Résumé

On retrouve Ève, l'héroïne des Pointes noires, à six ans lorsqu'elle commence à faire de la danse classique. Son rêve commence à se réaliser avec l'achat de la tenue : le justaucorps, les collants, les chaussons. La vendeuse dit qu'ils sont « couleur chair ». Mais Ève vient d'Afrique, où ses parents l'ont adoptée, et sa peau est noire. Elle appréhende un peu son premier cours. Heureusement, Rachel, sa professeure de danse et Camille, sa meilleure amie, sont là pour la rassurer. Et même si c'est un peu difficile au début de bien mémoriser les positions et de faire les figures au rythme de la musique, Ève s'en sort très bien.
Et surtout, bientôt se prépare le spectacle de fin d'année, où elle dansera la Valse des fleurs dans son beau tutu bleu, avec des collants et des chaussons noirs !


Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums


  • Auteur(s)

    Adèle Burtel, Flore Burtel, Sophie Noël, Maud Riemann

  • Éditeur

    Magnard

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    17/08/2022

  • EAN

    9782210975453

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    379 g

  • Lectorat

    à partir de 5 ANS

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    800

Sophie Noël

  • Naissance : 30-3-1961
  • Age : 64 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Sophie Noël est sociologue du livre et de l'édition et professeure à l'université Paris-Panthéon-Assas (Institut français de presse-Carism). Elle a notamment publié L'Édition indépendante critique : engagements politiques et intellectuels (Presses de l'Enssib, nouvelle édition 2021).

empty