 gratuit 4 - promenade du crime de peter guttridge
Plv
- Actes Sud
- 18 Mai 2016
- 9782330062606
-