Par-delà le permis & l'interdit : versets transcendants du Coran (2e édition)

À propos

Dans cet ouvrage, l'auteur explore les antagonismes croissants et les confrontations entre États et peuples qui affligent notre planète. La mondialisation excessive, dans sa vision occidentale, laïque et globaliste, précipite le choc des civilisations. Les puissants, qui détiennent le capital et aspirent à la suprématie, imposent leur loi sur la planète, entraînant des conflits d'ordre ethnique, religieux, politique, socioéconomique et environnemental. Cette situation entraîne la dégradation des moeurs, des rapports humains, du vivre-ensemble, ainsi que de la nature et de la biosphère, conduisant l'humanité vers de graves crises. Face à cela, l'homme doit choisir entre le Nouvel ordre mondial et les Commandements divins. Cette lutte oppose désormais les séculiers, héritiers paradoxaux des ambitions bibliques, aux croyants. Malheureusement, les deux camps s'écartent des préceptes transcendants du Coran et de la grandeur divine fondée sur la miséricorde, le pardon et la repentance. Ils se perdent dans des pratiques dogmatiques qui vont à l'encontre de l'essence première de l'humanité, telle qu'elle a été originellement conçue.

Fort du succès de la première édition de son ouvrage, l'auteur, dans sa quête inlassable de la vérité, propose une nouvelle édition revue, enrichie et augmentée. Celle-ci présente de nombreux arguments issus de son interprétation personnelle du Coran fondée non pas sur la charia, mais sur la Haqiqa (Vérité immuable) et sa portée universelle. Il souligne également les erreurs de traduction, voire d'interprétation, couramment commises et acceptées, en particulier par certains experts autoproclamés. Son objectif demeure la réconciliation des lecteurs du Livre, en particulier ceux qui ne maîtrisent pas suffisamment la langue arabe, avec les Commandements du Seigneur. Il soutient que ces Commandements vont au-delà des notions de permis et d'interdit et sont parfaitement compatibles avec la science, le savoir, la connaissance, la justice, l'équité et la démocratie...


Rayons : Religion & Esotérisme > Islam > Théologie / Pratiques > Coran / Textes / Etudes


  • Auteur(s)

    Hichem Kacem

  • Éditeur

    Ka'Editions

  • Distributeur

    Sofiadis

  • Date de parution

    29/08/2023

  • EAN

    9789938913552

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    230 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    200 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Hichem Kacem

Après avoir été longtemps dirigeant au sein d'une multinationale, Hichem Kacem est actuellement écrivain, éditeur et consultant en stratégie d'entreprise. Il a à son actif plusieurs ouvrages, dont Par-delà le permis & l'interdit - Versets transcendants du Coran, livre à succès paru en 2019 et Beylicat - Du fondateur aux réformateurs (1705-1906) : un autre regard, ouvrage à grand succès paru en 2021. En 2009, Hichem Kacem a créé et distribué gratuitement, un peu partout dans le monde, des milliers de rubans de la paix au motif du keffieh palestinien.

empty