À propos

La marque est au coeur de l'entreprise. Ressource unique, elle est porteuse de valeurs et de sens auprès des employés et des consommateurs, revêtant ainsi une dimension stratégique. Mieux la comprendre et la manager est gage de pérennité.
Car dans le contexte actuel, il ne s'agit plus de se satisfaire d'une approche statique et de penser la marque comme un outil commercial : elle doit être un outil dynamique qui permet de construire des relations avec les parties prenantes bien au-delà de l'image de marque.
Grâce à des outils de gestion et d'évaluation, cet ouvrage permet de repérer les leviers pour construire des marques fortes (identité, sens, co-création, image, relations...), mettre en oeuvre des stratégies de développement pour rendre les marques pérennes (résurrections, extensions, alliances, international, digital...) et évaluer la pertinence des actions menées.
Indispensable pour mener une véritable réflexion autour de la marque, cette 4e édition, entièrement remaniée et mise à jour, propose de nouvelles expertises sur la fabrique de sens, la co-création, l'activisme des marques et met l'accent sur leur développement à l'ère digitale.


Sommaire

Partie 1 - Comment construire des marques fortes.

Chapitre 1 - Les marques créent de la valeur.
Chapitre 2 - De l'identité à la co-création de la marque.
Chapitre 3 - De l'image aux relations aux marques.
Chapitre 4 - De la responsabilité sociale à l'activisme des marques.

Partie 2 - Comment faire vivre une marque de façon pérenne.

Chapitre 5 - Résurrections, extensions et portefeuille de marques.
Chapitre 6 - Les collaborations de marques.
Chapitre 7 - L'internationalisation des marques.
Chapitre 8 - Le management des marques dans un paysage digital.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing


  • Auteur(s)

    Géraldine Michel

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    18/05/2022

  • Collection

    Marketing/communication

  • EAN

    9782100837137

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    472 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty