Le management des situations de crise ; anticiper les riques et gérer les crises

Le management des situations de crise ; anticiper les riques et gérer les crises

À propos

La gestion et l'anticipation des risques sont devenues des enjeux majeurs pour toutes les entreprises (grandes ou petites). Rapidité de la diffusion de l'information (et désinformation), organisations complexes, multiplicité des intervenants... autant de facteurs qui ont complexifié ou aggravé la ges- tion de crise. Il est donc primordial que tous les acteurs d'une entreprise soient préparés à (ré)agir rapidement et efficacement.
Quels sont les risques que courent aujourd'hui les entreprises et les organisations dans la gestion de leurs projets et dans leur développement ? Comment cartographier les menaces et identifier les signaux précurseurs ? Quelle organisation mettre en place pour gérer les situations d'instabilité et conduire les crises ? Comment débriefer les situations vécues et capitaliser pour préparer l'avenir ?
Cet ouvrage offre un panorama d'un processus global d'anticipation et de gestion des crises. L'objec- tif de l'auteur est de fournir un ensemble d'outils et de conseils opérationnels, basés sur une expé- rience de terrain, à tous ceux qui souhaitent se préparer ou préparer leur entreprise à conduire des situations dégradées dans un environnement toujours plus instable.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • EAN

    9782710134091

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    382 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Laurent Combalbert

Laurent Combalbert est négocia-
teur professionnel et expert en
négociations complexes. Il a fon-
dé et dirige ADN group qui pro-
pose d'intervenir pour résoudre
des situations complexes.
Cités par la presse internationale
comme faisant partie des meil-
leurs négociateurs au monde, il
intervient tous les jours auprès
de tout type d'organisation en
tant que conférencier, négocia-
teur, conseiller ou formateur.

empty