Editions Du Net

  • Dans un village de campagne du nord de la France, deux petites filles qui n'étaient pas destinées à se rencontrer se lient d'une amitié rare. À la veille du décès de Maggy, l'ouverture de leur journal intime commun réveillera de douloureux souvenirs...

  • Après une existence bien réglée et plutôt solitaire, Félix Raminet, professeur de Droit, tout juste retraité, vient d'obtenir brillamment son permis de conduire. Follement épris de liberté, il saute dans sa voiture neuve et quitte Paris pour Saint-Malo. Le Destin l'attend sur une aire d'autoroute : Jane, une jeune Américaine, généreuse, libre de corps et d'esprit, va changer irrémédiablement le cours de sa vie.

  • Chute libre

    Vincent Gastineau

    Le rêve d'une vie fantasmagorique, peut nous empêcher de profiter des simples plaisirs qui se présentent à nous. Nous avons la plupart du temps du mal à nous accommoder de ce que nous obtenons. Nous désirons ce qui n'est pas mais pourrait être. Or, le désir de la plénitude contrarie souvent le bien-être que la nature nous présage. Soyons pragmatiques. Le bonheur accompli et constant n'existe pas. L'existence ne sera jamais exempté de toute épreuve, de déchirements, de douleur, de mélancolie. C'est ce qui nous donne du courage et par la force des choses, intensifie nos moments d'allégresse et nos instants de gaieté. Pour que la satisfaction redouble en nous, elle doit résister aux assaillements de l'extérieur. Apprendre à estimer la vie, c'est accepter qu'elle ne peut être parfaite à toute heure. Pour Jasp, il sera peut-être trop tard.

  • Le vent qui bruit dans les vignes grimpantes murmure : « Je pars sans jamais te quitter ». C'est ainsi qu'il s'enracine dans nos mémoires. De même, les âmes sillonnent-elles le temps et se transmettent par le prénom. Je ne savais pas ce que cela signifiait jusqu'au jour où, dans un songe, une voix m'a parlé : « Tu es issue d'une lignée immémoriale de femmes qui portent, supportent, me dit-elle. Aujourd'hui, il est temps de déposer les fardeaux de tes ancêtres pour que s'éteigne la chaîne des tourments. Après toi, ta fille et ses filles, enfin seront libres.
    - Qui es-tu ?
    - Je suis ELLine ton aïeule, celle qui éclairera ton chemin. Je brille dans l'effroyable nuit qui, depuis trop longtemps, entoure les femmes. Je suis plus que l'espoir, je suis le gage de votre succès sur le chemin de la liberté, de votre combat pour la paix des femmes... » Je m'appelle moi-même Eline, c'est le fragile héritage que m'a laissé mon aïeule ; j'ai perdu l'L, il est vrai, mais j'ai gagné la liberté. Je vais vous conter mon histoire et celle des femmes qui sont de ma lignée : ELLine, Marie, Dame Léceline, Lucie, sa fille Claire et Séverine.

  • Recueil d'histoires en vers, de contes et de fables.

  • After a somewhat cloistered, morally upright existence and a life devoted to legal matters, Félix Raminet, at the age of 66, achieves a lifelong ambition in passing his driving test, and immediately embarks upon the ultimate quest for liberty, a 300km drive from Paris to the seaside town of Saint-Malo. His meeting with Jane, a generous, free-spirited, young American at a gas station will irremediably change the course of his existence.

  • Ce roman est une sorte de puzzle encadré par un bref récit. Les pièces du puzzle sont des textes brefs, à la 1e personne, écrits à diverses époques par des personnages différents qui réapparaissent sous divers pseudonymes selon qu'ils communiquent par journal, e mail, site web. On peut toutefois deviner peu à peu qui ils sont. Chaque texte comprend aussi un bref passage poétique. Les personnages se croisent, se loupent, puis finissent par se rencontrer. J'avais envie de parler des hasards, des rencontres, des occasions manquées, de la chance à saisir, de nous tous, en fait.

  • Adrien Berrin est militaire de métier. Particulièrement bien formé, plongeur de combat, tireur d'élite, il est promis à un bel avenir au sein de cette institution. Déstabilisé émotionnellement et professionnellement par son divorce, il est invité à démissionner de l'armée. Recruté alors par un mystérieux employeur, Berrin se met à tuer pour compte propre. Ne souhaitant pas finir ses jours en prison, il part s'installer en Thaïlande. C'est dans ce pays surprenant qu'il fait la connaissance d'une jolie danseuse de pole dance mais pas que. Après quelques années partagées entre farniente et contrats, arrive le jour de ce qui sera peut-être sa dernière mission. Ce contrat va le mener en Camargue, sa région de naissance. A la fois inquiet et heureux de s'y ressourcer, il va finir en beauté en devant faire face à une énorme surprise.

  • Jeune femme naïve et timide, Blanche commence sa vie d'adulte. Rapidement, elle sera tourmentée entre son rêve de trouver le prince charmant et la réalité de la société actuelle. Espoir, amour, désillusion et déception vont joncher le quotidien de l'héroïne jusqu'au moment où elle devra faire un choix entre la raison ou son coeur, une décision qui sera lourde de conséquences pour le reste de sa vie... Basé sur des faits réels, ce roman biographique est un hommage envers une femme qui décidera de bouleverser sa vie par amour en assumant tout ce qui va en découler...

  • Un hôpital quelque part dans le nord de la France. Un service de pédiatrie et des destins croisés de soignants et de patients qui se rencontrent autour de la maladie. Des liens se créent et se défont au rythme des admissions et des transmissions. Mais que connaît-on réellement du quotidien des personnels hospitaliers ? Que sait-on de leurs motivations, de leurs envies, de leurs joies, de leurs tristesses, de leurs découragements et de leurs peurs, pudiquement cachés derrière la blouse blanche ?
    Jours tranquilles à l'hôpital nous livre des épisodes de vie de ce service de pédiatrie imaginaire qui ne survivrait pas sans la solidarité des soignants et la passion qu'ils vouent à leur métier. Au travers de ces chroniques romancées, justes et touchantes qui révèlent l'envers du décor, Abderrahmane Hamriti raconte la difficulté de soigner des enfants tout en rassurant les parents. Et sans jamais tomber dans des travers de dénonciation ou de rancoeur, l'auteur réussit à montrer la (dure) réalité de l'hôpital public, avec sensibilité et humour.

  • Porté par les idées rebelles et révolté par les massacres qu'il impute au pouvoir en place, le peuple des Cinq Pays se soulève. Si le sud reste relativement tranquille, le nord s'enflamme, d'autant qu'Auryel, l'Elu de la prophétie, est désormais prisonnier de Valek. Retranché dans sa sinistre forteresse, le maître des Arcies se prépare à l'affrontement. Sûr de sa puissance, et seul survivant parmi les seigneurs, il compte sur une victoire éclatante pour étendre son pouvoir sur l'ensemble des Cinq Pays et même au-delà...

  • Cornaline

    Monique Chotard

    Agathe est arrivée au petit promontoire où elle s'arrêtait autrefois.
    Devant elle, la surface du lac reste énigmatique, belle et indifférente comme l'oeil d'un chat.
    « Qu'est-ce que tu caches ? Et que m'as-tu fait ? » Seul un clapotis innocent lui répond : un baiser mouillé sur les bouées jaunes qui se balancent à quelques mètres. C'est là que tout a basculé. C'est à cet endroit précis que le temps s'est mis à défier la logique.

  • Ce livre, qui demeure une fiction, retrace les péripéties vécues par un ambassadeur en poste à St Domingue. Alexandre, partagé entre ses convictions profondes et son esprit intègre, se débat dans les arcanes de la politique politicienne.
    Dans le décor paradisiaque de cette île tropicale, les personnages vivent sentiments, passions et aventures extrêmes.
    L'auteur vous propose à l'intérieur de ce roman un mixte entre imaginaire et réalité propre à faire perdre au lecteur ses véritables repères.

  • Ce roman établi d'après des faits réels, retrace un épisode de la vie d'Alexandre Lacaze, qui après le décès de sa nouvelle compagne décide de partir sur les traces du premier âge de sa vie d'homme et d'officier autour du monde. Il sera entraîné malgré lui à côtoyer ce que Madagascar offre à ses visiteurs de plus magnifique comme de plus noir.
    Du trafic de pierres précieuses, à celui des êtres humains pour alimenter les banques clandestines de vente d'organes, nous sommes plongés dans une histoire rocambolesque qui s'est malheureusement produite avec plus de sauvagerie encore que n'ose vous la conter l'auteur.
    Les marins Français qui ont fait escale à Diego Suarez jadis, comme ceux qui plus récemment ont séjourné à Nosy-Be, retrouverons dans ce livre tous leurs repères, qu'il s'agisse des paysages, de leur plage favorite ou des gargotes où ils ont pris une T.H.B. en compagnie de Fripouille la lémurienne dans les Sakalaves.
    Tonga Soa à Dago l'île rouge !

  • Assaâd, après avoir pris la difficile décision de quitter Alep en Syrie, échoue sur une plage grecque. En Espagne, Isabel et Alexandra sauvent Hafed, le chasseur de nuages. Aïssa, la très jeune congolaise, va être mariée à un vieux de 30 ans. Janice a ses raisons de fuir l'Erythrée. Yuliya dirige les répétitions du Théâtre indépendant de Biélorussie par skype. Ils ont tous en commun une vie de réfugié sauf Arezu de Téhéran et Camille la parisienne.

  • Mélissa Prudent est née près de Régina en Guyane. C'est une jeune femme d'une quarantaine d'années. « Fanm dibout », Poteau mitan de sa famille, elle a derrière elle une vie difficile pleine de déboires et d'expériences fâcheuses. Daniel Lambert est né près de Grenoble. C'est un homme mûr d'une cinquantaine d'années. Il a déjà derrière lui une longue vie ordinaire. Le drame qui va frapper à sa porte va l'emporter dans un tourbillon inattendu. Ces deux existences n'étaient pas faites pour se rencontrer.Mais le hasard fit bien les choses... Malgré cela, le destin, le hasard, l'amour, la vie tout simplement, va se charger de beaucoup les bousculer. Leur histoire, c'est un peu comme la théorie des dominos à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'entraident pour se relever et pour reconstruire, ensemble, ailleurs, autre chose...

  • Quel est le meilleur moyen de savoir ce que fait une amie (ou un ami) ou de connaitre ce qui se passe quelque part ?
    C'est d'avoir des nouvelles.
    Eh bien, des nouvelles en voici et en voilà. Ecrites en toute simplicité, elles vous permettront le plus souvent, avec une pointe d'humour ou un soupçon de nostalgie, de mieux connaitre ce département d'outre-mer si particulier qu'est notre Guyane.
    Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles. Dans ce recueil, en lisant ces récits, ces chroniques, ces fables, ces anecdotes, ces légendes, ces contes, en fonction de vos affinités, vous serez seul juge.
    Bienvenue dans ce lieu magique qu'est la Guyane Française ancienne France Équinoxiale où se côtoient en bonne intelligence, des êtres fabuleux, des animaux extraordinaires et des habitants généreux.

  • Durant la décennie noire de l'Algérie, Lounis, professeur d'université, a abandonné son poste pour s'installer en France où il a jadis fait ses études doctorales. Mais le chômage sévit et il peine à retrouver un emploi correspondant à son profil. Cependant il ne perd pas espoir et tout en donnant des cours particuliers à domicile, il s'essaie à écrire. La région valentinoise lui procurera la force d'affronter les épreuves, la sève pour réaliser ses projets littéraires et les pièces du puzzle pour combler la quête de ses origines.

    Avec les dessins de l'auteur.

  • Atout coeur

    Jean Pierre Portelli

    Le parcours amoureux d'une jeune fille romantique...

  • Murmures de mondes oubliés.
    Soupirs et craquellement d'une terre foulée.
    Elle est le support de chacune de nos vies.
    Mais savons-nous encore entendre ce qu'elle a à nous dire ?

  • À la recherche des mots justes, « Églantine, Marguerite, et toutes les autres... » nous conduit sur les chemins mystérieux d'une pensée en train de se construire. Parole d'adulte qui s'est oubliée au pays de l'enfance, la transcription de l'après coup de cette pensée naissante se déroule en direct sous nos yeux.
    Roman à la fois poétique, philosophique, et psychologique, cette mosaïque d'écriture traverse les contrées inquiétantes du normal et du pathologique. Où finit l'un ? Où commence l'autre ? Églantine et Marguerite ? Églantine ou Marguerite ? Allez savoir ! Et si les rues pouvaient parler ? Elles en raconteraient des histoires de rues ! Comme celle d'Églantine, consignée dans son... Journal Intime Adulte Des Pensées De L'Âme, journal archéologique à désosser au petit couteau, pour accéder à son parchemin sacré qu'elle nous laisse entrevoir dans sa... Longue Réflexion Souterraine Et Son Fruit Mûr...

  • Je m'appelle Alice Maréchal.
    J'ai trente-sept ans, je vis à Lyon et je collectionne les déboires sentimentaux. J'ai une grande soeur paraplégique, une petite soeur insouciante, une meilleure amie malade et un chat.
    Je suis franche, spontanée, empathique, romantique, rancunière, bavarde, impulsive, malpolie, étourdie, persévérante, loyale et gourmande.
    J'ai tellement la poisse que je pourrais facilement rédiger l'encyclopédie des malheurs, j'ai d'ailleurs fait de l'inquiétude et de l'angoisse mes hobbies préférés, et pourtant...
    La vie nous réserve de bien curieuses surprises, elle prend parfois des virages à 360 degrés sans nous prévenir et les événements s'enchaînent alors avec une relation de cause à effet que nous ne maîtrisons pas...

  • Avril 1997. Antoine Salve, pédopsychiatre spécialiste de l'autisme, disparaît mystérieusement en mer, au large des côtes landaises. Que s'est-il passé ? Qu'a-t-il découvert dans le fonctionnement de l'hôpital auquel il avait voué sa vie ? Ce drame va bouleverser l'existence de tous ceux qui sont liés de près ou de loin à cette affaire. En particulier celle de Lisa, la femme qui l'a aimé toute sa vie en secret.
    Avril 2017, Camille, la fille d'Antoine Salve est victime d'un terrible accident sur une petite route de Touraine qui mène au domicile de l'ancien patron de son père, l'éminent professeur Louis Ledulie.
    Coïncidence troublante ! qu'allait-elle faire là bas ?
    Cet accident va faire resurgir les démons qui hantent tous les témoins d'une affaire vieille de vingt ans. Troubles et passions vont éclater au grand jour.
    Inspiré d'un fait divers paru dans la presse tourangelle, le roman se situe entre Tours et les Landes. Certains noms de lieux et d'institutions ont été changés, excepté ceux des villes qui situent géographiquement le récit.

empty