À propos

La scène se passe dans un parc à Tokyo.
Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l'étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement « la joie d'être toujours occupé ». D'après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d'exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie.
Comment ces « supercentenaires » définissent-ils leur ikigai et en quoi les guide-t-il au quotidien ? Quelles sont les habitudes à adopter pour mieux vivre ?

Dans un livre à mi-chemin entre le guide et le témoignage, les auteurs nous invitent à découvrir notre propre ikigai pour mener une vie longue et harmonieuse.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • Auteur(s)

    Hector Garcia, Francesc Miralles

  • Traducteur

    MARIANNE MILLON

  • Éditeur

    Pocket

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    22/11/2018

  • Collection

    Pocket Evolution

  • EAN

    9782266286688

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    190 Pages

  • Longueur

    17.7 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    112 g

  • Support principal

    Poche

Francesc Miralles

  • Pays : Espagne
  • Langue : Espagnol

Francesc Miralles est musicien, traducteur, écrivain et journaliste, spécialisé en psychologie et en spiritualité. Auteur de nombreux livres de développement personnel, il a également écrit des ouvrages de fiction. Il est l'auteur du best-seller Le plus bel endroit du monde est ici (avec Care Santos, Pocket, 2014) vendu à plus de 80 000 exemplaires, et de L'Amour en minuscules (Pocket, 2016), traduit en 20 langues.

Ils ont déjà coécrit un premier opus traduit en plus de 25 langues, Ikigai, inspiré de leurs rencontres avec les « supercentenaires » de l'archipel d'Okinawa. Un ouvrage à mi-chemin entre le guide et le témoignage, dans lequel ils livrent les clés d'une vie longue et harmonieuse.

Hector Garcia

  • Pays : Japon
  • Langue : Espagnol

Héctor García vit depuis plus de 12 ans au Japon dont il est devenu citoyen. Il est aujourd'hui un expert de la culture japonaise. Ingénieur de formation, il a travaillé au CERN en Suisse avant de s'installer à Tokyo. Il est l'auteur de l'ouvrage Un geek au Japon, véritable best-seller au Japon.

empty