Les publics des scènes musicales en France (XVIIIe-XXIe siècles)

(Direction), (Direction), (Direction),

À propos

L'ambition de cet ouvrage interdisciplinaire est de faire émerger les caractères propres des publics des scènes musicales en France sur le temps long, d'identifier les modalités particulières de l'expérience du spectacle et d'en déterminer les caractéristiques nationales.


Rayons : Arts et spectacles > Musique > Essais / Réflexions / Ecrits sur la musique


  • Auteur(s)

    Caroline Giron-panel, Solveig Serre, Jean-Claude Yon, Collectif

  • Éditeur

    Classiques Garnier

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    02/12/2020

  • Collection

    Musicologie

  • EAN

    9782406101109

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    408 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    566 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Solveig Serre

  • Naissance : 1-1-1980
  • Age : 44 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Archiviste paléographe, docteur en histoire moderne de l'Université Paris 1, Solveig Serre est actuellement chercheuse collaboratrice à l'Institut de recherche sur le patrimoine musical en France (CNRS), chercheuse associée à l'École nationale des chartes et chargée de cours à l'Ecole Polytechnique. Ses recherches portent sur la musique et le pouvoir dans les institutions lyriques parisiennes à l'époque des Lumières

Jean-Claude Yon

Jean-Claude Yon est professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Versailles Saint-Quentin en-Yvelines. Spécialiste d'histoire des spectacles du XIXe siècle, il est directeur du Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaine (CHCSC). Il a notamment publié une biographie d'Offenbach (Gallimard, 2000, réédition 2010) et de Scribe (Librairie Nizet, 2000), ainsi qu'Une histoire du théâtre à Paris de la Révolution à la Grande Guerre (Aubier, 2012).

Collectif

.

empty