L'amelioration participative des processus (3e édition)

À propos

Comment associer les personnes à l'amélioration de la qualité ? Comment identifier les processus de travail, repérer les problèmes et les résoudre avec les acteurs concernés ? Comment redessiner un nouveau processus pour mieux satisfaire les clients et les acteurs de ce processus ? Les outils proposés dans ce recueil permettent d'organiser ce travail avec un groupe.
Ils sont très simples : une feuille de papier kraft, des étiquettes de type " post-it ", quelques règles pour dresser la cartographie du processus... et la faire évoluer. Ils permettent de créer rapidement une vision partagée de la situation et de ses faiblesses. Cette technique se combine avec la méthode de résolution de problèmes et les procédés pour innover. Une reconstruction de processus se définit d'abord dans les esprits avant de s'inscrire dans une procédure.
Ce livre montre comment y parvenir, comment promouvoir un management innovant des processus.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités


  • Auteur(s)

    Didier Noyé

  • Éditeur

    Eyrolles

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    06/02/2002

  • EAN

    9782914006057

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    103 Pages

  • Longueur

    24.3 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    294 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Didier Noyé

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Didier Noyé est un expert en management et en développement des ressources humaines. Auteur de nombreux ouvrages sur la communication et le management, il est aussi membre de la Faculty CrossKnowledge.

empty